Taken
    Votre avis sur Taken ?

Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 23 juin 2018
    Ce film aurait peut-être mérité d'être un peu plus long car il y a matière à le rendre plus long. Je pense que la fin est un peu trop vite abordée : il a fait le bazar dans Paris et il revient à Los Angeles comme s'il ne s'était rien passé à tel point que l'on pourrait penser que l'on peut faire tout ce que l'on veut dans la Capitale mais que la police s'en fiche.. Le type a quand même fait pas mal de victimes mais tout va bien, il peut rentrer à Los Angeles tranquillement sans aucun soucis... En plus, spoiler: il est en fuite après avoir fait son premier bazar
    mais visiblement les policiers ont d'autres affaires à régler puisqu'on ne les voit quasiment plus dans le film après cette scène... Par ailleurs, les sous-intrigues mériteraient plus de développement : par exemple, spoiler: le policier haut gradé corrompu... il est corrompu et puis c'est tout ? On s'en fiche de savoir ce qu'il va advenir de lui ? Et puis, comment Bryan a su qu'il était corrompu en quelques heures ?
    .. Quelques incohérences mais ça reste quand même un bon film d'action avec de bons acteurs et une bonne intrigue. A revoir.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Excellent film très prenant , haletant , beaucoup d'actions et Liam Nesson est au top ! on lâche pas l'écran une seule seconde . 17/20
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 mars 2018
    Quand sa fille est kidnappée, ce Jason Bourne "revisité" fera tout ce qu'il faut la retrouver. Liam Neeson ne s'en rend peut-être pas compte à ce moment-là mais il prend un abonnement à ce type de personnage. Le film est bon et les acteurs principaux sont cohérents, ce qui n'est pas toujours le cas dans le cinéma d'action. La franchise fera l'objet de deux suites assez similaires qui se laissent voir. Pierre Morel, sorte de disciple de Luc Besson, s'en tire très bien pour son premier long-métrage à grande échelle.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 janvier 2020
    Un excellent thriller servi par un remarquable Liam Neeson. Tout père de famille a tendance à transposer et se glisse dans la peau du héros. Les scènes d'action sont millimètrées et le scénario est absent de temps morts. Une réussite comme le prouve le succès rencontré auprès des spectateurs et la critique des "professionnels" du cinéma...politiquement calibré.
    babidi
    babidi

Publiée le 3 février 2018
    un tres bon film d action rondement mene ( les opus 2 et 3 ne sont pas du meme niveau pour ma part

des plans de camera plus qu interessant surtout pour les scenes de combat extremement bien filmees

un scenario basique qui marche en corelation avec le but du film

un film d action divertissant porte par un liam Neeson en grande forme
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 24 janvier 2018
    Ok le scénario tiens sur un timbre poste mais c'est pas ce qu'on lui demande, c'est nerveux, la tension est là, Liam Nesson dépote dans son rôle de kill machine, 1h30 d'action non stop, que du bonheur et certaines prises sont vraiment sympa.
    Publiée le 23 janvier 2018
    Bonsoir:,

La fiction est un jeu auquel il faut se prendre. Alors, je me suis pris au jeu de "TAKEN ", mais impossible de m'identifier au personnage principal, véritable machine à tuer. Bien sûr, les adversaires sont tout aussi inhumains, mais pas le spectateur qui a besoin d'humanité, clef de voute de la vie comme de la fiction. D'un côté il y a des supers héros ou vilains; de l'autre: les supers humains avec leurs simples pouvoirs, sans gros bras, mais un coeur et de l'esprit. Ce film propose un cinéma efficace, mais froid: une machine fort bien rodée que la narration, force du récit, est vite oubliée au profit du spectacle.
    Publiée le 21 janvier 2018
    Un film d’action culte et réussi avec une réalisation très efficace, un Liam Neeson charismatique, un scénario qui tient la route et une mise en scène classique.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 janvier 2018
    Je n'ai pas été emballé par ce film vendu comme une immense réussite et qui a connu un grand succès à travers le monde. Sauf que le succès d'un film n'en fait pas un chef-d'oeuvre. Le scénario, truffé de situations invraisemblables et de clichés (la France alias la corruption à tous les niveaux, les jeunes américaines idiotes qui suivent le premier beau gosse inconnu, les Arabes alias clients immondes pleins de frics) est tiré par les cheveux, pas assez prenant et n'apportant aucune surprise. Le suspense ne se fait pas assez ressentir et on n'éprouve aucune empathie pour le héros, sans coeur et sans émotions, guère différent de ceux qu'il traque. Un thriller d'action sans âme, sans réflexion, peu surprenant et peu passionnant. Pas vraiment mauvais, mais vraiment dans le très passable. Je met deux étoiles, une pour les scènes d'action plutôt pas mal et une autre pour Liam Neeson.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 janvier 2018
    Un très bon film d'action très efficace.
    Le sujet est classique.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent .
    Le scénario est super et logique.
    Un bon dialogue.
    Liam Neeson , Magie Grace et le reste du casting sont à très haut niveau.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 novembre 2017
    Taken est un film d'action franchement très moyen, mais assez divertissant.
    Liam Neeson fait le job, mais on voit bien qu'il est là pour le cachet. Maggie Grace est correcte.
    En revanche, les scènes d'action sont assez convaincantes. Elles ont l'air très réalistes. Le personnage principal est tout de même assez classe.
    L'intrigue, très simple, voire parfois simpliste, marche globalement bien et permet un déroulement suffisamment accrocheur de l'action. Alors, évidemment, ce n'est pas ce film qui va redorer l'image de la France et Paris (qui selon ce film, serait un pays dangereux où le larcin et le grand banditisme règneraient en maîtres).
    Ça se regarde, c'est vraiment pas un blockbuster très fute-fute, mais ça se regarde.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Taken est un très bon film d'action que j'ai regardé 2 fois, une fois en français et l'autre en anglais. Je le dis tout de suite je préfère la version anglaise. D'une parce que les voix originales des acteurs sont plus agréable a entendre que les interprètes en français malgré le fait qu'ils soient bons. Et de deux parce que regarder un film en anglais permet de familiariser votre écoute à la langue du film.
    Sinon, je trouve que l'histoire est captivante et entraînante et les actions sont assez dynamiques ce qui nous met encore plus dans l'ambiance du film. Le jeu des acteurs est bon en particulier celui de Liam Neeson qui doit interpréter un rôle un petit peu complexe du au faite des nombreuses cascades ou scènes de combats qu'il a du réaliser. C'est un excellent film du point de vue psychologique car il dépeint en effet la réalité dans laquelle nous vivons car ce que vit la fille du personnage principal (interprété par Liam Neeson) peut arriver à n'importe quelle fille dans la vraie vie et c'est là le pire. Il y a des passages durs émotionnellement ( spoiler: comme par ex lorsque Liam Neeson entre dans une pièce ou de nombreuses fille sont droguées et violées.)
    mais je le trouve intéressant malgré tout.
    Je le conseille vivement mais à partir d'un certain âge ( je dirai à partir de 16/17 ans) car je pense qu'il faut être suffisamment mature pour regarder ce genre de films.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 18 octobre 2017
    Besson le producteur s’était déjà fait la main sur plusieurs suites de suites, même pour le grand écran, quand il s’attèle à la série Taken. On est alors en l’an 2008, il y a déjà eu quatre Taxi(s), et le troisième Transporteur ne doit plus tarder. Place donc cette fois au discret Morel, juste connu pour un Banlieue 13 peu mémorable, et l’ombrageux Liam Neeson pour mener l’histoire. Gros succès aux Etats-Unis, le film en suit respectueusement les codes, à tel point qu’on se demande un peu ce que nos amis yankees trouvent en lui de si remarquable. L’intrigue fait dans l’archi revu : un ex-agent de la CIA quitte sa retraite pour retrouver sa fille enlevée par la pègre, qu’il en profite pour éradiquer. Avec un fond de prostitution, de réseaux de l’est, de puissants ripoux, notre héros se découvre une seconde jeunesse à mesure qu’il écrase les malfrats comme des cancrelats. On ne s’embarrasse pas des détails ni des vraisemblances, tout ne tient ici qu’à un maître mot, l’action. C’est un film qu’on aurait à coup sûr oublié s’il était signé par l’un des nombreux neveux médiocres de ce cher oncle Sam. Seulement voilà, c’est bien à notre côte atlantique qu’on lui doit d’être conçu. Alors haut les cœurs, et cocorico.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 septembre 2017
    Un film d’action américain classique mais très efficace. Le début est un peu long mais derrière le rythme accélère nettement pour laisser placer à de l’action pur porté par un Liam Neeson de grande classe. Certaines scènes manquent clairement de crédibilité (ça reste hollywoodien) mais l’ensemble est convainquant et plaisant.
    Publiée le 25 août 2017
    C'est un excellent film Français réalisé en 2008 pour le célèbre réalisateur Pierre Morel, la réalisation et la production ont été impeccables...Les scènes d'actions sont très intenses et spectaculaires. Le montage est parfait, on ne s'ennuie pas un seul instant.
    Un bon scénario des acteurs remarquables. Un véritable chef-d'oeuvre!!!