Taken
    Votre avis sur Taken ?

Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 9 octobre 2012
    Franchement le film est bon. Niveau mise en scène on reste dans le classique du thriller d'action. On est surtout touché par cette attention qu'un père porte pour sa fille et par la crainte qu'il a de la perdre, surtout quand c'est la seule chose qui lui reste. Liam Neeson excellent
    Publiée le 23 octobre 2012
    Scénario bidon et assez cliché. Je ne comprendrai jamais l'engouement presque unanime pour ce film...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 avril 2013
    Il est mieux que le 2, Liam Neeson joue mal. Autrement, le film traite d'un sujet très dur, alors certains passages sont désagréable à regarder.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mars 2013
    Petit film d'action honnête qui se laisse regarder malgré quelques trucs un peu énormes. Distrayant mais oubliable.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 23 février 2009
    Le film en soit n'est pas ennuyeux, Lam Neisson est plutôt bon, les scènes d'actions sont bien foutues mais le film m'a écoeuré du début à la fin. Qu'un ancien agent des services secrets ai peur d'envoyer sa fille de 17 ans seule en vacances à Paris est quand même une idée ridicule, alors quand on sait que c'est un français qui a écrit le scénario, ça en devient risible. Mais vu que ça ne suffit pas voila pas que Paris est transformée en une zone contrôlée par la mafia et les ripoux gravitant autours (quitte à faire dans les clichés autant y aller à fond). Et enfin on arrive au clou du spectacle : la prostitution forcée de touristes (américaines en priorité, bien entendu) qui nous conduit à se coltiner des scènes dont je me serais bien passé (pour un film d'action). Et j'allais oublié le gentil qui tu tout les méchants tout seul en réchappant de la mort de justesse maintes fois. Ajouté à cela quelque incohérence (Lam Neisson a un sixième sens pour retrouver sa fille, il rentre tranquille aux USA après avoir tué la moitié de Paris) sûrement due à la paresse des scénaristes (oui DES scénaristeS, Besson n'ayant pas pondu cette merde en solo). Bref c'est un film dont je me serais bien passé.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 mars 2020
    TAKEN est le film qui a remis Liam Neeson sur la selle, depuis il ne fait plus que ce genre de film ! Mais c'est jouissif de le voir casser du méchant a tour de bras. Pour sauver sa fille (Maggie Grace) des griffes de proxénète, il fera tout son possible, et ça balance pas mal a Paris. Bon comme toujours la police française sera inutile, mais c'est inhérent au style Luc Besson. En tout cas Liam Neeson a mérité son diplôme de meilleur papa.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 2 août 2012
    Un très bon thriller franco-français. Liam Neeson colle parfaitement à son rôle, et l'action, omniprésente, cotoie parfaitement un scénario qui assure l'essentiel. Pas mal de violence, ajoute au réalisme des gunfights et des combats. Il y beaucoup de différence, c'est sur, mais Taken m'a légèrement rappellé Le baiser mortel du dragon ; les deux films se déroulent à Paris, sont réalisés par des français et regorgent autant d'action l'un que l'autre, avec de plus le point commun de traiter d'un des fléaux de notre époque ; la prostitution. Une belle réussite, si on parvient c'est vrai à oublier des clichés xénophobes de très mauvais goûts et des personnages caricaturaux.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 7 novembre 2009
    On m'en avait dit que du bien et franchement je n'ai pas été déçu. Un film d'action excellent à la violence jouissive! Brian rejoint la lignée des personnages tels que Marv (Sin City), Porter (Payback) qui animés par la vengeance déglinguent tout sur leur passage. Seul bémol : le fait que Brian ne soit que très rarement mis en difficulté.
    Mais pour un deuxième film, Pierre Morel s'en sort remarquablement bien. C'est du Luc Besson mais en moins commercial et en moins américanisé. Donc du Luc Besson en mieux.
    Film à voir!
    Publiée le 28 août 2013
    Film ( français ) bourré d'action et de poursuites, un scénario basique mais se laisse suivre. Il y a une scène cultes : celle des pieux électrifiés. Mais je me pose pas mal de questions sur Amanda ( l'amie de Kim ) elle se fait tuée mais Bryan ne trouve pas utile de le dire a ses parents : il s'en fout. A par cette fin bâclée se cache un excellent film thriller musclé. Tous les fans du genre apprécierons !
    Publiée le 4 avril 2013
    Une nouvelle production avec un de ces poulains aux commandes. On s'attend à du bête et méchant et de l'action. Mais en décida autrement. Il est greffe sa patte, grâce à notamment qui permet au film de prétendre à être plus qu'une simple série B. Emmené à un rythme effréné et une réalisation propre, cohérente et sans le désir de ressembler à rass. Il réalise avec sa vision, son style même s'il reste proche du genre frénétique. Avec ce film, ils venaient presque d'inventer un nouveau héros dont le cinéma aurait bien besoin à la place de rappeler à la rescousse ces gloires vieillissantes (mais que j'adore, ils sont éternels). Il n'en sera pas, pratiquement aussi âgé que ces gloires, scénario pas assez dense et produit trop proche de la consommation sorti de l'industrie . Il en reste un très bon film bad-ass. Le background sur le marché des filles étant honorable mais il sert plus à justifier le manque de finesse scénaristique et l'absence de vrai méchant. Car tout héros culte à son méchant culte.
    Publiée le 28 avril 2013
    Je ne comprends pas la presse,c'est un très bon film avec du suspens,de l'action,de l'émotion,une histoire excellente certes un peu cliché (la majorité des films sont clichés) .On est pris par la main et on ne peut plus en decrocher. C'est nerveux,puissant,on en prend plein les yeux et on en redemande. Vraiment un très bon film que je conseilles.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 1 mars 2008
    Tres bon film d'action, trop court par contre en tout cas une chose est sur pierre morel fait un grand pas en avant après le merdique banlieue 13.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 septembre 2013
    Un film d’action à la réalisation énergique mais beaucoup trop caricatural et bourré de clichés.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    Le temps du bon Neeson se voit changé par sa transformation en agent d'élite destructeur par le film de Morel.
    Dans le scénario de Besson, il n y a pas de nouveauté sauf pour ce qui est de livrer une énième reprise d'histoire de kidnapping qui remet sur les rails un ancien agent à la retraite. Mais qu'est ce qui fait le charme de ce film par rapport aux autres ? Déjà grâce à Neeson, qui nous change des grosses gueules habituelles qui aujourd'hui ne peuvent plus être prises aux sérieux. Le suspens nous tient en haleine, et heureusement d'ailleurs, puis la plongée dans un univers malsain, celui du trafic des femmes, dans Paris la plus belle ville du monde, vision assez inattendue, qui ne reluit pas non plus les français dans le film. La réalisation de Morel reste classique pour un film d'action, avec l'usage d'une photographie dure aux constrates violents, notamment dans les scènes de nuit, pour renforcer la violence, ainsi qu'un montage clipé qui parfois en fait trop ( la course en voiture au bord de la Seine n'avait pas besoin d'être aussi longue ), traitement des personnages conventionnel ( même si le changement du père doux, attentioné et chérissant en un homme enragé et violent est tout de même impressionnant ), méchants vraiment creux, ce qui est une des causes de la déception du final, brutal et trop rapide. Le film de Morel et de Besson est un divertissement, sans plus, mais un peu d'audace ne ferait pas de mal.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 29 août 2014
    On retrouve toutes les émotions dans " Taken" , ce qui fait que ce film est culte .
    Je vous le recommande vivement !