Taken
    Votre avis sur Taken ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 octobre 2018
    Nouveau film produit par Luc Besson, Taken est un nouveau film d'action au scénario incohérent et à des clichés plus ridicules les uns que les autres. Un agent des services secrets américains (forcément, un plombier, cela passerait moins bien) voit sa fille se faire kidnapper en France à Paris dans un gang albanais dans le but d'alimenter un service de prostitution. Bon, on peut douter de l'intérêt et du risque de kidnapper des femmes pour des étrangers mais sait-on jamais. Sauf que... cet homme a des facultés pas possible dans la traque et la recherche d'indice. Donc à lui tout seul, il partira à la recherche de sa fille en dégommant tout sur son passage.
    Bref : faut pas déconner avec les américains quand on "Take" un de leur membre !
    Publiée le 15 septembre 2014
    Porté par le charismatique Liam Neeson, Taken est une référence en matière de thriller. Lorsque sa fille se fait enlever à Paris, un ex-agent américain prend les choses en main et bute tout le monde (en caricaturant à peine). Malgré le scénario simpliste, l'ensemble s'avère rythmé, jouissif et particulièrement efficace !
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Film d'actions à suspens par excellence.
    Je ne m'attendais pas à aussi bien. Une bonne découverte, un très bon moment de cinéma d'actions, porté par un acteur principal à la hauteur. Peut-être un peu orienté, mais pas si éloigné de la réalité que ça.
    Pour autant, même s'il marque le début d'une trilogie, se limiter à cet opus est une sage décision, tant les autres frisent le ridicule si l'on réfléchit quelques peu.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 avril 2008
    La réalisation est toc, outrancière et tape-à-l’œil. Le montage se perd dans le dédale de la réalisation. L’interprétation caricaturale est d’une fadeur incommensurable : Liam Neeson, le grand acteur de "La Liste De Schindler" et de "Michael Collins" se déclare lui-même acteur fini, Famke Janssen prouve qu’elle a autant de charisme qu’une poignée de porte et Maggie Grace se ridiculise plus que jamais. Le récit n’avance qu’à travers les lieux communs (les américains éternelles victimes d’odieux trafics en Europe de l’Est). Pour sûr, TAKEN est un film d’action énergique. Mais finalement, énormément d’agitation mais aucune efficacité, c’est visuellement et auditivement très agressif. Le décor de Paris se prêtait pourtant à un usage ingénieux de la caméra… Mais Pierre Morel n’a d’yeux que pour son acteur/cabotin principal et éclipse les somptueux décors, dont l’utilisation pour servir l’intrigue paraissait simple et évidente. C’est hautement régressif, ça épuise sans même émouvoir, c’est nauséeux... Un navet indéfendable, impossible pour le spectateur to be ‘taken’ une seule seconde devant tant de bêtise. On recherche un film pour les prochains Razzie Awards ? Plus la peine, TAKEN semble tout à fait qualifié.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 décembre 2021
    Ce 1er volet bénéficie d'un scénario bien ficelé avec une mise en scène rythmés !! Beaucoup d'actions, de bastons, de courses poursuites !! La scène de l’enlèvement avec Liam Neeson au téléphone est inoubliable et terriblement efficace !! Liam Neeson est excellent, totalement fait pour ce rôle...
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 3 septembre 2014
    Consternant. Le magnifique Liam Neeson a été kidnappé par ce voyou de Besoon. Résultat: un "Chuck Norris". Aucune vraisemblance dans cet absolu nanar nourri des clichés les plus pitoyables, voire les plus nauséabonds -ah bin oui, ces maquereaux de l'Est, ces émirs pervers qui viennent se ravitailler à Paris et ôter le pain de la bouche de nos maffieux..!. Pour tronches pleines d'eau qui aiment les films de bagarre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 février 2009
    Y a pas 5 étoiles quelque part ?! Une pure merveille d'action bien rodée, j'ai même plus accroché que les Jason Bourne !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 avril 2009
    Succés surprise aux Etats-Unis ou il bat des records au box-office pour une production Française et je dois dire que tout cela est amplement mérité vu le résultat. Ecrit et produit par Luc Besson avec le fidele Robert Mark Kamen à la plume, cela me faisait un peu peur vu le nombre incalculable de films d'actions superficiels avec des bastons par ci par là et des scénarios baclés sous le label "EuropaCorp", mais le patron du studio a fait quelques exceptions comme "Danny The Dog" de Louis Letterier plutot réussit. "Taken" de Pierre Morel est un film d'action à la violence assez réaliste digne de la saga Jason Bourne et traite un sujet d'actualité en Europe sur l'enlevement de jeunes filles vendus sur le marché de la prostitution ce qui est le cas de la fille de notre héros à Paris. Celui-ci, garde du corps à la retraite, annonce la couleur à son ravisseur qu'il a au bout du fil qu'il retrouverait sa fille et que l'auteur connaitra la mort. Un film d'action sans temps mort qui ménage le suspense de bout en bout meme si l'on a un aperçu de savoir comment cela va se terminer. Pierre Morel signe une réalisation correcte dans un Paris loin des clichés Américaines avec beaucoup de noirceurs. Un coup de chapeau aussi à Liam Neeson qu'on a pas l'habitude de voir dans ce genre de role qui demeure impeccable. Famke Janssen et Maggie Grace ne sont que des accessoires dans ce film. Mais avis aux amateurs de ce genre !!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 octobre 2012
    Quand on le commence, on est tellement pire par l'action qu'il en est impossible de faire une pause. Très bon film, sombre, rapide et efficace comme la plupart des productions de Luc Besson.
    Publiée le 7 mai 2011
    Taken réalise par Pierre Morel ( Banlieue 13 ) il réalise un bon film d'action avec Liam Neeson , avec des scènes excellente , l'histoire est excellente , les acteurs et actrice convaincantes , des scènes d'action bien filmées ,avec une fin magnifique !Ce n'est pas le meilleur film d'action , mais il est bien , a voir absolument !!!!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 mars 2008
    Taken est un film qui m'a semblé vraiment pas terrible.
    Malgré les scènes d'actions on ne peut plus répétées (et qui s'enchaînent suivant une logique plus ou moins comprise des spectateurs), le film n'est pas arrivé à m'embarquer.

La faute à... ?
    Et bien, les mauvais points sont assez nombreux dans ce film. Les personnages sont ridicules (celui de Liam Neeson en tête), et joués d'une façon plus ou moins convaincante. De plus, le film reste très plat tout le temps. On assiste à un film d'action sans aucun autre intérêt, et sans rien d'un peu plus profond. Niveau réflexion c'est 0.

Mais peut être que finalement ce qui m'a le plus dérengant c'est cette morale bizarre qui ressort du film :
    Soyez parano, vous avez raison.
    Tuez tout le monde, et rentrez chez vous tranquillement

A éviter si on peut donc.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Que le film soit bourré d'incohérences avec une structure narrative bancale passe encore, mais là où le film pèche c'est dans la misogynie et xénophobie du film. Je ne vais pas me lancer dans la critique de ce film raciste, (les français, les albanais et les égyptiens s'en prennent plein la tronche) mais plutôt dans le message insidieusement sexiste à travers la relation des femmes avec le héros. C'est bien simple aucun personnage féminin ne sort du paradigme vierge/épouse/prostituée. Il n'y a pas un seul personnage féminin qui ne soit pas stupide, usée ou abusée, ou utilisé par le héros lui-même pour retrouver sa fille. Quant au trafic de femmes lui-même, dans ce film, il ne s'agit pas de démanteler un réseau, ni même d'en faire une critique. Le héros tape du poing sur la table ou sur la tronche des "vilains" pour sauver et uniquement pour sauver sa fille, il arpente les divers bordels de Paris, les corps féminins drogués, usés et abusés sans sauver une seule prostituée excepté lorsqu'elle possède une information qui peut l'aider à continuer son enquête. Et HEUREUSEMENT que la fille du héros est encore vierge, l'honneur est sauf, hein, sinon elle aurait fini comme sa cousine adolescente chiante, plus vierge (donc une prostituée) donc plus de valeur. Bref, le patriarche à de nouveau la mainmise sur sa femme et sa fille, mais alors les prostituées de paris... on s'en fout, d'façons c'est même plus des femmes, encore moins des êtres humains. Film de m*****
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 mars 2014
    Magnifique film même si celui-ci a part défaut d'être trop court ! On ne pouvait pas trouver mieux que Liam Neeson pour interpréter le personnage principal ! Bryan (Liam Neeson) est un personnage très froid voir trop ! Il me fait d'ailleurs penser a un certains Ryan Gosling dans Drive et Matt Damon dans la trilogie de Jason bourne même si ce n'est pas le même genre de film après c'est Un très bon thriller réaliser par pierre Morel avec Liam neeson , magie Grace , famke Janssen . Un film vraiment coup de point qui est vraiment super bien fais .
    sword-man
    sword-man

Publiée le 5 octobre 2010
    taken est un chouilla plus regardable que from paris with love, mais concerve les mêmes éléments que ce dernier, clichés xénophobes, l'amérique contre le reste du monde,scénario bidon qui n'est sauvé ni par la réalisation ni les scènes de combats. seul liam neeson parvient à de rare moments à donner de l'humanité à son personnage, la direction d'acteurs étant inexistante. côté action, taken pioche du côté de jason bourne mais filmé comme une série Z.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 février 2013
    Un excellent film, avec de très belle scène d'action. Un peu emouvant et j'ai trouver le scénario assez original, le sujet est délicat mais très bien traité, et les acteurs son géniaux. Le film est très rythmé alors on ne s'ennui pas, je lui met un 5/5 sans hésiter.