Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
33 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
"S.O.S Fantômes" est un film fort sympathique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Charlie Hebdo
par Sigolène Vinson
Le divertissement est là.
Ouest France
par La Rédaction
C'est réussi. Les filles respectent l'univers original en y ajoutant leur touche personnelle de loufoque.
Public
par Florence Roman
Vous ne résisterez pas à cette escouade de nanas à l'humour décapant.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Paul Feig (...) est le digne successeur d'Ivan Reitman, l'homme aux origines de la saga. En mieux.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
"S.O.S Fantômes" fera rire les amateurs de grosse comédie qui tache, de gags gras et de gêne élevée au rang de tempo comique roi.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Beaucoup de bruit pour rien, donc. Car si les femmes sont bien des personnages comme les autres, SOS Fantômes version 2016 est un produit hollywoodien comme un autre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Melissa McCarty, Kristen Wig, Kate McKinnon et Leslie Jones (II) font de belles performances comiques, tirant plus d’une fois le rire du spectateur. Ce "S.O.S Fantômes" ne démérite pas comme film pop-corn de l’été.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Gala
par Marine Gibert
Fous rires garantis, grâce aux quatre comédiennes principales, même si le scénario aurait gagné à se renouveler davantage…
La critique complète est disponible sur le site Gala
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
"S.O.S. Fantômes" atteint son objectif principal qui est de faire rire en plongeant New York dans le chaos (...).
L'Express
par Eric Libiot
Cette féminisation est le plus d'un film, qui retourne avec drôlerie les clichés sexistes du genre.
La Voix du Nord
par La Rédaction
Tout le monde s’accordera à trouver cette parodie beaucoup plus drôle qu’Independence Day et infiniment moins débile qu’Insaisissables.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
L’intrigue met un peu de temps à démarrer mais trouve un juste équilibre entre débauche d’effets spéciaux, peur et humour trash. Une farce fantastique à prendre au second degré, n’en déplaise aux fans sceptiques qui ont orchestré une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux avant le début du tournage.
Le Point
par Phalène de La Valette
Une fois n'est pas coutume, ce recyclage nostalgique, s'il n'arrive pas à la cheville de l'original, n'a cependant rien d'un désastre. SOS Fantômes version 2016 tient à peu près la route grâce à un concept malin : l'inversion des genres. Ici, les intellos geek sont des femmes et la secrétaire à tout faire est un homme.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Astrid Jansen
Précédé de vives critiques (souvent sexistes), ce “reboot” est pourtant une comédie réjouissante, portée par des actrices inattaquables.
Première
par Pierre Lunn
Ce n’est peut-être pas très original. Mais ce nouveau Ghostbuster a finalement réussi et ça tombe bien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par Claire Picard
Un sentiment de déjà-vu dessert donc l’ensemble, malgré un rythme qui ne faiblit pas. Bref, un remake qui reste dans les clous, mais qui tient ses promesses de divertissement grâce au talent comique de ses actrices.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Si certaines scènes d'action manquent d'envergure, cette comédie - les vannes fusent - n'en reste pas moins rafraîchissante.
Voici
par La Rédaction
Melissa McCarthy, Kristen Wiig et consorts assurent le show avec talent, mais le film reste un peu trop dans les clous du modèle 1984 pour prétendre encapsuler pleinement son époque.
Critikat.com
par Benoît Smith
Tout se passe comme si les digressions comiques servaient à distraire du reste du projet, recyclage d’une matière objet d’un certain culte audiovisuel dont on voudrait faire passer la pilule de l’obsolescence et du manque de substance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Louis Nadau
L’un des films légendaires des comédies des années 1980, SOS fantômes, est remis au goût du jour dans une logique de franchise, pour un résultat médiocre.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une façon de ressusciter les créatures surnaturelles en injectant à une série qui s’essoufflait une bonne dose d’hormones femelles, lesquelles pour le coup sont bien épaisses…
Le Figaro
par Nathalie Simon
Il y a un côté dessin animé dans cette comédie qui ne décolle pas.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Seul point positif : Chris Ensworth (« Thor »), qui reprend le personnage du standardiste tenu par une femme dans l'original, joue à fond la carte du benêt séduisant, un contre-emploi si assumé qu'il fait plaisir à voir. Mais il est, hélas, bien le seul.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Clémentine Gallot
Pas déshonorant, le film n’est toutefois en mesure de remplir véritablement aucune des diverses attentes, toutes démesurées, qu’il pouvait susciter.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Lorenzo Codelli
Rarement aura-t-on filmé aussi platement les performances de quatre talents comiques potentiels, lesquelles ne se regardent même pas l'une l'autre, ne réagissent jamais aux gags ou aux boutades des autres. Le monteur ne peut pas sauver la baraque, encore moins les techniciens des effets spéciaux.
TF1 News
par Ambre Deharo
Dan Aykroyd, Bill Murray et leurs acolytes y ont laissé place à une nouvelle équipe de choc, 100 % féminine. Les fans de la première heure pouvant être exigeants, un remake du film n'était pas nécessairement du goût de tous.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Cécile Mury
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des remakes (qui multiplie les clins d'oeil à son modèle), si ces dames n'avaient pas à affronter le plus redoutable de tous les spectres : la nostalgie. Faussée, peut-être, notre mémoire de spectateurs joue en faveur du film original : plus ironique, plus vif, plus maîtrisé... plus tout !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Reboot anodin d’un blockbuster des années 80, divertissant au mieux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Inutile de chercher bien longtemps la raison d’être du film dans la croisade égalitaire ou dans la fixette eighties : l’un et l’autre ne sont que le recto et le verso d’un même billet d’absence, celui d’une pop-culture qui abdique une nouvelle fois devant sa propre peur du vide.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Il n’y a guère que Chris Hemsworth (Thor), dans le rôle du réceptionniste décérébré que les « ghostbusteuses » recrutent faute de pouvoir se payer mieux, qui arrive péniblement à arracher quelques rires. Pour une comédie qui se veut féministe, c’est bien triste.
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
L'auteur de "Mes meilleures amies" se plante avec ce remake cynique et disgracieux du fleuron eighties.
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Les deux premiers ne servaient déjà pas à grand chose, alors celui-ci...
20 Minutes
"S.O.S Fantômes" est un film fort sympathique.
Charlie Hebdo
Le divertissement est là.
Ouest France
C'est réussi. Les filles respectent l'univers original en y ajoutant leur touche personnelle de loufoque.
Public
Vous ne résisterez pas à cette escouade de nanas à l'humour décapant.
Studio Ciné Live
Paul Feig (...) est le digne successeur d'Ivan Reitman, l'homme aux origines de la saga. En mieux.
CinemaTeaser
"S.O.S Fantômes" fera rire les amateurs de grosse comédie qui tache, de gags gras et de gêne élevée au rang de tempo comique roi.
Ecran Large
Beaucoup de bruit pour rien, donc. Car si les femmes sont bien des personnages comme les autres, SOS Fantômes version 2016 est un produit hollywoodien comme un autre.
Franceinfo Culture
Melissa McCarty, Kristen Wig, Kate McKinnon et Leslie Jones (II) font de belles performances comiques, tirant plus d’une fois le rire du spectateur. Ce "S.O.S Fantômes" ne démérite pas comme film pop-corn de l’été.
Gala
Fous rires garantis, grâce aux quatre comédiennes principales, même si le scénario aurait gagné à se renouveler davantage…
L'Ecran Fantastique
"S.O.S. Fantômes" atteint son objectif principal qui est de faire rire en plongeant New York dans le chaos (...).
L'Express
Cette féminisation est le plus d'un film, qui retourne avec drôlerie les clichés sexistes du genre.
La Voix du Nord
Tout le monde s’accordera à trouver cette parodie beaucoup plus drôle qu’Independence Day et infiniment moins débile qu’Insaisissables.
Le Journal du Dimanche
L’intrigue met un peu de temps à démarrer mais trouve un juste équilibre entre débauche d’effets spéciaux, peur et humour trash. Une farce fantastique à prendre au second degré, n’en déplaise aux fans sceptiques qui ont orchestré une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux avant le début du tournage.
Le Point
Une fois n'est pas coutume, ce recyclage nostalgique, s'il n'arrive pas à la cheville de l'original, n'a cependant rien d'un désastre. SOS Fantômes version 2016 tient à peu près la route grâce à un concept malin : l'inversion des genres. Ici, les intellos geek sont des femmes et la secrétaire à tout faire est un homme.
Les Fiches du Cinéma
Précédé de vives critiques (souvent sexistes), ce “reboot” est pourtant une comédie réjouissante, portée par des actrices inattaquables.
Première
Ce n’est peut-être pas très original. Mais ce nouveau Ghostbuster a finalement réussi et ça tombe bien.
Télé 2 semaines
Un sentiment de déjà-vu dessert donc l’ensemble, malgré un rythme qui ne faiblit pas. Bref, un remake qui reste dans les clous, mais qui tient ses promesses de divertissement grâce au talent comique de ses actrices.
Télé 7 Jours
Si certaines scènes d'action manquent d'envergure, cette comédie - les vannes fusent - n'en reste pas moins rafraîchissante.
Voici
Melissa McCarthy, Kristen Wiig et consorts assurent le show avec talent, mais le film reste un peu trop dans les clous du modèle 1984 pour prétendre encapsuler pleinement son époque.
Critikat.com
Tout se passe comme si les digressions comiques servaient à distraire du reste du projet, recyclage d’une matière objet d’un certain culte audiovisuel dont on voudrait faire passer la pilule de l’obsolescence et du manque de substance.
La Croix
L’un des films légendaires des comédies des années 1980, SOS fantômes, est remis au goût du jour dans une logique de franchise, pour un résultat médiocre.
Le Dauphiné Libéré
Une façon de ressusciter les créatures surnaturelles en injectant à une série qui s’essoufflait une bonne dose d’hormones femelles, lesquelles pour le coup sont bien épaisses…
Le Figaro
Il y a un côté dessin animé dans cette comédie qui ne décolle pas.
Le Parisien
Seul point positif : Chris Ensworth (« Thor »), qui reprend le personnage du standardiste tenu par une femme dans l'original, joue à fond la carte du benêt séduisant, un contre-emploi si assumé qu'il fait plaisir à voir. Mais il est, hélas, bien le seul.
Libération
Pas déshonorant, le film n’est toutefois en mesure de remplir véritablement aucune des diverses attentes, toutes démesurées, qu’il pouvait susciter.
Positif
Rarement aura-t-on filmé aussi platement les performances de quatre talents comiques potentiels, lesquelles ne se regardent même pas l'une l'autre, ne réagissent jamais aux gags ou aux boutades des autres. Le monteur ne peut pas sauver la baraque, encore moins les techniciens des effets spéciaux.
TF1 News
Dan Aykroyd, Bill Murray et leurs acolytes y ont laissé place à une nouvelle équipe de choc, 100 % féminine. Les fans de la première heure pouvant être exigeants, un remake du film n'était pas nécessairement du goût de tous.
Télérama
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des remakes (qui multiplie les clins d'oeil à son modèle), si ces dames n'avaient pas à affronter le plus redoutable de tous les spectres : la nostalgie. Faussée, peut-être, notre mémoire de spectateurs joue en faveur du film original : plus ironique, plus vif, plus maîtrisé... plus tout !
aVoir-aLire.com
Reboot anodin d’un blockbuster des années 80, divertissant au mieux.
Chronic'art.com
Inutile de chercher bien longtemps la raison d’être du film dans la croisade égalitaire ou dans la fixette eighties : l’un et l’autre ne sont que le recto et le verso d’un même billet d’absence, celui d’une pop-culture qui abdique une nouvelle fois devant sa propre peur du vide.
Le Monde
Il n’y a guère que Chris Hemsworth (Thor), dans le rôle du réceptionniste décérébré que les « ghostbusteuses » recrutent faute de pouvoir se payer mieux, qui arrive péniblement à arracher quelques rires. Pour une comédie qui se veut féministe, c’est bien triste.
Les Inrockuptibles
L'auteur de "Mes meilleures amies" se plante avec ce remake cynique et disgracieux du fleuron eighties.
Mad Movies
Les deux premiers ne servaient déjà pas à grand chose, alors celui-ci...