Toy Story 3
    4,4
    42449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 3 ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mai 2013
    Le dernier volet de la magnifique trilogie "Toy Story" est tout simplement grandiose, l'humour est toujours là, nos personnages se retrouvent une fois de plus dans les pires situations possibles, de nouveaux personnages méchants et gentils font leurs apparitions, esthétiquement il est bluffant, le scénario est absolument triste et sombre mais c'est ce qui fait là force de ce troisième opus, en bref il clôt la trilogie à merveille !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 mars 2015
    Ce troisième opus est définitivement le meilleur, " Le gruyère sur mes nouilles " dixit Ellen Page dans Juno. Toy Story 3 nous mets dans tout nos émois, l'émotion est présente du début à la fin, surtout à la fin quand même ou on atteint un pic de sensation, le cœur se resserre et il faut contenir les larmes ... Enfin si on arrive ! Des grands moments, spoiler: comme lorsqu'ils se prennent les mains dans la décharge se pensant perdus, ce passage restera comme l'un des plus merveilleux de mon existence
    . Encore une fois le scénario est brillant et d'une inventivité inégalable, on pleure donc, mais on rit à foison aussi ... Les personnages sont attachant, tous, spoiler: même cette affreuse peluche rose
    . Mention spécial à Buzz lors de son passage Espagnol, mais les deux que j'ai préféré dans ce troisième acte sont Barbie et Ken, un régal et les fous rires se sont multiplié grâce à eux. Ils seront tous de toute manière gravé dans mon esprit. Je reviens à cette fin, le véritable point fort du studio à la lampe qui trouve toujours le moyen à titre personnel de me retourné dans tout les sens émotionnellement et là encore c'est le cas, une beauté, de la tristesse aussi, une grande dose de nostalgie, une fin bouleversante qui te fait autant sourire que pleuré, Merci Pixar ! Un chapitre ce tourne, un nouveau va reprendre puisqu'un quatrième est prévu pour 2017, à espérer qu'il sera dans la veine de ces prédécesseurs. Sa serait bien qu'il concerne Bonnie la petite fille adorable de ce troisième film, elle est trop mignonne. " Vers l'infini et au-delà " n'a jamais aussi bien collé qu'à présent ... Un véritable bonheur !
    zinjero
    zinjero

Publiée le 3 janvier 2011
    Marre des critiques négatives. Pour oublier tous ces pisses-copie, enfin trouvé la pépite de 2010 : inventivité, drôlerie, émotion. Tout est là. Rafraîchissant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 juillet 2014
    "Toy Story 3" est un très bon film d'animation signé Pixar. Le scénario est très bien mené et très original, avec beaucoup d'inventivité. On s'attache à la personnalité des protagonistes jouets que l'on croise une troisième et sans doute dernière fois. L'humour est aussi très bien utilisé notamment avec Barbie et Ken. La scène finale est triste, Pixar sait jouer avec les émotions, les rires et les pleurs. Les dessins sont d'une très grande qualité. Les enfants prendront plus de plaisir que les adultes à regarder ce dessin-animé mais le film est comme un grand jouet qui se laisse tranquillement regarder avec beaucoup de plaisir, d'humour avec toujours une légère teinte de tristesse créant un contraste dont seul Pixar à le secret.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 27 août 2013
    "Buzz : Cet ours est charmant.
    Rex : Et il sent la fraise, j’adore ça !". Et oui dans cette dernière aventure du Cow boy et du cosmonaute, de nouveaux personnages sont au rendez-vous, comme par exemple un ours tout rose qui sent la fraise, oh que c'est mignon, sauf que cet ours est maléfique et voudra détruire Woody et ses amis mais ils ne se laisseront pas faire... Et oui, comme on dit "jamais 2 sans 3", pixar a voulu frapper fort pour le dernier opus, tout est parfait dans ce film a tel point que ça en devient un régal de le regarder. Graphismes parfaits, une très bonne VO, scénario et histoire captivantes, personnages attachants et marrants, passages autant émouvants que drôles... Bref on ne peut qu'applaudir le travail sur ce projet des studios Pixar. Résultat: Hilarant, émouvant, intrigue ingénieuse, parfait, ce bijou de Pixar a amplement mérité son Oscar du film d'animation et on peut dire que Lee Unrick conclue la saga en beauté!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 5 août 2010
    Là où Dreamworks échoue, Pixar réussit. Pixar sait se renouveler en nous apportant chaque année un petit bijou venant de leur studio.
    Les Shrek sont devenus lassants et prévisibles alors que Toy Story a gardé son humour, sa fraicheur, son suspense et ses retournements de situations qui a fait approcher de plus en plus de fans qu'ils soients petits, adolescents ou grands. Ce troisième opus est tout à fait exceptionnel et procure un veritable final digne de ce nom après 9 ans d'attente.
    Parfaitement scénarisé, gardant un humour, de l'action, des émotions fortes et des personnages toujours ausi attachants, Toy Story 3 est un film d'animation a mettre au panthéon des meilleurs films de tous les temps.
    Un film quasiment parfait pour passer une bonne journée en famille.
    Un chef d'oeuvre !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 septembre 2016
    Si le danger est toujours grand d'user un concept jusqu'à la corde, la saga Toy Story évite brillamment cet écueil, grâce à une vraie caractérisation des personnages et un sens du visuel comme du rythme pratiquement sans faute. Le film bénéficie de l'évolution technologique très nette depuis le premier volet pour aboutir à un résultat décoiffant, au scénario adroitement tourné et riche en trouvailles, même si certaines situations étaient hautement prévisibles. Néanmoins, les studios Pixar ont du métier et savent y faire en termes d'émotion. Un très joli point final (en tout cas pour le moment car...).
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 11 décembre 2010
    Pixar offre un nouvel épisode à Toy Story qui ravira avant tous les enfants. C'est divertissant, mais pas tout le temps, le film aurait je pense gagné à être un peu plus court. Vu les excellentes critiques je m'attendais à mieux, mais comme je l'ai déjà dit pour moi c'est avant tout un film pour un très jeune public. J'ai bien aimé l'intro, ou l'on voit tous les jouets dans le Far West, ce qui donne une sorte de court-métrage très plaisant. Pour l'anecdote il y a aussi un clin d'oeil à une scène de Luke la main froide avec une réplique « passe la nuit dans la boite » et étant un grand fan de ce film je souligne bien que Pixar peut faire de bonnes références cinématographiques, que malheureusement peu de personnes remarqueront, mais qui en raviront comme moi.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    10 ans après , ce troisième volet nous met une claque et réussi a égaler ses prédécesseurs voir de faire encore mieux ! du génie , un magnifique épisode remplit d'émotions et de nostalgie qui clôture une des plus grandes saga d'animations de tout les temps 20/20
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Le meilleur PIXAR et la meilleur film d'animation de tous les temps !! Émouvant, drôle et techniquement parfait, "TOY STORY 3" est de loin le plus parfait et le plus aboutit des films d’animation .
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 décembre 2012
    CHEF D'OEUVRE!!!!!!!!C'est le meilleur de la saga!!!!!!!!!!!J'ai carrément adoré!!!!!! Certains passages sont hilarants (ex: le défilé de mode de Ken, et le moment où Buzz parle en espagnol) . La fin est magnifique. J'ai presque eu peu qu'ils meurent brûler. Moi, et ma soeur, on s'est dit " Comment ils vont s'en sortir?" C'est le meilleur film de pixar, selon moi.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 9 février 2013
    Ce troisième opus est de loin, selon moi, le meilleur de la trilogie, le film est super drôle, surtout quand Buzz l’Eclair est en mode espagnol, et je ne m’attendait pas à ce Lotso soit le méchant principale du film. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 janvier 2014
    Il aura fallu attendre 11 ans avant de voir la fin des aventures de Woody et Buzz. Mais voila, pendant cette longue attente, Andy a grandit. Il n'est plus le petit garçon qui partait en colo dans le deuxième volet. Aujourd'hui, il rentre a l'université et malheureusement, il n'a plus besoin de ses vieux jouets. Mais heureusement pour toute la bande d'amis de Woody, les crèches existent avec de nombreux enfants pour jouer avec eux. Ça serait le partie si un ours rose senteur fraise n'en avait pas fait son royaume. Dans ce nouvel opus, l'aventure reprend pour Woody, Buzz et leur ami avec un nouvel adversaire peut être plus coriace que les précédents. Sur ce film, on change de réalisateur, ce n'est plus John Lasseter mais Lee Unkrich qui réalise avec brio ce film. Ce troisième volet de la saga Toy Story est une vraie réussite.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 juin 2014
    Après les deux premiers opus, je craignais que ça tombe dans le répétitif par manque d’idées. Ce n’est pas le cas, loin de là. Certes nous avons droit à une nouvelle mission de sauvetage, qui cette fois prend des allures plutôt de mission de survie. Je fais remarquer avec plaisir que Buzz a été cette fois un peu plus travaillé, et je n’ai pas boudé mon plaisir, supplantant mon personnage jusque-là préféré, j’ai nommé Rex. Vraiment, ce troisième épisode est au même niveau que les deux précédents (d'ailleurs il a obtenu l'Oscar du meilleur film d'animation), voire même un peu au dessus du numéro 2, et on aurait presque envie de voir le quatrième naître, la fin laissant le supposer, auquel cas il va falloir que les scénaristes redoublent d’imagination pour nous éviter une grande déception et ne pas susciter de l’ennui engendré par un sentiment de déjà-vu. Pour le moment, on en reste là, et ce n’est pas plus mal. Je dirai même plus, c’est très bien ainsi. Je fais remarquer tout de même que les personnages gagnent encore un peu plus d'émotion, tout en préservant le rythme du film qui est la plus grande caractéristique de la trilogie. Donc installez-vous en famille et regardez "Toy story 3" qui mêle savamment action, humour et émotion.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 23 décembre 2010
    aujourd hui plus que jamais auparavant on considère PIXAR comme les maîtres de l animations en images de synthèses et personne n'ira le contredire, surtout après qu ils aient sorti LEUR meilleur film, même au temps ou ils ont commencé à faire un chef d oeuvre par ans, voilà maintenant qu ils m oblige à rompre à ma règle pour écrire des critiques : ne jamais mettre 5 étoiles mais je n ai vu absolument aucun défaut, et moi qui m embête à creuser très (très) profond dans un film pour en trouver les failles, là... bon et puis je vois même pas même pas pourquoi vous êtes en train de lire cette critique passez tout de suite à la conclusion et foncez le voir !!! pour ceux qui restent je ne vais que complémenter ce que j ai dis au début : déjà pour l animation et tout ce qui va avec ils ont sorti les très gros moyens : 200 000 000 de dollars si avec cette info on peut pas dire que les producteurs ont confiance en eux... mais avant il vaudrait mieux parler du résultat : je n ai jamais vu un film d animation aussi spectaculaire sur les couleurs, même qu avec certaines scènes je me suis demandé "mais comment ont ils fait pour qu on ait devant les yeux un résultat aussi éblouissant ?!". la scène de l incinérateur est particulièrement impressionante par son décor tout simplement... voyez vous je ne trouve même pas d adjectif pour qualifier cela mais je peux dire qu il est dans mon panthéon personnel bien sûr des séquences animées. des débris, des milliers de débris super bien détaillés et puis ce feu ! bref... sinon si je devais vous ce qu est Toy story 3 c est :1. le premier film dans lequel j ai pleuré ! 2. le meilleur dessin animé de tout les temps et 3. le meilleur PIXAR ! exceptionnellement chargé en humour, surtout grâce au magnifique et charismatique tandem Barbie et ken, qui servent beaucoup à signifier la nostalgie de la chose. si la saga a toujours eu un petit fond de leçon sur le temps qui passe, cet épisode 3 le fait ressentir comme jamais et surtout fera honneur à certains classiques des années 80 ! bien sur moi je suis comme qui dirait trop jeune pour être nostalgique je sens quand même la forme des choses : ma sensation se confirme dans le défilé de mode que Ken offre à Barbie, le tout sous la musique "freak" ! la fin fera couler des larmes à certains (comme moi par exemple). ça fait quand même bizarre de quitter la saga emblématique de PIXAR ! au niveau des musiques, toutes incroyablements remarquables, cela aide tout ce qui fait le charme du film, cest-à-dire toujours cette ambiance tantôt joyeuse, tantôt triste. des idées qui se renouvellent toujours, de l humour qui a augmenté sa portée, et puis de nouveaux personnages toujours attachants. que voulez vous que je vous dise de plus ? on salut aussi le redémmarrage de Buzz en espagnol, encore une bonne idée. le scénario est un peu une réponse à la question que l on se posait dans le deuxième, ceux qui ont suivi la saga me comprendront, on a finalement droit à un formidable plan de d évasion, un peu comme dans le film "la grande évasion". mais n allez pas criore que tout va se passer comme prévu, quelle déception cela serait. comme d habitude, je vous parle de la psychologie des personnages : on avait déjà joué à la personnification avec des animaux, mais des jouets, c était la question que se posaient les spectateurs en 96 ; maintenant, plus de doutes à se faire : on sent de la vie dans ces jouets, un ressentiment d humanité, ça fait quand même bien plaisir quand d autres films se cognent là. même si les jouets avaient été remplacés par des humains, ce qui est de toutes façons impossibles, vu leurs aptitudes, je vais d ailleurs revenir là-dessus, on aurait même pas vu la différence ! c est vous dire à quel point ils ont poussé ! mais la source principal est : l humour explosif de ces jouets : comme dans cette scène ou m. patate renaît avec une pâte à crêpes (eh oui !) ! toujours en restant sérieux, le film frime avec l imagination totalement infaillible de ses créateurs. une imagination qui met cette touche d humour peu présent dans les autres toy story : les personnages sont toujours utiles dans leurs fonctionnements respectifs à créer des situations impossibles à retranscrire en tant qu'humains. une idée comme ça, voilà comment défouler l imagination débordante de PIXAR ! et puis Ken, un des nouveaux personnages, m'a fait bien rigoler, avec son complexe de jouet pour filles et son mode de vêtements, parfois pouvant le rendre totalement ridicules ! conclusion : vous l aurez compris, PIXAR est passé carrément du fusil à pompe gros calibre à un Bazooka, c est un peu bizarre comme métaphore mais c est exactement comme que je définis ce qu ils ont fais avec Toy story 3, un chef d oeuvre, le meilleur PIXAR, et pour ne pas oublier les studio Ghibgi, je vais "juste" dire que c est tout simplement le meilleur film d animations EN IMAGES DE SYNTHESE, rendant un résultat impressionnant, émouvant, nostalgique, drôle !!