Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Femme Actuelle
par Valérie Beck
Porté par Julianne Moore, toujours aussi juste et impressionnante dans sa transformation physique, ce drame, classique dans sa forme, émeut par la force de son sujet, inspiré d'une histoire vraie.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Parisien
par Hubert Lizé
On appréciera la performance tout en nuances de Julianne Moore et Ellen Page ainsi que l'abattage de l'excellent Steve Carell en avocat gay sulfureux et décapant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Pierre Fornerod
Mise en scène lacrymale, mais Julianne Moore et Ellen Page sont omniprésentes d'émotions.
TF1 News
par Yves Grosjean
Une histoire vraie, émouvante et vibrante, interprétée par de superbes comédiens. Julianne Moore et Ellen Page sont formidables.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Voici
par La Rédaction
L'excellente Julianne Moore est cohérente dans ses choix.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film à l’américaine, ultra classique, sur un sujet social et une cause à défendre. Mission accomplie.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La mise en scène de Peter Sollett, sans relief, se consacre entièrement au récit à valeur d'exemple et à l'interprétation émouvante.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Malgré un sujet prenant et une belle alchimie entre Julianne Moore et Ellen Page, le film ne décolle jamais vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Isabelle Danel
Julianne Moore et Ellen Page sont parfaites. Si un peu de finesse dans la mise en scène n’aurait pas nui, le sujet reste indispensable.
La critique complète est disponible sur le site Première
VSD
par Bernard Achour
Amours saphiques, cancer … La barque est chargée, mais l’émotion passe.
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Le problème du film de Peter Sollett, c'est qu'il court deux lièvres à la fois et finit par n'en saisir aucun.
Franceinfo Culture
par Tiffany Princep
Face à des thèmes à fort potentiel émotionnel (la maladie, l'amour, le combat contre la discrimination), le film sombre trop dans la reconstitution, sans la force documentaire, ni l'ambition cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par La Rédaction
Ce ne sont plus des personnages qui apparaissent à l’écran, mais des stéréotypes qui s’agitent au service d’une cause que le spectateur sait (heureusement) gagnée.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Marie Soyeux
Ce film sur le combat d’un couple de femmes aux États-Unis, quoique inspiré de faits réels, s’égare dans une mise en scène trop lacrymale en voulant souligner la grande histoire derrière la petite.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
On aimerait que le récit, didactique, et la mise en scène, timide, soient à la hauteur de l'enjeu.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
La faiblesse de la forme finit par affaiblir l'intensité du propos.
Positif
par Pierre Eisenreich
On a la désagréable impression que tous les poncifs liés au genre doivent s'afficher, de la discrimination sexuelle à la maladie grave.
Femme Actuelle
Porté par Julianne Moore, toujours aussi juste et impressionnante dans sa transformation physique, ce drame, classique dans sa forme, émeut par la force de son sujet, inspiré d'une histoire vraie.
Le Parisien
On appréciera la performance tout en nuances de Julianne Moore et Ellen Page ainsi que l'abattage de l'excellent Steve Carell en avocat gay sulfureux et décapant.
Ouest France
Mise en scène lacrymale, mais Julianne Moore et Ellen Page sont omniprésentes d'émotions.
TF1 News
Une histoire vraie, émouvante et vibrante, interprétée par de superbes comédiens. Julianne Moore et Ellen Page sont formidables.
Voici
L'excellente Julianne Moore est cohérente dans ses choix.
Le Dauphiné Libéré
Un film à l’américaine, ultra classique, sur un sujet social et une cause à défendre. Mission accomplie.
Le Journal du Dimanche
La mise en scène de Peter Sollett, sans relief, se consacre entièrement au récit à valeur d'exemple et à l'interprétation émouvante.
Les Fiches du Cinéma
Malgré un sujet prenant et une belle alchimie entre Julianne Moore et Ellen Page, le film ne décolle jamais vraiment.
Première
Julianne Moore et Ellen Page sont parfaites. Si un peu de finesse dans la mise en scène n’aurait pas nui, le sujet reste indispensable.
VSD
Amours saphiques, cancer … La barque est chargée, mais l’émotion passe.
Charlie Hebdo
Le problème du film de Peter Sollett, c'est qu'il court deux lièvres à la fois et finit par n'en saisir aucun.
Franceinfo Culture
Face à des thèmes à fort potentiel émotionnel (la maladie, l'amour, le combat contre la discrimination), le film sombre trop dans la reconstitution, sans la force documentaire, ni l'ambition cinématographique.
L'Obs
Ce ne sont plus des personnages qui apparaissent à l’écran, mais des stéréotypes qui s’agitent au service d’une cause que le spectateur sait (heureusement) gagnée.
La Croix
Ce film sur le combat d’un couple de femmes aux États-Unis, quoique inspiré de faits réels, s’égare dans une mise en scène trop lacrymale en voulant souligner la grande histoire derrière la petite.
Le Monde
On aimerait que le récit, didactique, et la mise en scène, timide, soient à la hauteur de l'enjeu.
Studio Ciné Live
La faiblesse de la forme finit par affaiblir l'intensité du propos.
Positif
On a la désagréable impression que tous les poncifs liés au genre doivent s'afficher, de la discrimination sexuelle à la maladie grave.