Adieu Grace
    407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Grace ?

Publiée le 4 juin 2008
    Lourd et lent, le film retrace la douleur intense d'un homme qui ne trouve pas le courage de l'annoncer à ces propres enfants, la mort de leur mère. Il est vrai que l'on pleure, mais une désagréable sensation d'ennuis s'installe rapidement. Cependant, la qualité de la musique signé Clint Eastwood, étincelle dans ce genre de drame.
    Publiée le 1 juin 2008
    Ce film est vraiment très bon. L'histoire est poignante, John Cusack et les deux fillettes excellent dans leur rôle.
    Seulement, je ne saurais pas dire pourquoi, mais je n'ai pas trouvé le film assez émouvant. Dommage car il y avait du potentiel, notamment grâce à la musique, qui est absolument géniale !
    Publiée le 31 mai 2008
    Un joli film tendre et pudique. John Cusack est extraordinaire, et les 2 petites actrices épatantes. Il est vraiment difficile de retenir ses larmes lors de la révélaton finale, filmée de façon un peu trop classique, voire mélodramatique, mais en fait, on attend depuis longtemps de pouvoir le faire!!!
    Publiée le 6 juin 2008
    QUEL FILM !!!
    Ceux qui ont vu un film militant sur la guerre, n'on soit pas vu le film et mettent des critiques pour en mettre.. Soit rien compris au propos... IL SAGI D'UN FILM SUR COMMENT SURMONTER UN DEUIL ET VIVRE AVEC.. Mais je pense qu'il faut avoir vécu ça pour ressentir ce que ce père offre à ses filles, les derniers jours de leur innocence d'enfant, car après qu'elles le seront elles seront marquées à vie. John Cusack en être brisé entre patriotisme (mais surtout de n'avoir pas pris la place de sa femme) et père veuf est touchant par son regard presque d'enfant mal dégrossie qui retourne dans sa chambre d'ado au près de sa mère pour avoir du réconfort. Mais les héroïnes de ce film sont les filles qui à l'instar de notre miss sunshine Abigail Breslin nous font découvrir des vrais enfants star des diamants brut comme l'ont été des Judie Foster ou Natalie Portman à leur début. MERCI!!
    Publiée le 2 juin 2008
    3 étoiles pour ce road-movie larmoyant, mais réalisé très sobrement avec une extrême sensibilité et une délicatesse de chaque instant. James Strouse prend son temps pour filmer chaque scène, chaque plan. Sensibilité ne rime pas ici avec niaiserie, le scénario est bien loin d'être stupide, il explore à sa manière les deux côtés de la barrière (les patriotes et ceux qui le sont moins...!!). Toute la peine de ce mari endeuillé et de ses filles qui ne le sont pas encore mais qui de toutes façons le seront beaucoup trop tôt, nous est montrée avec beaucoup de dignité. L'émotion monte crescendo à chaque nouvelle scène.
    Il va sans dire que les comédiens sont également pour quelque chose dans la beauté de "Grace is Gone", ils sont tous très justes, et tout en sentiments intériorisés.
    Un bon film. Un film réaliste qui dépeint parfaitement l'Amérique du quotidien, l'Amérique des gens de la classe moyenne. Un film plein de bons sentiments certes, mais un film sincère.
    Publiée le 2 juin 2008
    bien sûr, on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la peine pour ces 2 fillettes qui vont découvrir que leur mère est morte, cependant, nos sentiments sont mitigés du fait que si elle est morte c'est parce qu'elle est partie de son plein gré, l'arme au poing, en Irak, pour tuer des dizaines d'arabes innocents, qui ne lui avaient rien fait, rien demandé, avec en tête le sentiment qu'elle était "wonderwoman", la parfaite américaine patriote qui va débarrasser le monde des malfaisants ... c'est pathétique !!! Ceci dit, c'est quand même un bon film, et très bien interprété.
    Publiée le 9 juin 2008
    John Cusack, silhouette débonnaire tellement irritante, se met dans la peau d'un Américain moyen, dont les théories politiques et l'honneur vacillent à l'annonce du décès de sa femme, brave soldat parti défendre une cause perdue en Irak. La réflexion humaine autour de la guerre est présente en filigrane mais ce qui fait la force du scénario et des images est l'émotion qui se dégage de ces plans si simples et pourtant si forts. Le mélo est certes conventionnel mais la présence de très bons acteurs (excellent Cusack, étonnantes fillettes) lui donne ce petit plus qui fait la différence. Très émouvant.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 25 novembre 2008
    Un mélo certes facile mais c'est bien là son seul défaut.Un père de famille-excellentissime John Cusack,vraiment à fleur de peau-apprend que sa femme partie en Irak avec l'armée, est décédée au front.Il décide de le cacher à ses deux filles.Et c'est là que le film démarre avec Cusack fuyant la vérité à chaque instant.Jusqu'au verdict insoutenable...
    Publiée le 1 janvier 2014
    "Grace is gone" est un très beau film. John Cusack, est juste excellent dans ce film. Dommage que les actrices pour interprété ses filles, ne jouent pas très bien. C'est le seul détaille que je n'aime pas sur ce film. Autrement je trouve le film très bouleversant !
    ydure
    ydure

Publiée le 3 juin 2008
    Un nouveau film sur le thème de la guerre en Irak qui apporte le vécu des familles touchées par la mort d'un proche! Le film présente quelques longueurs mais le jeu des acteurs (au premier rang John Cusack absolument bouleversant!!!) permet d'éléver le propos.
    Publiée le 30 mai 2008
    Le film est une mièvrerie militaro-chretienne, une degoulinante propagande paternaliste pour l'armée US. Un étalage de rites religieux et commerciales qui semblent tenir ensemble la société américaine, Le plus etonnant est que le Canard Enchaîné l'a porté aux nues. Je m'y désabonne pour le coup.
    Publiée le 9 juin 2008
    Grace is gone, et elle n'est malheureusement pas la seule à être "partie" au nom de la défense de la patrie. Ce film est une réalisation choc qui montre bien que le destin de nombreuses familles américaines populaires se définit à des milliers de kilomètres de leur résidence, dans une Irak bouleversée et incontrôlée.
    Ceux qui n'ont d'image des Etats-Unis que les magnifiques New-York et San Francisco, découvriront ici l'Amérique profonde, la vraie, celle des univers aseptisés, des pick-up démesurés, des décors impersonnels, des grandes routes désertes, des parcs d'attraction, des motels sans charme et des grandes surfaces qui jallonnent les aires de repos des autoroutes.
    Bref, cette Amérique, la vraie, qui conditionne sa "middle-class", l'Amérique qui envoie ses enfants à la guerre au nom de Dieu et de la patrie.
    On ne peut qu'apprécier ce film sans détours, vide d'artifices et plein de justesse...
    Le petit bémol sur le fond de l'intrigue : Quel père aurait ce courage de taire la mort brutale de leur mort à deux enfants et d'attendre d'avoir traversé le pays pour passer aux avoeux ?
    Publiée le 7 novembre 2008
    C'est un film sur la peine, sur la difficulté d'annoncer une chose terrible à ses enfants. C'est le regard d'un père, plutôt sévère, sur ses 2 filles. Qu'il apprendra à connaître, par la force des choses et par la grâce de leur voyage vers le Jardin Enchanté. La petite fille qui joue le rôle de Dawn est extra.
    Effectivement,la BO de Clint Eastwood, et notamment la chanson "Grace is gone" apportent au film cette touche supplémentaire d'émotion et de beauté.
    Publiée le 28 mai 2008
    :'-( Etant un coeur dur en matière de cinéma, je n'ai pleuré que deux fois pour un film. La première était à la fin du film "Les Choristes", où on voit le professeur partir de l'internat, et les mains des élèves qui font "au revoir" près de la fenêtre tout en lancant des avions en papier. La seconde, c'est... A la fin de ce film. Je n'en dirais pas plus à ce sujet pour garder la surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Je vous le conseille. John Cusack est plus qu'excellent. Ce film vient de le propulser à la première place du top ten de mes acteurs favoris. :). Ce film est triste. Emouvant. Génial. Si, chose que je ne vous souhaite pas, vous avez vécu une histoire comme celle-ci, le film prendra une grande importance pour vous, vous le comprendrez mieux que quiconque. Je n'en suis toujours pas remis. Tellement émouvant... J'adore... Bravo...
    Publiée le 5 juillet 2008
    Beau film, fort émouvant. Très belle scène finale. Le père a peur d'annoncer à ses enfants le décès de leur mère. C'est grâce à un long trajet à travers les Etats-Unis que le père va réfléchir et vivre des moments forts avec ses enfants.