Note moyenne
3,1
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Brazil

par Véronique Kientzy

Soutenu par un épatant casting (...) Strouse prouve que le sujet irakien peut être abordé sans gros sabots, avec enormement de sensibilité.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par La rédaction

(...) un road-movie sensible et émouvant, où la fuite du père devient une fugue délicate pour adoucir un deuil cruel.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par Florence Colombani

voir le site www.lepoint.fr

Positif

par Christian Viviani

(...) James C. Strouse a écrit et réalisé un film court, sobre, modeste, linéaire, et très attachant. Aux antipodes du formatage hollywoodien comme du sentimentalisme facile, Grace Is Gone est un road movie qui évoque certains des plus beaux moments du cinéma américain des années 70.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) un film d'une puissance émotionnelle chavirante. Il faut dire que l'excellent John Cusack (également producteur) est entouré d'une fabuleuse paire de jeunes débutantes dont on reparlera.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Jérémie Couston

On pouvait craindre le mélo. Mais James C. Strouse a eu l'intelligence de repousser l'annonce (et les effusions qui la suivent) à la toute fin du film (...) John Cusack a quant à lui rarement été aussi bon que dans ce rôle (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir la critique sur www.cinelive.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Dans l'étude des relations entre Stanley et sa fille aînée, le metteur en scène et ses interprètes font preuve d'assez de retenue et de sens de la nuance pour capter l'attention. [Mais] plus le récit se rapproche de l'inévitable révélation cathartique, plus il se fait conventionnel.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Camille Brun

John Cusack et les deux filles sont tout à fait formidables, tout en ne livrant pas une " performance " (...). Mais (...) à force de retenue, le voyage que Stanley offre à ses filles (...) finit par ne plus toucher beaucoup.

Première

par Gérard Delorme

(...) le scénariste joue essentiellement sur la corde sensible et accessoirement sur le réalisme.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Ce premier film (...) traite de la difficulté du deuil avec pudeur, sensibilité et une retenue qui, lorsqu'elle cannibalise la mise en scène, en laisse apparaître les limites.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Christophe Beney

Résignation et frilosité résumant un road-movie qui piste les voies polémiques, mais ne s'y aventure jamais longtemps.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Elle

par Héléna Villovitch

Au risque de passer pour une personne peu charitable, imperméable aux émotions vraies, voire totalement dénuée de coeur, avouons que l'on a pas marché dans cette triste affaire.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

aVoir-aLire.com

par Cyril Devin

Hésitant farouchement entre la chronique familiale (...) et la métaphore sur l'horreur de la guerre (...), le cinéaste James C. Strouse se contente de non-dits et de regards fuyants pour raconter cette histoire de maux bleus qui tourne au lourd pathos.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Libération

par Bayon

Gageons que le (...) four prévisible servira de leçon au joli bouboule à cheveux teints , et qu'il reviendra vite à ses conneries habituelles, en nous epargnant ses imbécilités sur le "protection des Etats-Unis d'Amérique" à Tikrit.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps