Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uther Zendrest
4 abonnés
304 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 janvier 2024
Ce film aurait mérité une restauration tant le côté sombre rend difficile le visionnage. La prostitution vue de loin avec une seule scène de nue. Très mal joué, filmé, mis en scène. Seule l'actrice principale apporte un peu de lumière à l'œuvre.
Vraiment bien ! Dès les premières minutes on ressent l'originalité du Rocher d'Acapulco, moyen métrage audacieux et ambigu réalisé par Laurent Tuel. Un film fulgurant qui - par l'éloquence de ses ellipses et la beauté de sa lumière - réserve d'intenses moments de cinéma, poème imparfait mais totalement libre des années 90. Rarement un film aussi troué aura provoqué un tel sentiment d'unité chez le spectateur : Tuel suggère plus qu'il ne montre mais il n'escamote pas tout à fait non plus, alimentant Le Rocher d'Acapulco d'une puissance charnelle peu banale. Le moyen métrage joue constamment sur la frustration et la jouissance de son public, excitant son imaginaire au gré d'un montage imprévisible et d'une réalisation inspirée ; il échappe au naturalisme mais garde toujours un semblant de vraisemblance, même dans ses instants les plus décalés. On remarquera également la présence de Jean-Max Causse et celle de Gaspar Noé au générique, le premier incarnant le fameux client et le second prêtant sa voix au frère de Sandrine. Un très joli film.