Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spartacuskiwi
1 abonné
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 septembre 2022
Le film aurait pu s'appeler la Belle et le Clochard, Si c'etait lui alterne l'humour et le serieux sous fond de théme de société avec des apparitions remarqué de Florence Foresti au top !
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 mars 2021
Coup de foudre entre Carole Bouquet, romancière bourgeoise et tendue, et Marc Lavoine, squatteur hautain et mèprisant qui occupe plus ou moins l'appartement d'à côtè! Heureusement ce dernier a gardè la musique et les films pour s'en sortir! Tout les oppose et pourtant les deux vont vivre une histoire d'amour aux allures de conte de fèes! Humour, tendresse et les illuminations de Noël à Paris! La clè du film, c'est de ne jamais se prendre la tête avec ce qui pourrait arriver car on n'a dèjà assez à faire avec ce qui nous tombe dessus! Rien d'original dans le genre et des seconds rôles stèrèotypès (Florence Foresti joue une fois encore la nana en chasse) mais un S.D.F, un trou dans un mur et un fils en quête de père qui cache des fruits pour ne pas les manger peuvent changer bien des choses! Bref histoire sympathique mais dècousue...
Heureusement qu’il y a Florence Foresti, le seul personnage intéressant du film et la seule interprétation qui sorte du lot. Car, à part elle, on a des personnages caricaturaux au possible et un scénario vide de tout intérêt. C’est d’ailleurs dommage car l’idée de base du scénario - la découverte sociale d’une personne ayant touchée le fond par une personne d’un milieu très différent - aurait pu donner lieu à tellement mieux. Mais il aurait fallu aussi une réalisation plus inventive. Avec de tels handicaps – scénario et réalisation -, on ne pouvait finalement pas espérer beaucoup mieux…
Petite comédie romantique qui démarre doucement mais s'avère être très plaisante au final. Alors certes c'est un peu léger, ça ne restera pas dans les annales non plus mais quand on parvient à rentrer dans l'histoire, on se prend d'affection pour les personnages, la différence de classe sociale intrigue, la romance émeut & on se demande ce qu'il va advenir du couple et de leurs sentiments !! Un film mignonnet et touchant !
Des situations qui sonnent faux, des dialogues qui semblent coupés, des situations misérabilistes, des acteurs dont le seul talent vise à montrer le sourire de Carole Bouquet (qu'elle a charmant par ailleurs) et des facilités narratives (cette voix off qui arrive comme des cheveux sur la soupe au bout d'une heure de film...) font de ce film un échec !
J'ai été agréablement surpris par cette petite comédie sentimentale. L'affiche, mauvaise, laissait croire à une pure comédie, mais le film s'avère au final être une romance sociale joliment interprétée par un Marc Lavoine surprenant, une Carole Bouquet toujours aussi sublime et une Florence Foresti qui apporte quelques petites touches comiques bienvenues. C'est simple, pas prétentieux, c'est accompagné par une belle musique, ça fait du bien...
Une petite comédie romantique sympathique qui amuse et fait sourire de temps à autre qui mériterait un "trois étoile"... Cependant, lorsque la réalisatrice veut démontrer, au travers des acteurs et par ces notes d'intention, une volonté de ne pas tomber dans les clichés : c'est raté pour ma part ! La bobo amoureuse du SDF (revendiqué comme tel dans le film) ténébreux, passionné et qui rêve de trouver un job (comme tous les SDF, c'est bien connu). Le SDF du film est Roger, il est en bas dans la rue au froid et il y est toujours à l'heure où j'écris ces lignes !
Ce qui perd ce film est finalement une ambition d'analyse sociale qui ne fait pas mouche... Dommage !
La réalisatrice "n'a pas voulu aller vers les clichés" (interview) ... Ouf !!!! Sinon on aurait eu un film démago bobo avec personnages caricaturaux ???? Alors que là, tout est en finesse peut-être ???? Nullissime.....
Le film est lent, plat, on s'ennuie au bout de 10 min, donc je n'ai vu que la 1ère demi-heure après stop! Carole Bouquet joue comme à son habitude, on aime ou pas, Lavoine par contre (et çà me fait mal de le dire car je l'aime bien) surjoue énormément, s'enflamme et monte le ton dans des discussions tranquilles avec un gamin de 10 ans... Scénario trop léger, sans saveur, voilà pourquoi ma curiosité m'a fait regarder 30 min de ce film mais pas plus...
Pourtant pas fan de Carole Bouquet, encore moins Marc Lavoine, et je trouve que Florence Foresti en fait de trop...pourtant, j'ai apprécié cette petite comédie romantique orientée choc des cultures en plein cœur de Paris. Carole est à l'image d'elle-même, dans un rôle qu'elle tient avec beaucoup d'élegance, et Marc Lavoine se débrouille pas trop mal, on sait le bout de l'histoire c'est sûr, mais c'est tendre, drôle, ça fait du bien.
Une comédie romantique trop prévisible et attendue. Excepté une Carole Bouquet fidèle à elle-même, on remarquera le "premier second rôle" de Florence Foresti, déjà prometteuse et unique en son genre comique.
Malgré les mauvaises critiques et après des mois d'hésitations j'ai quand même voulu le regarder pour voir Marc Lavoine, erreur! Ce film a le naturel et la saveur d'un plat traditionnel en boîte de conserve servi froid. Même avec des acteurs plutôt bons rien n'est crédible, ni les personnages ni le scénario vraiment nul et artificiel.
Décevant. C'est une parodie de film spécial Bobo: la bourgeoise est gentille mais chiante; le paumé est chiant mais gentil; le fils est chiant et paumé !!! Personne n'y croit ! Cela fait semblant d'être profond alors que c'est juste caricatural. Je m'attendais à un grand film servi par des acteurs que j'adore (Carole Bouquet, Marc Lavoine, Florence Foresti )! C'est nul.
Beau film, quelques rebondissement très appréciés, les difficultés de s'adapter a certaines couches sociales, film malheureusement tellement réaliste...