Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Anne-Marie Etienne écrit à la fois pour le théâtre et le cinéma. Elle signe ici son troisième film. Une jolie comédie romantique, sur fond de peinture sociale, tout en demi-teinte, pleine d'humour et de tendresse. Bien sûr, le sujet n'est pas nouveau.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Capra (Frank) et Marx (Karl) sont à l'horizon, et le demeurent.
Le Parisien
par Alain Grasset
Anne-Marie Etienne fait coexister [comédie romantique et problèmes des sans-logis] tant bien que mal dans des scènes cocasses qui doivent beaucoup à l'abattage du couple Bouquet-Lavoine. A leur côté, Florence Foresti est épatante de naturel et de sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Carole Bouquet dans un numéro d'autodérision et Marc Lavoine en roue libre et flegmatique. (...) Deux numéros sur mesure qui ne suffisent pas à booster une comédie romantique trop prévisible et attendue.
Paris Match
par Christine Haas
conte de fées modernes, tourné vers le public et dynamisé par les interventions loufoques de Florence Foresti. Mais (...) la comédie romantique est vite parasitée par le réalisme lucide de la chronique sociale.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) Le propos est sensible et intelligent, les acteurs dans le ton, mais le traitement lamentable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par La Rédaction
Les questions sociales et la légèreté ne parviennent pas toujours à coexister, mais un charme passe, notamment grâce au couple "mal assorti", Carole Bouquet-Marc Lavoine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Ici, si sympathiques qu'ils soient, Bouquet et Lavoine restent de tels ectoplasmes que seuls les seconds rôles paraissent vivants (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Anthony Normand
La caméra policée et sans envergure de la réalisatrice à la fâcheuse tendance à nuire à son propos. (...)Toutes ces fausses notes ternissent peu à peu la projection de ce film divertissant aux intentions louables et sincères. C'est dommage ; les acteurs semblent s'y plaire - et nous plaisent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Archétypaux à l'extrême, ses personnages sont des pantins au service de l'histoire. Jamais ils ne parviennent à exister en dehors de clichés tenaces (...) Résultat, il est difficile de s'identifier ou même d'être diverti, tant ces êtres semblent irréels.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
(...) un scénario totalement indigent. Le nanar du mois.
Le Figaroscope
Anne-Marie Etienne écrit à la fois pour le théâtre et le cinéma. Elle signe ici son troisième film. Une jolie comédie romantique, sur fond de peinture sociale, tout en demi-teinte, pleine d'humour et de tendresse. Bien sûr, le sujet n'est pas nouveau.
Le Monde
Capra (Frank) et Marx (Karl) sont à l'horizon, et le demeurent.
Le Parisien
Anne-Marie Etienne fait coexister [comédie romantique et problèmes des sans-logis] tant bien que mal dans des scènes cocasses qui doivent beaucoup à l'abattage du couple Bouquet-Lavoine. A leur côté, Florence Foresti est épatante de naturel et de sensibilité.
Ouest France
Carole Bouquet dans un numéro d'autodérision et Marc Lavoine en roue libre et flegmatique. (...) Deux numéros sur mesure qui ne suffisent pas à booster une comédie romantique trop prévisible et attendue.
Paris Match
conte de fées modernes, tourné vers le public et dynamisé par les interventions loufoques de Florence Foresti. Mais (...) la comédie romantique est vite parasitée par le réalisme lucide de la chronique sociale.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Le propos est sensible et intelligent, les acteurs dans le ton, mais le traitement lamentable.
Première
Les questions sociales et la légèreté ne parviennent pas toujours à coexister, mais un charme passe, notamment grâce au couple "mal assorti", Carole Bouquet-Marc Lavoine.
Télérama
Ici, si sympathiques qu'ils soient, Bouquet et Lavoine restent de tels ectoplasmes que seuls les seconds rôles paraissent vivants (...).
aVoir-aLire.com
La caméra policée et sans envergure de la réalisatrice à la fâcheuse tendance à nuire à son propos. (...)Toutes ces fausses notes ternissent peu à peu la projection de ce film divertissant aux intentions louables et sincères. C'est dommage ; les acteurs semblent s'y plaire - et nous plaisent.
MCinéma.com
Archétypaux à l'extrême, ses personnages sont des pantins au service de l'histoire. Jamais ils ne parviennent à exister en dehors de clichés tenaces (...) Résultat, il est difficile de s'identifier ou même d'être diverti, tant ces êtres semblent irréels.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) un scénario totalement indigent. Le nanar du mois.