Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
"Desert Dream" paraît d'abord bizarrement composite. (...) C'est pourtant une oeuvre finalement cohérente et singulière que signe Zhang Lu (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Quelque chose de la beauté cruelle du monde, comme de la précarité du désir de l'homme nous a été transmis, avec une insensible douceur dont on aura compris qu'il nous faut, de notre côté, savoir l'accueillir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
La portée documentaire d'un tel film est indéniable, mais ne le limite pas à son côté " connaissance du monde ". Zhang Lu réussit en effet à créer des êtres de chair et de sang, qui respirent et éprouvent leurs émotions. Un joli voyage.
Première
par Isabelle Danel
Fable écologique et conte philosophique, Desert Dream est une expérience sensorielle (...), [une] magnifique réflexion sur la condition humaine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Agata Makino
Plus de concision aurait davantage servi ce conte flottant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
On préférera la part féminine et désenchantée du film, plus imprévisible et ambigüe, moins visiblement écrite (...)
Positif
par Elise Domenach
(...) On quitte le film avec le sentiment de perdre, avec son défilement, un ultime sursis : la présence rigide et mutique de Suh Jung.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Juliette Bénabent
Dans les meilleurs moments, l'austérité de la forme serait presque hypnotique (...) Mais, à force de jouer sur l'ellipse et la suggestion, le réalisateur nous livre si peu de clés qu'il nous laisse, à notre tour, au milieu d'un désert d'émotions.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cahiers du Cinéma
"Desert Dream" paraît d'abord bizarrement composite. (...) C'est pourtant une oeuvre finalement cohérente et singulière que signe Zhang Lu (...)
Le Monde
Quelque chose de la beauté cruelle du monde, comme de la précarité du désir de l'homme nous a été transmis, avec une insensible douceur dont on aura compris qu'il nous faut, de notre côté, savoir l'accueillir.
MCinéma.com
La portée documentaire d'un tel film est indéniable, mais ne le limite pas à son côté " connaissance du monde ". Zhang Lu réussit en effet à créer des êtres de chair et de sang, qui respirent et éprouvent leurs émotions. Un joli voyage.
Première
Fable écologique et conte philosophique, Desert Dream est une expérience sensorielle (...), [une] magnifique réflexion sur la condition humaine.
Chronic'art.com
Plus de concision aurait davantage servi ce conte flottant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
On préférera la part féminine et désenchantée du film, plus imprévisible et ambigüe, moins visiblement écrite (...)
Positif
(...) On quitte le film avec le sentiment de perdre, avec son défilement, un ultime sursis : la présence rigide et mutique de Suh Jung.
Télérama
Dans les meilleurs moments, l'austérité de la forme serait presque hypnotique (...) Mais, à force de jouer sur l'ellipse et la suggestion, le réalisateur nous livre si peu de clés qu'il nous laisse, à notre tour, au milieu d'un désert d'émotions.