Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 955 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 mai 2013
Festin de requin, c'est entre Gang de requin et du Nemo mais version catastrophique parait-il. Je regarde le tout donc avec attention et j'y vois quand même de l'exagération. Certes graphiquement c'est loin d'être à la hauteur d'un Pixar. Festin de requin tient quand même par son honnêteté de tenir en éveille un enfant avec une aventure initiatique qui manque de profondeur tout en nous donnant des bonnes vagues qui peuvent toucher, comme le fait que le héros poisson va devoir s'entrainer à combattre un requin, ça donne un air de Karaté Kid vous comprendrez par vous-mêmes. Personnellement c'est déjà ça et j'ai passé un petit bon moment. Je termine par un passage ou je sais pas comment on doit le prendre mais il y à de quoi s'y arrêter quelques secondes, à un moment donner un des personnages parle d'une poissonette du nom de Marilyn Morue. Un peu facile celle là bref.
Film nul. Aucune originalité, tout comme les personnages! genre le requin simple d'esprit qui veut bouffer son rival le petit poison rouge.. Il n'y a pas beaucoup d'aventure (mais ça encore ça peut aller). Et puis, pourquoi le requin (qui est d'ailleurs gentil au fond) devrait mourrir juste parce qu'il a un caractère différent et qu'il est amoureux? Enfin bref, ce film n'a aucun intêrets et comme d'hab', les requins sont les méchants!
Ce n'est pas Le monde de nemo, ce n'est pas la petite sirène, ben qu'est ce que c'est alors ? Ben, c'est pas grand chose en fait, juste un gentil film pour enfant sur le thême de l'imposture, ce qui n'est pas bien les enfants ! Il faut être honnête avec les autres pour avoir une vie toute propre toute rose ! Rigolo dans son clin d'oeil au "Cerle, the ring), mais ça ne vaut pas bambi ou rox et rocky.
Ce film destiné aux enfants et qui sortira, je l'espère directement en vidéo, est un remake très mauvais du Monde de Némo et de Gang de requins. Memes personnages (le gentil poisson rouge, le requin méchant mais pas trop, la tortue cool ou encore le champ de méduses mortelles) mais un scénario navrant (il faut sauver le récif du méchant requin, avec l'aide du gentil dauphin, du gentil morse et de tous ses amis les poissons...) aux dialogues écrits par un enfant de quatre ans. S'il n'y avait que ça... Les graphismes sont plus moches que ceux de Toy story 1 ou de Fourmiz, premiers films en 3D. Ce sont des jeunes d'une vingtaine d'années à l'origine du projet: ils n'ont ni la maturité ni la capacité d'un tel projet. Mais pourquoi un producteur a financé ce gachis? Mais pourquoi des acteurs comme John Rhys-Meyers ou Evan Rachel Wood ont été se mouiller pour un tel fiasco? Cette production n'est rien de plus qu'une insulte au spectateur. Et je tiens pour preuve mon petit cousin (5 ans) qui l'a vu avec moi: il s'est endormi au bout d'un quart d'heure (et il n'était pas fatigué)!!!
Ce "film" est moins bon qu'une cinématique de jeu vidéo de playstation... L'animation est vraiment mauvaise, les détails, n'en parlons pas, le scénario...très très pauvre (si on peux dire qu'il y a un scénario) et, bien-sur, aucun rythme. Bref, un bien médiocre "remake" de Nemo...à éviter !
Festin De requins Souffre d'animation De très mauvaise qualité, d'une histoire très banale et de personnage très peu originaux . Quelques Idées sortent du lot Pour créer un peu de diversité mais ce n'est pas suffisant , dommage
Un film de 2006, le thème de l'océan se prête bien à l'animation du fait des couleurs, des paysages originaux, d'une fluidité. Cependant il y a un gros défaut dans ce dessin animé c'est un anthropomorphisme forcené et souvent de mauvais goût. Là où on est proche de quelque chose de gentil et charmant on tombe peu après dans des formes de clichés bas de gamme. Il y a pourtant de bonnes idées un peu comme un mélange de mauvais avec du bon si embrouillé que le bon ne ressort pas. Ni le mauvais car ce film peut être comparé à Gang de requin de 2004 qui lui fait ressortir le mauvais ce qui est pire. L'intention reste correcte car la fin montre des qualités un peu baignée dans un manichéisme convenu de peu de subtilité.