Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Renaud de Montbas
30 abonnés
683 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 décembre 2019
Mis a part le fait que cette petite production d'horreur a comme vedette des corbeaux tueurs, elle a autant à voir avec "les oiseaux" d'Hitchcock qu'une cérémonie des hot d'or avec un couvent de bonnes soeurs sinon à ce compte là tout meurtre dans une douche se verrait accusé de plagier "psychose". "Kaw" est une série B mais à classer dans les films assez sympathiques. C'est du déjà vu très limité en effets gores et cependant, par un dimanche de pluie, ca se laisse voir (bien que ce soit produit par "dolphin entertainment" qui est un peu l'ancetre d'"asylum" niveau qualité générale)..... 2.5 / 5
1.5 pour la bande son qui distille bien l'ambiance. Pour le reste, y a pas grand chose. Un clin d'oeil aux "oiseaux" d'Alfred Hitchock mais le clin d'oeil est très bref. Le film a été produit en pleine crise de la vache folle, et quand un sujet fait peur à l'opinion publique, il est de bon ton d'en faire un (mauvais) film. Les effets spéciaux sont catastrophiques, les corbeaux ont été numérisés et cela fait limite mal aux yeux tellement ils sont mal incrustés au film.
On passera le clin d'oeil au film mythique "les corbeaux"... MAis on pourra vite retourner visionner ce vieux classique, qui lui valait le détour. Ici, la série B par excellence. PEtit budget, mise en scène moyennne et prestations des acteurs également. On notera toutefois que la représentation des corbeaux est correct, enfin sa passe (sans en demander trop). Pour le reste, rien d'effrayant, ni même l'ambiance ou l'atmosphère. Un début d'idée sur la vache folle qui aurait pu amener un petit truc interessant à se mettre sous la dent ; mais rien de vraiment "croustillant". C'est à peine divertissant, malheureusement. Du coup, on regardera cela en entier ou non ; mais une fois à la limite ; et cela n'ira pas plus loin. JE passerais donc sur les incohérences du genre et compagnie... Bref, un téléfilm (enfin pour ma part) ; qui même en DVD ; ne vaut pas un sous! A éviter, et reprendre les classiques ; si l'on veut se faire un petit frisson sur le thème des corbeaux^^.
On n’a pas trop l’occasion de frémir devant ce téléfilm horrifique qui reprend dans les grandes largeurs l’intrigue du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Les Oiseaux. La mise en scène manque clairement de suspense, l’interprétation n’est guère brillante et ce malgré la présence à l’écran d’un certain Rod Taylor et en plus les effets gores ne sont pas franchement réussis. Bref, mise à part quelques séquences d’attaques de corbeaux plutôt fun à suivre, on ne peut pas dire que ce téléfilm rentrera dans les annales.
Après son surprenant L'écorché, rouge sang, Sheldon Wilson signe à nouveau une série B horrifique, tendue et sacrément efficace, malgré quelques défauts par ci par là. Perso les films avec des attaques de corbeaux, c'est pas trop ma came... mais là j'avoue ne pas avoir levé les yeux de l'écran une seule fois. À voir (une fois) par les amateurs du genre.
Je m'attendais à pire que ça, "les oiseaux" reste LE film référence, mais celui là à quelques bon point comme les corbeaux qui sont bien faits malgré qu'on sent le manque de moyens, l'idée de la contamination par la vache folle est bien trouvée ainsi l'apparition de rod taylor, mais on ressent quelques peu le format téléfilm. à voir une fois.
Encore un film serie B d'epouvante made in America. Les dialogues et les scenes sont incoherents, pas credibles et vraiment pour beubeus. Inaceptable de voir des bouzes pareilles de nos jours, Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock est 100 fois mieux malgre son age.
Un gros clin d'œil au film mythique "Les oiseaux" avec un des premiers rôle pour Rod Taylor, grand habitué des oiseaux car il avait déjà un grand rôle auprès d'Alfred Hitchcock. Je considère ce film comme réussit même si il n'y a pas de grande surprise, il reste très agréable à regarder et garde le même esprit qu'Alfred Hitchcock avait donné à son œuvre.