Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est de plus une réflexion sur le cinéma comme art vampirique et voyeuriste. Une oeuvre troublante par son impureté, sa confusion progressive du présent, du passé, de la fiction et de la réalité, qu'exprime un emploi judicieux des effets spéciaux.
(...) "Réincarnation" se pose d'emblée comme un projet intellectuel et réflexif, mais on doit aussitôt reconnaître que le résultat ne manque pas d'atouts.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
(...) Malgré une première heure un peu lente, Réincarnation constitue un bon divertissement qui, comme son titre l'indique, permet à certains personnages (fantômes nippons) de revivre à travers de nouveaux corps et de nouveaux lieux, sans toutefois réinventer.
Toujours aussi efficace, Takashi Shimizu (...) Le jeu impressionnant de la comédienne principale, le scénario habilement construit, la mise en scène aux effets cauchemardesques et le twist final éclipsent quelques longueurs.
Et ses effets, maîtrisés, mais beaucoup vus, ne font plus peur - ce qui en soi est déjà un comble - et installent "Réincarnation" dans la masse floue de l'horrifique sans grand talent.
Un postulat sans ambition majeure côté scénario, mais sauvé par un sens de la réalisation qui, entre passé et présent, réalité et reconstitution, parvient à égarer avec un efficient savoir-faire le spectateur dans un labyrinthe d'effroi et de frissons.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
C'est de plus une réflexion sur le cinéma comme art vampirique et voyeuriste. Une oeuvre troublante par son impureté, sa confusion progressive du présent, du passé, de la fiction et de la réalité, qu'exprime un emploi judicieux des effets spéciaux.
Les Inrockuptibles
(...) une imbrication parfaite entre le cinéma de revenants et celui de morts vivants (...)
Mad Movies
(...) "Réincarnation" se pose d'emblée comme un projet intellectuel et réflexif, mais on doit aussitôt reconnaître que le résultat ne manque pas d'atouts.
L'Ecran Fantastique
(...) Malgré une première heure un peu lente, Réincarnation constitue un bon divertissement qui, comme son titre l'indique, permet à certains personnages (fantômes nippons) de revivre à travers de nouveaux corps et de nouveaux lieux, sans toutefois réinventer.
Le Journal du Dimanche
Toujours aussi efficace, Takashi Shimizu (...) Le jeu impressionnant de la comédienne principale, le scénario habilement construit, la mise en scène aux effets cauchemardesques et le twist final éclipsent quelques longueurs.
Positif
Le film démarre péniblement, mais Shimizu parvient dans la dernière demi-heure à nous saisir à la gorge (...)
Première
Takashi Shimizu utilise sans trop en abuser des recettes maintenant familières (...) pour distribuer une quantité satisfaisante de frissons.
aVoir-aLire.com
Un énième film de fantômes à cheveux longs, mais qui surprise parvient néanmoins à captiver.
MCinéma.com
Et ses effets, maîtrisés, mais beaucoup vus, ne font plus peur - ce qui en soi est déjà un comble - et installent "Réincarnation" dans la masse floue de l'horrifique sans grand talent.
TéléCinéObs
Un postulat sans ambition majeure côté scénario, mais sauvé par un sens de la réalisation qui, entre passé et présent, réalité et reconstitution, parvient à égarer avec un efficient savoir-faire le spectateur dans un labyrinthe d'effroi et de frissons.