Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marak
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 janvier 2024
Franchement c'était quoi le projet, genre tu te dit film d'horreur au début ça fait bien flippé avec la fille qui renversé il un enfant et elle sort de la voiture, le miosh n'est pas mort et il la tué et après elle est en contact avec sa sœur qui essaye sans cesse de trouver des réponse et sauver sa sœur qui est à l'hôpital, mais quand j'y pense c'est quoi cet hôpital ou il n'y a pas de patients, genre c'est en brousse ou quoi ?? Mais ce qui m'a le plus énervé c'est la scène final c'était vraiment quoi le projet que presque tous meurt, c'était un remix de FINAL DESTINATION ou quoi. J'ai car même apprécié la façon dont les acteurs était dans leurs rôle. 😁
Dans le genre je trouve que c'est un très bon film. Je l'ai vu en vost fr et pour qu'il me tienne en halène il m'dn faut bcp celui fait partie du lot des petites perles ègarées. Une intrigue intéressante, du supense justement dosé pas d'attardement sur les états d'âme comme les américaibs sont friands. Une manière de filmer intéressante. Je mets 5 étoiles.
"KM 31" qui était le premier film de Rigoberto Castañeda est assez étrange, car on peut facilement cerner le gros de l'histoire et pourtant elle parvient quand même à être surprenante, et même à nous perdre notamment avec ce final très particulier. Le réalisateur explore le lien particulier qui lie des jumelles en plus de la célèbre légende de la Llorona. Ce film est surtout un thriller fantastique, mais on peut également le considérer comme un film d'épouvante avec son atmosphère oppressante et son univers très sombre. Le mélange des genres fonctionne très bien et permet de nous tenir en haleine jusqu'au bout au même titre que cette histoire très prenante et bien ficelée même si tout devient très bizarre vers la fin. Bref, un film de genre plutôt réussi et assez efficace.
Un thriller fantastique plus qu'un film d'horreur plutôt réussit.La légende de la Llorona à déjà inspiré le cinéma fantastique mexiquain dans sa plus belle époque (les années 60).Bien sur on est loin de Ring ou de Dark Water avec lesquels ce film est souvent comparé, mais sa réalisation son interprétation et son ambiance général en font un film qui mérite d'être vu.
Comment dire...c'est vraiment pas mauvais en soi : le jeu d'acteur est très bon, on a des scènes de frisson efficace, des passages vraiments émouvants...mais tout cela est bien trop maladroit. Le scénario est éclaircit au fur et à mesure, mais de manière désorganisée, et tout devient bien trop bordélique, si bien qu'on en oublie d'avoir peur...dommage
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, navigue dans les tumultes des codes du genre avec des scènes déjà vues ou surprenantes. Le mix marche et m'a tenu scotché sur mon fauteuil jusqu'au bout.
Malgré une ambiace anxiogéne réussie le film manque d'originalité et n'arrive jamais à convaincre à cause de son scenario et de sa réalisation ratée. 11/20
Kilomètre 31 n'est pas un navet, mais souffre d'un cruel manque de rythme et davantage d'originalité. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
KM 31 : Kilomètre 31 (2006) est un DTV hispanique à la fois inintéressant et répétitif dans son traitement. Le scénario ultra conventionnel ne parvient jamais à retenir notre attention, quant aux acteurs, il n'y a rien de transcendant de ce côté là. En fin de compte, il n'y a qu'une seule chose de convenable ici, se sont les SFX et les makeups-effects, qui sont relativement réussis, mais pour le reste, mieux vaux passer son chemin.
A chaque fois que je m'apprête à voir un film du genre "épouvante-horreur" (si on peut le cataloguer ainsi), j'attends désespérément de trouver de nouvelles choses, de l'originalité et hélas, une nouvelle fois, ça n'a pas été le cas. On retrouve toujours c'est bien stridents affreusement désagréable et assez ridicules, des maquillages de monstres de temps anciens et toujours le même style de scénario. Je me demande ou l'actrice principale a trouvé son réalisme dans le jeu d'acteur, parce que à part ouvrir les yeux grands comme un crapaud et pleurnicher sans arrêt, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent. L'enfant (censé faire peur) ressemble beaucoup à se qu'on a pu voir dans les "The Grudge". Le bon point revient aux plans, pas mauvais du tout, comme celui qui tourne sur lui même et ou la situation change (arrivée des secours, de la police, etc...) et celui qui suit les voitures également. Pour se qui est du reste, il y a quelques bonnes idées mais pas assez pour en faire un bon long métrage, pourtant les espagnols ne sont pas trop mauvais dans ce genre d'exercice, je pense notamment à Jaume Balaguera qui nous a déjà livré quelques bonnes choses. En bref, ça aurait pu être bien, mais ça ne l'est pas vraiment, dommage. 9/20.