Le Fils de Rambow
    3,3
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Rambow ?

Publiée le 26 juillet 2009
    Une petite comédie sympathique, qui a tout pour plaire, des bons acteurs, un bon scénario meme si parfois il est un peu lourd. Mais l'arme de ce film, c'est vraiment la réalisation propre que nous offre le réalisateur !
    Publiée le 22 juillet 2009
    Tout beau tout mignon! Tout bon! C'est volontairement candide, rêveur, du vrai divertissement pour se poser et passer une bonne soirée sans préjugés blasés. J'ai adoré alors que j'étais fortement retissant à regarder ce film après en avoir lu le synopsis. Ce film est trop. Maintenant je me demande pourquoi il y'a tant de bons films qui sombrent dans l'oubli (dead man's shoes)? Marre du cinéma bling bling.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 31 juillet 2009
    Une excellente petite comédie aussi drôle qu'émouvante. Ca deborde d'imagination, c'est rêveur, et bien ficelé. Dommage que se soit passé inapercu.
    Publiée le 22 mai 2009
    Bon film j'ai beaucoup aimé ce coté enfantin c'est frais est distrayant :)
    Publiée le 16 mai 2009
    Excellent ! Vraiment un très bon film ! Mais pourquoi, pourquoi le public en est privé ??? C'est une véritable perle ce film ! Tout se regarde avec plaisir, c'est ingénieux et original, la réalisation est parfaitement maîtrisée. Dès les premières minutes du film, on est tout de suite emballé. En plus, dedans, il y a le français Jules Sitruk ! Le DVD de ce petit bijou est introuvable dans le commerce et le film n'est jamais sorti (et ne sortira jamais) en salles. Résultat : on est obligé de le télécharger ! Et c'est par le téléchargement qu'il va se faire connaître... A méditer !!!! UN TRES BON FILM !
    Publiée le 28 avril 2009
    original et distrayant
    Publiée le 27 avril 2009
    Sympathique !
    Publiée le 16 février 2009
    Un petit film sans la moindre prétention, qui flamboie d'imagination ! On pense d'emblée à Michel Gondry et son "be kind rewind". Un enfant ayant perdu son père et élevé par une communauté religieuse de la manière la plus stricte possible (pas le droit de regarder la télévision par exemple), découvre grâce à l'élève le plus turbulent du collège, le premier rambo. Enflammé par cette découverte, il laisse libre cours à son imagination et à son envie de se défouler, de s'extraire d'un quotidien morne et restreint. Ensemble, ils décident de réaliser un film, auquel s'ajoutera un correspondant français plutôt déjanté qui mettra à mal leur profonde amitié. C'est fantasque, burlesque, drôle, enlevé, avec des valeurs comme l'amitié, la fraternité, l'ouverture au monde, la tolérance de la différence. Une très bonne surprise saugrenue pleine de piment et d'originalité.