Le Fils de Rambow
    3,3
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Rambow ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 26 novembre 2010
    Waouh ! Excellent, très touchant, enfantin, émouvant. J'étais pourtant très rétissant à le voir.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 26 novembre 2010
    Un chouette film sur l’enfance, créatif, inventif, graphiquement réussi. Des personnages attachants et un univers haut en couleur. Le tout dans une ambiance début 80s.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Un très joli film presque tout du long. L'histoire est simple et la fin un peu convenue mais on se laisse quand même charmer par ce film sans grande prétention sur la "sortie de l'enfance" de ces deux garçons. Un petit bémol avec le milieu du film lorsque Lee Carter s'écarte du tournage on s'ennui alors un peu. Qui plus est ce film sans grande prétention est plutôt visuellement réussi. A voir.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 novembre 2010
    sans doute le scénario le plus bidon que j'ai jamais vu, un ton sèrieux pour une comédie, jamais créatif, on s'ennuie du début à la fin.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 26 novembre 2010
    je suis tombé dessus par hasard sur Arte et je me suis laissé apprivoisé par ce petit film très sympa, pas de paillettes, des enfants qui jouent bien le jeu et une histoire originale..
    dai72
    dai72

Publiée le 26 novembre 2010
    Le charme britannique, l'insouciance de l'enfance, un rythme particulier, un scénario à la fois féérique, touchant et accrocheur, ce film est un bijou et prouve une fois de plus que le cinéma britannique est bien le meilleur au monde et qu'il suffit d'un peu d'imagination, de sincérité, de sentiments communs pour faire d'une histoire un film magnifique. Le fils de Rambow est à voir sans hésiter !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 novembre 2010
    Le fils de Rambow est loin d’être un chef d’œuvre, mais le film à au moins l’intérêt d’être divertissant. La mise en scène de Garth Jennings est correcte, les scènes d’actions sont passables, le scénario est plat et sans aucun intérêt, mais le film est divertissant et les acteurs comme Bill Milner, Will Poulter ou encore Jules Sitruk sont corrects dans leurs rôles. En clair, c’est passable.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Une bonne petite comédie avec de jeunes et bons acteurs dont le retour de Jules Sitruk (dans un rôle secondaire) avec une histoire à la fois drôle et touchante de deux amis voulant faire un film sur le fils de Rambo. La mise en scène est plutôt réussie, quelques plans sont intéressants et l'on ne s'ennuie pas vraiment. C'est vrai que ce long métrage est plus destiné à un public jeune mais on se laisse capter par le scénario. A découvrir. 13/20.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 3 septembre 2010
    -pas mal du tout, cependant il y a des petites faiblesses. mais le tout est très frais , avec quelques petits trucages bien placés... à voir si vous voulez sortir un peu du cinéma américain...
    Publiée le 20 août 2010
    Un enfant un peu à l'ouest mais à l'imaginaire débordant (dont la mère est adepte d'une secte retrograde) se lie d'amitié avec la terreur de son école en même temps qu'il se découvre une passion révélatrice pour Rambo. Ensemble ils décident de tourner leur propre film, sorte de quête de ce père de substitution qui leur fait défaut. Bientôt ils deviennent la sensation de l'école. L'intérêt du scénario est d'entremêler plusieurs thèmes forts : la naissance d'une amitié, la libération de la créativité, la réalisation de soi, la fuite de l'obscurantisme, la quête paternelle... Seulement, comme dans un conte, l'histoire de Son of Rambow est décidément trop belle pour être vraie.
    meph99960
    meph99960

Publiée le 8 juillet 2010
    C'est mignon tout plein, mais je n'ai pas accroché. Que dire de plus, si ce n'est que les gamins se débrouillent assez bien dans leurs rôles.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 mars 2010
    Ce film qui parle d'une groupe d'enfants qui est prêt a tout pour réaliser un court métrage est somme toutes assez sympathique. Les gamins s'en donnent a coeur joie dans leurs rôles, tandis que la mise en scène de Garth Jennings se trouve être agréable à suivre, à la fois sur les scènes drôles mais aussi sur les séquences un peu plus émouvantes.
    " Le Fils de Rambow " est donc une distrayante comédie dramatique à visionner sans aucune prise de tête.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 janvier 2010
    A la fois œuvre référentiel et comédie tendre que n'aurait pas renié un Hugues, Son of rambow méritait amplement sa sortie en salle, bien plus que les 3/4 des comédies françaises inondant nos écrans. De plus, il réussit à rendre attendrissant et sympathique toute une bande de gosse faisant la part belle à l'imagination et gardant ce côté libertaire mélangeait à de la candeur qui fait toujours merveille. Par contre il faut prévenir, l'ex-petit Jules Sitruk a bien grandit et son nouveau "look" surprend.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Sortie directement en dvd chez nous, une chronique surprenante sur l'enfance et l'amitié, drôle, attachante, très bien jouée et traversée d'une douce folie.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un très bon film vraiment! C'est vraiment dommage que ce genre de films soit introuvable en france et passe inapercut alors que les cht'is font un carton.... Sa témoigne d'un réel problème..