Le Fils de Rambow
    3,3
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Rambow ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Sortie directement en dvd chez nous, une chronique surprenante sur l'enfance et l'amitié, drôle, attachante, très bien jouée et traversée d'une douce folie.

Publiée le 19 septembre 2021
    Son of Rambow dont l'action se déroule dans l'Angleterre des années 1980 raconte l'histoire de deux jeunes écoliers qui réalisent un complément à la série de film Rambo en vidéo amateur. Ce thème prometteur donne naissance à l'une des comédies les plus hilarantes du cinéma récent non seulement pour ses innombrables moments de fous rires mais aussi pour son histoire attachante et étonnamment émouvante. Will Proudfoot (Bill Milner) et Lee Carter (Will Poulter) forment un duo réunis par hasard après avoir été convoqués en retenue à l'école. Will issu d'une famille sans père est un garçon d'une politesse touchante doté d'une imagination artistique débordante. Carter issu d'une famille sans parents est un rebelle solitaire qui manque totalement de respect à tout le monde sauf à son frère étonnamment égocentrique merveilleusement interprété par Ed Westwick. Les deux acteurs principaux sont des débutants remarquables rendant l'histoire touchante et crédible. Poulter est hilarant dans le rôle de Carter qui fait preuve d'un esprit acéré et d'un sens de l'humour outré avec aplomb. Le tournage du film offre des contrastes hystériques entre les prétentions des adultes et l'absurdité des enfants avec des séquences de fusillades tout droit sorties de Rambo First Blood entrecoupées d'images d'une attaque de chiens volants...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 septembre 2013
    l'idée de départ est marrante et le reste du film suit.
    l'humour est omniprésent et cette histoire d'amitié improbable entre 2 jeunes de milieux totalement différents qui se retrouvent autour d'un projet de film sur le fils de rambonous tiens tout au long du film et sur un dénouement trés sympa.
    A voir
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 août 2023
    Je dois avouer que je n'ai adhéré en rien au scénario. Pourtant des films ou les enfants sont rois, ou on plonge dans leur univers n'est pas le problème comme dans la guerre des boutons, ou encore le grand chemin. Mais là, cela ne le fait pas. Je pense que c'est essentiellement dû au fait que beaucoup de temps est consacré au tournage de leur film. Et bien sûr, au vu de l'âge des réalisateurs, le film est nul. Et les scènes s'enchaînent toutes aussi inintéressantes.Dommage.
    A voir par tous ce qui aiment prendre des risques!
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un très bon film vraiment! C'est vraiment dommage que ce genre de films soit introuvable en france et passe inapercut alors que les cht'is font un carton.... Sa témoigne d'un réel problème..
    Publiée le 16 février 2009
    Un petit film sans la moindre prétention, qui flamboie d'imagination ! On pense d'emblée à Michel Gondry et son "be kind rewind". Un enfant ayant perdu son père et élevé par une communauté religieuse de la manière la plus stricte possible (pas le droit de regarder la télévision par exemple), découvre grâce à l'élève le plus turbulent du collège, le premier rambo. Enflammé par cette découverte, il laisse libre cours à son imagination et à son envie de se défouler, de s'extraire d'un quotidien morne et restreint. Ensemble, ils décident de réaliser un film, auquel s'ajoutera un correspondant français plutôt déjanté qui mettra à mal leur profonde amitié. C'est fantasque, burlesque, drôle, enlevé, avec des valeurs comme l'amitié, la fraternité, l'ouverture au monde, la tolérance de la différence. Une très bonne surprise saugrenue pleine de piment et d'originalité.
    Publiée le 16 mai 2009
    Excellent ! Vraiment un très bon film ! Mais pourquoi, pourquoi le public en est privé ??? C'est une véritable perle ce film ! Tout se regarde avec plaisir, c'est ingénieux et original, la réalisation est parfaitement maîtrisée. Dès les premières minutes du film, on est tout de suite emballé. En plus, dedans, il y a le français Jules Sitruk ! Le DVD de ce petit bijou est introuvable dans le commerce et le film n'est jamais sorti (et ne sortira jamais) en salles. Résultat : on est obligé de le télécharger ! Et c'est par le téléchargement qu'il va se faire connaître... A méditer !!!! UN TRES BON FILM !
    Publiée le 29 novembre 2010
    C'est frais, vif, tonique, aérien. La seconde partie est un peu plus faible, la première est une guirlande d'étincelles. Les deux jeunes acteurs sont excellents et superbement dirigés.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 26 novembre 2010
    je suis tombé dessus par hasard sur Arte et je me suis laissé apprivoisé par ce petit film très sympa, pas de paillettes, des enfants qui jouent bien le jeu et une histoire originale..
    afrr44
    afrr44

Publiée le 31 juillet 2009
    Une excellente petite comédie aussi drôle qu'émouvante. Ca deborde d'imagination, c'est rêveur, et bien ficelé. Dommage que se soit passé inapercu.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 5 février 2018
    Un très bon film que cette chronique sociale anglaise, qui maîtrise son sujet et souligne intelligemment les rapports conflictuels tout autant que d’amitié entre les divers enfants.
    C’est plaisamment filmé et on ne s’ennuie pas une seconde. Les acteurs sont excellents et
    Les scènes humoristiques – notamment avec ce correspondant français et son clan d’anglais dévoués - contrebalance les tensions constantes qui s’exercent entre les deux héros. Les dialogues sont à la hauteur. Du vrai bon cinéma.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 3 septembre 2010
    -pas mal du tout, cependant il y a des petites faiblesses. mais le tout est très frais , avec quelques petits trucages bien placés... à voir si vous voulez sortir un peu du cinéma américain...
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 26 novembre 2010
    Un chouette film sur l’enfance, créatif, inventif, graphiquement réussi. Des personnages attachants et un univers haut en couleur. Le tout dans une ambiance début 80s.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Un très joli film presque tout du long. L'histoire est simple et la fin un peu convenue mais on se laisse quand même charmer par ce film sans grande prétention sur la "sortie de l'enfance" de ces deux garçons. Un petit bémol avec le milieu du film lorsque Lee Carter s'écarte du tournage on s'ennui alors un peu. Qui plus est ce film sans grande prétention est plutôt visuellement réussi. A voir.
    isis10
    isis10

Publiée le 27 novembre 2010
    Devant la vacuité des programmes télé j'ai choisi un pas par hasard de
    regarder ce film. J'ai été séduite par sa fraîcheur, sa drôlerie, un petit parfum rétro tendance et tendre, l'attachement à ces petits ou grands
    bonhommes et pas un goût de déjà vu...
    c'était bien ! merci Arte.