Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Saint-prix
30 abonnés
212 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 octobre 2023
Aïe aïe aïe. Film de série B sans grand intérêt. Le scénario n'est pas terrible, les scènes horrifiques sont mal tournées. Aucune ambiance sombre n'est installée pour vraiment nous effrayer. Bref, à oublier.
Dans la lignée des The Grudge ou Ring, Spirits, bien qu'en dessous de ces exemples, tire son épingle du jeu avec un procédé un peu différent puisque les apparitions spectrales se font par le biais de photographies. Si ce n'est pas tellement effrayant, la petite enquête associée est sympa à suivre et les comédiens, dont Joshua Jackson, jouent pas trop mal. L'ensemble fait très série B au réalisation mais aidé de quelques petites trouvailles, le rendu n'est pas si mal. Ça reste pas mal efficace et le twist final est classique mais bien amené. En fait ce qui m'avait marqué à l'époque et qui me fait toujours aimer Spirits, c'est ce final bien trouvé et cette dernière image qui reste en tête. Ce n'est pas un grand film d'horreur mais il passe toujours bien.
Je comprends pas les notes moyennes c est un bon film d horreur il ya des petits twists à la fin il est vraiment sympa Il est pas terrifiant mais angoissant J ai bien-aimé ce petit film thailandais qui de surcroît a été primé au festival gerardmer
Film d'épouvante où un fantôme apparaît sur de nombreuses photos et s'accroche aux personnages. C'est un film asiatique, et le changement de décor par rapport aux films américains classiques fait plaisir à voir.
moyen... film d horreur tout juste passable... c est dommage car l histoire et l idée de base avec les photos sont intéressantes mais le film ne parvient pas à décoller à part vers la fin... pareil niveau angoisse c est pas vraiment flippant... c est dommage car la fin est plutôt bien avec pleins de rebondissements mais dans l ensemble le film est plat sans ambiance... manque de rythme... les acteurs sont moyens... bref c est pas fou...
Un bon thème de film d horreur pour ce moment de plaisir qui débute de manière saine et positive avant de basculer dans le terrifiant et l insoutenable. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 avril 2020
Un remake d'un film d'horreur asiatique. L'original était un film thaïlandais (déjà pas très bon), mais pour une raison quelconque celui-ci se passe au Japon, mais c'est vraiment le moindre de ses problèmes. L'histoire est une idée décente et je suppose que l'original a peut-être mieux fonctionné et pour un film ne dépassant même pas 90 minutes il semble parfois très pénible et plutôt sans direction. Les deux rôles principaux sont des personnages ennuyeux avec des performances d'acteurs ennuyeuses et il y a une sensation de téléfilm bon marché. Sans parler de quelques des jumpscares très bon marché Laissez-le au placard et regardez plutôt autre chose...
une actrice asiatique aux cheveux noirs portant une chemise de nuit blanche, demandez lui de pencher la tête sur le côté et de poser un regard vide sur la caméra, bouche entr'ouverte et hop, vous avez un film d'épouvante asiatique. Ca vend déjà pas du rêve, mais rajoutez joshua jackson et une actrice blonde lambda, les 2 jouant un couple plutôt insipide dans une histoire cousue de fil blanc portée par une réalisation des plus quelconque et voilà, ennuyez-vous pendant 85 minutes, bon film.
De toutes les adaptions américaines de film d'horreur japonais, voici l'une des moins réussies qu'il m'ait été donné de voir jusqu'alors. Déjà, l'histoire de départ n'est pas folichone, ce qui n'aide pas. Mais il y a aussi le problème de la trame narrative mal gérée, des scènes à rallonges et superflus (les ébats sexuels, qu'est-ce que ça m'énerve quand les films d'horreur en usent et abusent inutilement !!!), ainsi que des acteurs peu convaincant. Il en reste un bon divertissement, mais sans plus.
Copie appliquée mais sans saveur ni surprise de The Ring et The Grudge, Spirits n'apporte strictement aucun élément nouveau au film d'épouvante. Regardable mais parfaitement dispensable. J'écris cette petite critique juste pour ne pas oublier que je l'ai vu d'ici 15 jours. Ca m'évitera de perdre mon temps à le revoir par inadvertance.
Attention, ma critique s’adresse uniquement à Shutter, la version thaïlandaise d’origine dont je n’ai pas retrouvé trace sur allociné, et non le remake US. Tout d’abord, ce film ma grandement surprit de part son audace et sa sobriété. Faire d’un rythme volontairement lent une atmosphère ultra angoissante est une vraie prouesse, car souvent l’histoire traine en longueur. Ici, ce n’est pas le cas. C’est très lent, certes, mais il est difficile de ne pas être captivé par ce qui se passe, à la fois tétanisé et curieux. Le concept en lui-même n’a rien de révolutionnaire, c’est la mise en scène qui est géniale. Selon le réalisateur, l’appareil photo est notre 3ème œil. Son objectif recèle l’invisible, et ce que l’on ne peut voir, lui le voit. Là-dessus repose tout le ressort angoissant de ce film. Des mystères du hors champs aux apparitions inattendues. L’influence du cinéma horrifique asiatique rend les apparitions spectrales terrifiantes. Je pense à des références telles que The Grudge ou The Ring. La forme éthérée d’une défunte jeune fille sème la discorde dans la vie d’un couple. Cela jusqu’au suicide. Un twist final improbable se profil au rythme de longues sueurs froides. Je le déconseille aux plus impressionnables. A l’avenir, si vous avez une zone floue sur une photographie, n’en tirez pas de conclusions hâtives, mais inquiétez-vous peut-être de ce qui vous épie. Je dis ça, je dis rien. Du bon cinéma dans son genre. 3,5/5
Le film est long à visionner mais comme l'actrice est vraiment sympa à regarder (Rachael TAYLOR), j'ai pu arriver à la fin sans trop d'encombre. Je ne connais pas le film original donc pas de comparaison possible et j'ai trouvé les 5 dernières minutes assez bien faites et c'est dommage que le film n'ai pu bénéficier de cet élan final... C'est bien filmé et les acteurs sont bon. Je dirais que c'est plutôt un thriller fantastique surfant sur les traces de the ring (la frayeur en moins) et autres histoires de fantômes chinois ! Bof Bof quand même finalement.
Si l'on a vu l'original, c'est même pas la peine. Pour les autres, on peut se laisser prendre à cette Ghost Story pas très effrayante mais divertissante.
Ce remake américain du film Shutter réalisé par Masayuki Ochiai et sorti en 2008 est franchement pas mal. Je n'ai pas vu le film original, je ne peut donc pas le comparer et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai apprécié le film mais même si le scénario sonnait un peu "déjà vu", je l'ai tout de même trouvé original. Un couple de jeunes mariés décide de partir au Japon pour un travail de photographie mais ils se rendent compte que sur chaque photos du couple, il y a une espèce de voile blanc ressemblant à un esprit. La trame est donc plutôt bonne mais c'est surtout la fin qui est bien trouvée et surtout plutôt inattendue. Le film laisse aussi place au suspense et au mystère mais j'ai par contre été un peu déçu du côté épouvante car le film ne fait pas vraiment peur, il n'y a aucuns jump scares et il n'est même pas angoissant. Je le considère donc plus comme un thriller fantastique qu'un film d'horreur. Du côté des acteurs, nous avons Joshua Jackson, Rachael Taylor et Megumi Okina dans les rôles principaux et ils jouent correctement. "Spirits" est donc un film plutôt sympa qui n'est pas extraordinaire mais qui fait passer le temps.