Spirits
    Votre avis sur Spirits ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 septembre 2015
    Spirit, remake de Shutter, film Thaïlandais d'horreur plutôt réussi n'est qu'un concentré de clichés et scènes inutiles mises bout à bout... Et en plus ça se passe au Japon pour essayer de surfé sur le côté "fantôme du passé" si propre aux films de la vague j-horror. Tout est raté, un film navrant.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 5 septembre 2008
    Si SPIRITS manque d'originalité et n'est qu'une pale copie de ce que l'on a déjà fait dans le genre (comme l'indigeste THE GRUDGE avec S.M. Gellar) il se révèle par moment efficace. Certaines scènes sont ingénieusement filmées et la réalisation est étonnement réussie. Mais quant à la prestation des acteurs elle est bien évidement médiocre face à un tel vide scénaristique. L'indulgence est donc de mise. En bref, un énième film de fantômes pour les amateurs de frissons... spirituels!
    Publiée le 25 septembre 2008
    Les USA sont friands de remake et SPIRITS en est un de plus à rajouter sur la liste. Produits par les investigateurs de THE GRUDE et RING, le dernier venu reprend la même recette, effet surprise en moins. L'original n'était pas fameux, le cru 2008 l'est tout autant. Succédant à Naomi Watts et à Sarah Michelle Gellar, Racael Taylor a un joli minois mais n'empêche pas au film d'être (presque) raté. Malgré quelques semblants de petits frissons de temps en temps, SPIRITS est une pâle copie de son original et de tous les films à suspenbse qui l'ont précédés. Alors on ne s'ennuie pas mais presque, ce n'est pas désagréable, à voir quand on ne sait pas quoi faire d'autre (et même...).
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 8 février 2021
    moyen... film d horreur tout juste passable... c est dommage car l histoire et l idée de base avec les photos sont intéressantes mais le film ne parvient pas à décoller à part vers la fin... pareil niveau angoisse c est pas vraiment flippant... c est dommage car la fin est plutôt bien avec pleins de rebondissements mais dans l ensemble le film est plat sans ambiance... manque de rythme... les acteurs sont moyens... bref c est pas fou...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 novembre 2008
    On pouvait se demander si il etait possible de faire plus débile que The grudge 2 et bien oui ils y sont arrivés. Remake d'un film d'horreur Thailandais assez moyen, Spirits est une petite purge qui recycle tous les élèments du film de fantôme asiatique avec un ridicule rare. Il faut dire aussi que Hollywood importe même des réalisateurs bas de gamme uniquement parce qu'il est de bon ton que ce genre de fil soit réalisé par un asiatique et Masayuki Ochiai n'a absolument pas le talent d'un Nakata. Mais rassurez vous il n'y a pas que le réalisateur qui est du 3ème choix car le casting l'est aussi avec à sa tête Joshua Jackson qui n'est pas ce qu'on peut appeler un bon acteur. Enfin je ne spoilerai pas la fin mais elle est d'un ridicule particulièrement rare.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 avril 2009
    Pas trop mal, assez flippant (même style que the grudge ou the ring), avec de bons acteurs. même si l'histoire n'est pas vraiment innovante, le film passe bien!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 juillet 2009
    Spirits ne se démarque pas assez des autres films d’épouvante et c’est ce qui en fait ça faiblesse. Il n’y a rien à voir dans ce film dont le scénario est totalement plat et les personnages sont presque inutiles. Bref je n’ai pas du tout été convaincu par ce long métrage de Masayuki Ochiai, 06 / 20.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 août 2016
    Ce remake américain du film Shutter réalisé par Masayuki Ochiai et sorti en 2008 est franchement pas mal. Je n'ai pas vu le film original, je ne peut donc pas le comparer et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai apprécié le film mais même si le scénario sonnait un peu "déjà vu", je l'ai tout de même trouvé original. Un couple de jeunes mariés décide de partir au Japon pour un travail de photographie mais ils se rendent compte que sur chaque photos du couple, il y a une espèce de voile blanc ressemblant à un esprit. La trame est donc plutôt bonne mais c'est surtout la fin qui est bien trouvée et surtout plutôt inattendue. Le film laisse aussi place au suspense et au mystère mais j'ai par contre été un peu déçu du côté épouvante car le film ne fait pas vraiment peur, il n'y a aucuns jump scares et il n'est même pas angoissant. Je le considère donc plus comme un thriller fantastique qu'un film d'horreur. Du côté des acteurs, nous avons Joshua Jackson, Rachael Taylor et Megumi Okina dans les rôles principaux et ils jouent correctement. "Spirits" est donc un film plutôt sympa qui n'est pas extraordinaire mais qui fait passer le temps.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 août 2008
    Tout à fait, ce film se regarde. Je suis généreuse, je lui colle 2 étoiles parce que je m'attendais à bien pire. Mais bon, c'est plutôt divertissant et même s'il n'égale pas The Grudge, la fin est inattendue et donc surprenante.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 25 novembre 2009
    Tré Decevant Par Rapor A Loriginal Tailhandais (Shutter) Il Y A Bocoup Moin Dangoisse, Le Fantome Nest Pa aussi Effrayan Qe Lon Le Dit Enfin Bref Ceux Ki Ot Aimé Shutter (loriginal) Seront Té Decu...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 11 septembre 2012
    un film sans aucun interêt , il n'a même pas fait sursauté mon bébé a qui je donnais le biberon en regardant le film , c'est dire le niveau de médiocrité qu'atteint ce film ! L'actrice principale est effroyable de nullité et la fin est a hurler de rire avec un final plus que pathétique , bref une bonne comédie pour tout cinéphile comme moi , même Josua Jackson m'a décu !
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 30 novembre 2009
    Encore un remake d'un film d'épouvante asiatique (Shutter de Parkpoom Wongpoom, Banjong Pisanthanakun. 2000) avec ses qualités et surtout ses défauts...
    C'est assez drôle car ce film de fantôme pas franchement original (une âme tourmentée cherche a assouvir sa vengeance depuis l'au-delà) accumule des scènes de flippe qui ne font limite ni chaud ni froids... A aucun moment on ne frissonne de peur ni même le moindre sursaut... Après bon, faut avouer que ce film se laisse voir sans difficulté et on ne s'ennuie nullement.
    Côté acteur c'est plutôt bon et le tuist finale m'as bien surpris, je ne l'avais pas sentis venir du moins.
    Bref a voir pour les amateurs de ghost story, mais une fois de plus, film vite vu vite oublié..
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 décembre 2014
    Spirits est un film d’horreur sympathique, bien mené, mais au bout du compte trop peu original pour n’être autre chose qu’une petite série B divertissante.
    Les acteurs sont efficaces, surtout le duo Joshua Jackson-Rachael Taylor. En effet si les seconds rôles sont un peu terne, en revanche ces deux interprètes se débrouillent bien, offrant un jeu de qualité, réaliste, et sans tomber dans les travers habituels (le mec qui croit sa femme folle ou ce genre de truc). Ce qui nous gratifie d’un peu moins de dialogues inutiles et de lieux communs agaçants. Par ailleurs les évolutions des personnages sont intéressantes, et je note aussi un choix judicieux pour l’actrice qui joue Megumi Tanaka, au physique singulier qui colle bien à ce rôle.
    Le scénario est tout de même très prévisible, surtout à mi-chemin du film. A ce moment-là dure de ne pas savoir ce qui va se passer. Par ailleurs le film paye un tribut certain à des films comme The Ring, et tous les codes de l’horreur asiatique sont là, sans vraiment d’originalité ou de volonté de changer un peu. Du coup Spirits reste un film peu original, et qui mise surtout sur l’efficacité de la recette pour fonctionner. Une recette plutôt pas mal utilisée, le film étant rythmé et agréable à suivre par sa fluidité, mais qui pèche aussi par certaines invraisemblances. Même si le réalisateur fait bien passer les choses, dure de ne pas trouver qu’il y a quand même quelques incohérences notables (sur le final notamment).
    La réalisation est solide. En général c’est plutôt un bon point des films d’horreur asiatique, qui savent faire monter la tension. Ici le réalisateur ne dépareille pas, avec certes des procédés classiques mais qui ont prouvé leur efficacité, et le résultat à l’écran est plaisant. Les apparitions du fantôme sont bien soignées, et il y a des passages très réussis. Les décors et la photographie sont là aussi soignés, avec un métrage qui offre un rendu visuel de qualité, une ambiance prenante, une photographie qui échappe un peu aux clichés bleuâtre et grisâtre des films d’horreur asiatique habituels. C’est plus travaillé, et le film fait en plus des choix judicieux, en ne surjouant pas l’ambiance glauque, ce qui introduit l’horreur dans un quotidien plus proche du spectateur. Au-delà de cela, l’horreur en elle-même reste globalement assez soft, pas très présentes, mais il y a quelques scènes bien sympathiques (notamment avec le personnage de John Hensley), qui viennent pimenter l’ensemble. La bande son reste un peu trop neutre et passe partout, celle du studio par exemple manque franchement de substance, dommage.
    Pour autant Spirits reste un film agréable à suivre, mais trop prévisible, trop académique, et qui fait quand même beaucoup penser à un sous-Ring. Mais le réalisateur applique sa recette avec efficacité, et le métrage, sans apparaitre mémorable, est plaisant. 3.
    Publiée le 29 août 2008
    spirits (ou shutter en VO), bah que dire...ne restera pas dans les annales du cinoche, et n'est même pas à la hauteur des oeuvres passé de leur producteur...ni en terme de qualité, ni en terme de terreur. Quel déception quand le film se passe au japon et que visiblement le réalisateur est asiatique.
    J'ai même de la compassion pour joshua jackson: Urban legend, skulls la société secrète, cursed et maintenant spirits (!)redorent pas sa filmo.
    Ayé pitié de lui quoi!!
    antoine95350
    antoine95350

Publiée le 7 mars 2013
    il n'y a pas la possibilité de mettre 6 étoiles j'en ai donc mis 0 car ce film est un beau raté ! Enfin je ne l'ai pas encore vu mais rien que de voir les notes j'ai envie de le descendre car j'ai confiance en les gens !