Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Obs
par Alain Riou
(...) à la fois épopée, tragédie, comédie, leçon de sagesse et de choses, traité d'éducation qui renvoie tranquillement aux origines premières, à Romulus, à Remus, à Mowgli, à la naissance des mythes et à la source du courage (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
TéléCinéObs
par ME Rouchy
Odyssée fabuleuse, conte de fées, acte de foi et page d'histoire, "Survivre avec les loups" est tout cela à la fois. Un film sur l'Holocauste mais qui s'attarde d'abord sur l'énergie de vie et l'alchimie des rencontres. Un film sur l'impossible, mais où la volonté triomphe.
Brazil
par Sam Lowry
Adaptation assez réussie du roman autobiographique de Misha Defonseca (...) L'histoire est belle, mais forcément, ici, le trait est grossi, romancé. Not so bad, néanmoins...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
(...) Un film de facture très classique, conçu pour un public familial.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
La performance de la jeune Mathilde Goffart parmi les animaux carnassiers (dressés mais sauvages) est étonnante. Trop peut-être. Il y manque ce petit rien qui aurait fait surgir l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Jennifer Lesieur
Cette adaptation d'une histoire vraie, d'une beauté formelle assez classique, doit tout à son interprète, présente dans presque tous les plans.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
(...) le raisonnement a quelque chose de sommaire et de simpliste. Mais on pourra se laisser emporter par la vigoureuse prestation de la jeune Mathilde Goffart.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Guillemette Odicino
On regrette juste que Véra Belmont ait choisi de faire soliloquer sa petite héroïne. Surlignage inutile dans un film où la beauté sauvage, seul rempart à la cruauté humaine, parle d'elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgil Dumez
Véra Belmont signe un film maladroit et manquant de finesse, mais sauvé par l'extraordinaire performance de sa jeune actrice et par quelques séquences fortes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Tout en racontant cette histoire simple et stupéfiante, du point de vue d'une gamine, et avec autant d'énergie que de répulsion pour l'apitoiement, Véra Belmont mène plusieurs films de front (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
L'histoire vraie force l'admiration, mais la réalisatrice en fait malheureusement un spectacle sans surprise (...) on est trop souvent spectateur d'une jeune actrice (...) en train de livrer sa performance, certes du mieux qu'elle peut, plus qu'elle ne fait ressentir un personnage.
Première
par La Rédaction
Trop esthétisant, trop fasciné par l'amitié se créant entre la gamine et les animaux qui l'accueillent, trop insistant dans sa volonté d'asséner sa morale paradoxale (...) [le] film échoue à provoquer une émotion véritable.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
(...) à la fois épopée, tragédie, comédie, leçon de sagesse et de choses, traité d'éducation qui renvoie tranquillement aux origines premières, à Romulus, à Remus, à Mowgli, à la naissance des mythes et à la source du courage (...)
TéléCinéObs
Odyssée fabuleuse, conte de fées, acte de foi et page d'histoire, "Survivre avec les loups" est tout cela à la fois. Un film sur l'Holocauste mais qui s'attarde d'abord sur l'énergie de vie et l'alchimie des rencontres. Un film sur l'impossible, mais où la volonté triomphe.
Brazil
Adaptation assez réussie du roman autobiographique de Misha Defonseca (...) L'histoire est belle, mais forcément, ici, le trait est grossi, romancé. Not so bad, néanmoins...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Un film de facture très classique, conçu pour un public familial.
Le Parisien
La performance de la jeune Mathilde Goffart parmi les animaux carnassiers (dressés mais sauvages) est étonnante. Trop peut-être. Il y manque ce petit rien qui aurait fait surgir l'émotion.
Metro
Cette adaptation d'une histoire vraie, d'une beauté formelle assez classique, doit tout à son interprète, présente dans presque tous les plans.
Ouest France
(...) le raisonnement a quelque chose de sommaire et de simpliste. Mais on pourra se laisser emporter par la vigoureuse prestation de la jeune Mathilde Goffart.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
On regrette juste que Véra Belmont ait choisi de faire soliloquer sa petite héroïne. Surlignage inutile dans un film où la beauté sauvage, seul rempart à la cruauté humaine, parle d'elle-même.
aVoir-aLire.com
Véra Belmont signe un film maladroit et manquant de finesse, mais sauvé par l'extraordinaire performance de sa jeune actrice et par quelques séquences fortes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Tout en racontant cette histoire simple et stupéfiante, du point de vue d'une gamine, et avec autant d'énergie que de répulsion pour l'apitoiement, Véra Belmont mène plusieurs films de front (...)
MCinéma.com
L'histoire vraie force l'admiration, mais la réalisatrice en fait malheureusement un spectacle sans surprise (...) on est trop souvent spectateur d'une jeune actrice (...) en train de livrer sa performance, certes du mieux qu'elle peut, plus qu'elle ne fait ressentir un personnage.
Première
Trop esthétisant, trop fasciné par l'amitié se créant entre la gamine et les animaux qui l'accueillent, trop insistant dans sa volonté d'asséner sa morale paradoxale (...) [le] film échoue à provoquer une émotion véritable.