Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Chronic'art.com
par David Elkaïm
L'humanisme de Thomas Vincent (...) a quelque chose de réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Anne Michel
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) le film ne juge pas (tant mieux), ne cherche pas à comprendre davantage (c'est un peu dommage), il donne à voir. Et cela, Thomas Vincent le fait très bien (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Karnaval (...) est un film extraordinaire. D'autant plus extraordinaire qu'il n'estconstruit qu'avec des éléments très ordinaires.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
par Annie Coppermann
Thomas Vincent a (...) une maitrise étonnante pour tenir serré son scénario, à la fois minimaliste et très dense, dans une mise en scène d'autant plus délicate qu'elle utilise de véritables scènes de rues.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Karnaval ne tombe jamais dans les clichés, le misérabilisme ou la dénonciation facile, par la grace d'un regard attentif et patient.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
A l'instar des Virtuoses anglais de Mark Herman, Karnaval regarde intelligemment les différents états critiques ou euphoriques d'un groupe de gens qui tentent d'avoir entre eux des relations qui vaillent la peine (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Françoise Audé
Le cinéaste traite du défoulement collectif sans solliciter le rire complice des spectateurs. L'entière réussite de son approche est affaire de cadrages à l'impudeur calculée (...) et surtout de morale.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Eric Libiot
Mis à part le mérite d'être bon, Karnaval en a plein d'autres. D'abord de plonger dans une ambiance surprenante, ensuite de lier le hasard à la nécessité, également de sentir un cinésate qui possède un beau sens de l'à-propos (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
(...) premier film électrisant où Thomas Vincent met à nu le vrai visage du carnaval, lieu de révélation plus que de camouflage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Gabrielle Hachard
(...) un film prévisible qui somme le spectateur de s'intéresser au scénario vérouillé d'une misérable histoire sentimentale (...)
Chronic'art.com
L'humanisme de Thomas Vincent (...) a quelque chose de réjouissant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) le film ne juge pas (tant mieux), ne cherche pas à comprendre davantage (c'est un peu dommage), il donne à voir. Et cela, Thomas Vincent le fait très bien (...)
Le Monde
Karnaval (...) est un film extraordinaire. D'autant plus extraordinaire qu'il n'estconstruit qu'avec des éléments très ordinaires.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Thomas Vincent a (...) une maitrise étonnante pour tenir serré son scénario, à la fois minimaliste et très dense, dans une mise en scène d'autant plus délicate qu'elle utilise de véritables scènes de rues.
Les Inrockuptibles
Karnaval ne tombe jamais dans les clichés, le misérabilisme ou la dénonciation facile, par la grace d'un regard attentif et patient.
Libération
A l'instar des Virtuoses anglais de Mark Herman, Karnaval regarde intelligemment les différents états critiques ou euphoriques d'un groupe de gens qui tentent d'avoir entre eux des relations qui vaillent la peine (...)
Positif
Le cinéaste traite du défoulement collectif sans solliciter le rire complice des spectateurs. L'entière réussite de son approche est affaire de cadrages à l'impudeur calculée (...) et surtout de morale.
Première
Mis à part le mérite d'être bon, Karnaval en a plein d'autres. D'abord de plonger dans une ambiance surprenante, ensuite de lier le hasard à la nécessité, également de sentir un cinésate qui possède un beau sens de l'à-propos (...)
Télérama
(...) premier film électrisant où Thomas Vincent met à nu le vrai visage du carnaval, lieu de révélation plus que de camouflage.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
(...) un film prévisible qui somme le spectateur de s'intéresser au scénario vérouillé d'une misérable histoire sentimentale (...)