Selon moi, James Huth arrive plutôt bien donner un peu de BD dans ce film grâce à son style si particulier. Bon c'est sûr les blagues tombent souvent à l'eau mais cette vision de western très référencée tout en gardant une certaine atypique vaut franchement le coup d'oeil malgré les critiques très négatives !
Simplement car c’est un film que j’ai maté en boucle étant plus jeune je dirais que j’apprécie ce film car il me rappelle de très bon souvenirs, oui cet avis est complètement subjectif et n’a pas vraiment d’intérêt. Et jean Dujardin est un acteur exceptionnel qui donne une images marquantes à ses personnages.
Pouvait-on attendre autre chose du réalisateur de l'insondable "Brice de Nice" que cette insupportable adaptation de Morris et Goscinny auxquels le film prétend rendre hommage? Non seulement, le Lucky Luke incarné par Jean Dujardin n'a pas grand'chose à voir dans l'esprit avec l'original de la BD mais, en plus, James Huth réalise un western dont le contenu est proprement insipide et ennuyeux. Libre à lui de se détacher du vrai Luclky Luke, de l'utiliser dans un western parodique lorgnant du côté des westerns italiens. Sauf que ni la mise en scène ni l'humour ne sont à la hauteurdu projet. Certes, la réalisation est soignée mais son maniérisme est agaçant et vain parce qu'il ne masque pas la pauvreté du scénario.
Les comédiens sont mal servis. Il subissent en premier lieu le sens de la parodie très personnel et limité des auteurs du film. Melvil Poupaud en Jesse James récitant des vers, Sylvie Testud en Calamity Jane hommasse et Mickael Youn en Billy le Kid trépignant font une composition pas très éloignée de la BD mais dépourvue de drôlerie. Peu de matière et dialogues sans saveur. Enfin, co-auteur du scénario, Jean Dujardin, inefficace et transparent, crée un Lucky Luke spaghetti affublé d'un traumatisme d'enfance et d'un cas de conscience aussi creux l'un que l'autre. L'acteur flotte entre sérieux et second degré, dessinant un personnage insignifiant.
Très bonnes idées dans ce film injustement descendu, la mise en sce est cool et rend hommage à la BD, le côté western est réussi et on se régale avec le casting nan franchement c’est pas parfait y’a certaines vannes lourdes et des changements de ton qui sortent du film mais je mets quand même 5 pour contrebalancer
Quand on évoque la carrière de Jean Dujardin, on ne pense pas en priorité à son rôle de Lucky Luke! Pourtant il n'est pas si mal dans la peau du cow boy solitaire. En plus les scénaristes ont donné un peu de profondeur au personnage en lui créant une enfance digne des westerns crépusculaires. Un côté "grand dadais, un peu beta" apporte un peu de recul par rapport à ce personnage un peu trop parfait dans la bd. Beaucoup de méchants créés par Morris et Goscinny sont au rendez vous, incarnés par des acteurs qui semblent s'amuser beaucoup. Il y a plein de trouvailles dans l'esprit de Goscinny, mais il est par contre dommage que le scénario soit lourd et ennuyeux. En bref ce film ne merite pas d'être descendu en flamme même si, on est d'accord, rien ne sera aussi fort que la lecture d'un album de Morris et Goscinny quand on a 10 ans!
Je voit que les gens n'aime pas se film mais honnêtement je le trouve drôle et palpitant. Les scènes avec Alexandra sont nul et chiante et ne servent à rien vu qu'elle joue très mal comme d'habitude.
Sinon Youn en fait un peux trop mais il et drôle . Poupaud en fait trop aussi .
Daniel Prévost pate Poker et très bien dans se rôle.
L'histoire est juste ridicule et ne tient pas. Vous allez juste passer du temps à vous ennuyer en voyant ce film. On rigole à peine et il y a des rebondissement abracadabrants.