Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
par Marie Bartnik
(...) le film met finement en évidence la culpabilité de ceux qui coopérent avec les nazis pour survivre, et les dissensions qui surgissent au sein du groupe.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Conçu comme un thriller dans l'univers concentrationnaire. Un exercice délicat mais réussi grâce à des interprètes exceptionnels.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Si [la] mise en scène est parfois alourdie par une musique incongrue, les acteurs apportent une inestimable touche d'authenticité au récit. (...) Ce film plonge dans l'horreur pour faire remonter à la surface une poignée d'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Francois Forestier
Tourné avec peu de moyens, le film est pourtant fascinant par ce qu'il révèle.
20 Minutes
par La rédaction
On est surpris par le suspense de ce film cité à l'oscar du meilleur film étranger.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Jean Roy
On vit avec les personnages, oubliant l'académisme du style et le surlignage du message, à l'image de l'ouverture déjà décrite, où le journal abandonné est là pour nous donner la date.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Une mise en scène bien trop classique (...) mais soutenue par des acteurs impeccables.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le cinéaste évite le piège de la complaisance (...) ne donne pas de leçon et ne révolutionne pas le genre, mais il tient son récit avec force, aidé par l'excellent Karl Markovics.
Positif
par Eithne O'Neill
Film bien joué et souvent saisissant; mais, à part l'histoire, certaines touches de caractérisation et de composition frappent davantage que la mise en scène dans son ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Didier Roth-Bettoni
Derrière la mise en scène un peu carrée (mais très efficace) de Stefan Ruzowitzky, ce film tiré d'une histoire vraie propose une réflexion jamais manichéenne (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) leur [les acteurs] interprétation renforce la puissance dramatique du sujet et estompe les faiblesses de la réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Avec sa laideur sans couleurs, "Les Faussaires" est un film mal dramatisé pour une émotion de façade.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film (...), non dénué de platitude, ne se révèle pas à la hauteur des implications abyssales de son propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La Rédaction
Sujet intéressant mais le film ne vaut pas lourd.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
(...) un film qui met mal à l'aise avec un débat douteux et ambigu, comme un banal mélodrame entretenu par une musique guillerette.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Les acteurs sont excellents, il est seulement dommage que la réalisation manque d'inspiration et de force.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Académique et grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
(...) le film met finement en évidence la culpabilité de ceux qui coopérent avec les nazis pour survivre, et les dissensions qui surgissent au sein du groupe.
Le Parisien
(...) Conçu comme un thriller dans l'univers concentrationnaire. Un exercice délicat mais réussi grâce à des interprètes exceptionnels.
Paris Match
Si [la] mise en scène est parfois alourdie par une musique incongrue, les acteurs apportent une inestimable touche d'authenticité au récit. (...) Ce film plonge dans l'horreur pour faire remonter à la surface une poignée d'humanité.
TéléCinéObs
Tourné avec peu de moyens, le film est pourtant fascinant par ce qu'il révèle.
20 Minutes
On est surpris par le suspense de ce film cité à l'oscar du meilleur film étranger.
L'Humanité
On vit avec les personnages, oubliant l'académisme du style et le surlignage du message, à l'image de l'ouverture déjà décrite, où le journal abandonné est là pour nous donner la date.
Le Journal du Dimanche
Une mise en scène bien trop classique (...) mais soutenue par des acteurs impeccables.
MCinéma.com
Le cinéaste évite le piège de la complaisance (...) ne donne pas de leçon et ne révolutionne pas le genre, mais il tient son récit avec force, aidé par l'excellent Karl Markovics.
Positif
Film bien joué et souvent saisissant; mais, à part l'histoire, certaines touches de caractérisation et de composition frappent davantage que la mise en scène dans son ensemble.
Première
Derrière la mise en scène un peu carrée (mais très efficace) de Stefan Ruzowitzky, ce film tiré d'une histoire vraie propose une réflexion jamais manichéenne (...)
Télérama
(...) leur [les acteurs] interprétation renforce la puissance dramatique du sujet et estompe les faiblesses de la réalisation.
Chronic'art.com
Avec sa laideur sans couleurs, "Les Faussaires" est un film mal dramatisé pour une émotion de façade.
Le Monde
Le film (...), non dénué de platitude, ne se révèle pas à la hauteur des implications abyssales de son propos.
Libération
Sujet intéressant mais le film ne vaut pas lourd.
Ouest France
(...) un film qui met mal à l'aise avec un débat douteux et ambigu, comme un banal mélodrame entretenu par une musique guillerette.
L'Obs
Les acteurs sont excellents, il est seulement dommage que la réalisation manque d'inspiration et de force.
Les Inrockuptibles
Académique et grotesque.