Film a la fois immoral et moral, des gens de tout les jours qui décident de se venger tout en restant fragiles par moment et a d'autres moments se sentent hors d'eux.
C'est un bon film, mais qui mériterait d'être rallongé. Nous sommes mis en condition un peu tard. On n'en voit pas assez. On a l'impression que le film est encore à demi en train de démarrer alors qu'il se termine. Ce qui est assez dommage. Mais il reste très réaliste. Je l'ai beaucoup aimé. Mais il n'est pas classé comme exceptionnel. Il y règne pourtant une sacrée ambiance et Sean Bean est toujours aussi charismatique !
J'ai vraiment été mal à l'aise pendant tout le film, un scénario bidon, exploitant des idées plus que douteuses... je ne conseille ce film à personne.
Très mal joué, et comme on le dit plus haut, le mec qui tient la caméra nous fout la gerbe à trembler tout le temps, même sur les plans fixes ...
Les gentils qui sont trahis, et qui deviennent des "héros" (mot utilisé dans le film) parce qu'ils tabassent et tuent tout le monde avec comme seule preuve contre les "méchants" que ... "ben mon petit doigt me dit que c'est un méchant : pan pan paf paf".
sai dommage l'idee de depart et genial une bande pauvre type qui pete un cable en suivant sean bean veteran de l'armee qui va les prendre en main mai la mauvaise realisation et les nombreux default du scenario achever le film dommage.
Ce film est une merde dialogue navrant camera dégeulasse erreur technique bourré de clicher (voir les gamins qui brule une mamie de 79 ans pour lui voler sa thune ) et personnage completement raté bref un film qui partait certainement sur une bonne attention mais qui dépeint une fausse image de la société pleine de ouaich antisémite raciste : navrant de stupidité
Le « vigilante » semble être l’apanage du cinéma américain. Intraduisible en français, ce concept selon lequel un groupe de citoyens s’improvise justiciers-nettoyeurs d’une ville ou d’un quartier, a donné lieu a un nombre incalculable de films, dont la plupart sont plutôt médiocres. Si « Vigilante » ou « Death Wish » émergent un peu du lot, c’est sans doute le film de Peter Hyams, « The Star Chamber (=La Nuit Des Juges )» qui se démarque en qualité, en originalité et en réflexion. « Outlaw » émerge lui aussi du lot, et a ceci de particulier qu’il est anglais. Le traitement du thème qu’en fait Nick Love, n’en déplaise à l’équipe d’Allo Ciné qui a écrit le synopsis du film, est très peu centré sur l’influence néfaste de la guerre en Irak sur le chef-justicier. C’est bel et bien l’impunité des criminels, la complaisance de la justice vis-à-vis de ces derniers, et la corruption de la police qui sont dénoncés comme étant la cause de la « Vigilante ». Le film semble aussi dénoncer la nature paradoxale des autorités et des médias s’acharnant plus sur les justiciers que les criminels. Les mouvements de caméra dénotent une grande virtuosité et les acteurs sont parfaits, surtout Hoskins, crédible quelque soit l’accent. Reste que le film aurait gagné en qualité si Love avait mieux fait fructifié son scénario. En particulier le rapprochement, sensé être fortuit, des apprentis justiciers. Un tissage plus fin de l’intrigue aurait aussi permis d’apporter plus de crédibilité à certaines scènes d’action. Comme par exemple la fuite du jeune « héros », et l’ultime règlement de compte. Dommage.
Outlaw possède une violence rare, filmé en numérique pour poussé le réalisme encore plus loin. Tout dérange dans le film, le son des coups exagéré, la caméra toujours à l’épaule qui tremble quand elle capture la douleur, des personnages hantés par leur passé et leurs actes. Original, prenant, possédant un sujet d'actualité présent. Outlaw est une très belle réussite dans son genre !!!