Votre avis sur Mamma Mia! ?
3,0
Publiée le 15 octobre 2024
"Mamma Mia!" est une adaptation de la comédie musicale écrite sur la base des célèbres chansons du groupe suédois ABBA. Alors si le scénario semble broder pour rassembler les plus gros hits du groupe, il n'est donc qu'un simple prétexte et l'intrigue minimaliste ne présente donc aucun intérêt. En revanche, on apprécie toujours les séquences musicales portées notamment par la formidable Meryl Streep, bien accompagné par un remarquable casting. Mais dès que la musique s'arrête, on s'ennuie ferme. "Mamma Mia!" est sympathique et plein d'énergie, mais aussi tôt vu aussi tôt oublié.
3,5
Publiée le 13 août 2024
Je ne suis pas adepte des comédies musicales, mais il faut bien avouer que Mamma Mia fait clairement partie du haut du panier. L'histoire est convenable et la BO est endiablée de bout en bout et colle parfaitement à toutes les scènes concernées, bien aidée par un casting de grande qualité. A voir.
Alba B.B

9 critiques

Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2024
Une comédie estivale sympa à regarder quand il fait froid et pour se projeter dans le prochain été. Le scénario est très léger et plat. Les chansons d'ABBA sont chantées avec conviction et on est heureux de rechanter en cœur les chansons cultes. Malheureusement, Sky est cliché et Sophie tellement mièvre avec lui. Sympa mais ça s'arrête là. Clairement, ce n'est pas le film du siècle, mais. bon.
3,0
Publiée le 10 janvier 2024
Comédie musicale avec des musiques qui dépassent largement le niveau de l’image et du scénario ; c’est du positif d’un côté mais du négatif de l’autre puisqu’il s’agit à la base de cinéma.
3,5
Publiée le 20 novembre 2023
super film avec les reprises du célèbre groupe abba!! je recommande surtout si vous êtes fan de ce groupe et des jolis paysages, vous ne serez certainement pas decus!!
3,0
Publiée le 23 avril 2023
Un comédie musicale avec un casting prestigieux aux mélodies entraînantes... une des rares comédies musicales que j ai appréciée, peut être grâce aux choix des musiques choisies qui sont dans le répertoire commun
3,0
Publiée le 28 novembre 2021
Ce film est très spécial puisque en mettant à part les musiques qui sont très bonnes et un peu l'intérêt principal du film, la mise en place du scénario et les scènes sont vraiment spéciales, ce qui nous fait osciller entre le sentiment d'avoir vu un film ridicule dans certaines scènes et une très bonne comédie musicale dans d'autres.
3,5
Publiée le 5 mars 2021
Je garderai de ce film l’actrice Meryl Streep qui interprète avec énergie quelques chansons du groupe Abba. Le film est coloré, ensoleillé comme à l’image de cette petite île grecque où se déroule le film, enlevé comme à l’image des chansons du groupe suédois. « Mamma Mia ! » fait du bien. Je ne pense pas qu’il ait d’autres ambitions que d’irradier de la bonne humeur. D’aucuns diraient que c’est gentillet. Gentillet ne veut pas dire nécessairement niais. De temps en temps, les choses simples, gentillettes apaisent comme des petites douceurs alimentaires qui caressent votre gorge un soir d’été. « Mamma Mia ! » a les accents d’une fable et ce n’est pas du tout désagréable.
3,5
Publiée le 2 juillet 2020
Film entraîant, surtout si on aime ABBA ! On chante du début à la fin.
Rien que la scène où elle retrouve ses amours d'enfance prouve qu'elle est toujours une grande actrice.
3,5
Publiée le 15 juin 2020
Un mariage sur les belles plages de Grèce et sous un soleil idyllique, avec les chansons d'ABBA à tue-tête, un casting alléchant (Meryl Streep, Amanda Seyfried, Colin Firth, Stellan Skarsgärd, Pierce Brosnan, Dominic Cooper...) et porté sur l'auto-dérision (ces costumes et perruques !)... On sait que Mamma Mia! est un quitte-ou-double, soit on adore le côté décalé et survolté, soit on ne voit que le côté foutraque et excessif. Pour les armateurs du groupe, ou des comédies musicales sans complexes, vous pourrez déguster ces scènes amusantes de jeunes hommes en maillots de bains qui se pavanent aux pieds des filles, un autre qui rampe sous la table pour échapper aux harpies, d'autres qui dansent en masques et tubas... Il y a de quoi bien rire, car le film aime tourner ses stars en ridicule (en rockeur, en hippie, en disco...) et nous on en redemande. Les chansons d'ABBA sont presque toutes là, en double pour certaines (des fois qu'on ne les aurait pas bien entendues), chantées avec plus ou moins de talent (Meryl Streep et ses acolytes féminines sont impeccables, tandis que Brosnan a plus de mal) et avec un dynamisme à tout rompre. Bonne humeur, survoltage de chansons et de costumes, et un casting parfait qui ne se prend pas au sérieux, Mammia Mia! est un rayon de soleil.
3,0
Publiée le 21 mars 2020
Etant fan de l'acteur Colin Firth, je devais regarder ce film. Étant beaucoup plus jeune que les musiques du groupe ABBA, je ne connaissais que les titres classiques. Mais après tout, je me suis laisser tenté.
L'histoire est en soit, pas une horreur mais les musiques à répétition font que le film en devient désagréable.
Mais il reste tout de même, à voir une fois. Ce n'est pas désagréable à regarder.
Concernant l'acteur "Colin Firth", ce n'est clairement pas son meilleur film. Et pourtant je l'aime bien autant dans des films de type romantique que dans des films plus sérieux.
3,0
Publiée le 8 janvier 2019
Pas ma comédie musicale favorite, mais assez fun par sa niaiserie par moment et ses chansons. Une partie des acteurs s'en sort au chant, à part les copines de Meryl Streep.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2018
On peut trouver bien utilisation des chansons dans le film derrière. Un peu nostalgique mais c’est absolument nouveau voyage.
3,0
Publiée le 12 août 2018
Une comédie musicale enjouée, et délirante, qui enchaîne humour, romance, et chansons. Des personnages caustiques, et réussis. Les dialogues sont parfois maigres. Du suspense, mais une fin trop peu crédible, et un manque de réalisme continuel. Trop fleur-bleu, mais également émouvant. Bon film !
3,5
Publiée le 27 juillet 2018
Adapté de la comédie musicale du même nom, "Mamma Mia !" est un film musical vraiment chouette, prenant et cool, mais... qui reste un peu trop forcé et poussif à mon goût. J'ai vraiment passé un bon moment devant, mais je trouve pas que c'est une grande comédie musicale, ça a pas le même niveau que "Moulin Rouge", ou même "La La Land" et "The Greatest Showman" sortis plus récemment. Je vais commencer par parler des points positifs : la réa est très bonne, les acteurs sont au top et ont l'air tous de prendre leur pied dans le film, et la mise en scène est juste excellente. Les chorégraphies sont vraiment bien travaillées, et résultat ça nous donne un spectacle vibrant de joie et d'émotion. Les chansons d'ABBA sont brillamment interprétés par les acteurs et le film nous fait bien attacher à ses personnages. Seulement, au niveau des points négatifs, le film force beaucoup trop son côté musicale. Sérieusement, il a tendance à ne jamais faire une pause et enchaîne une chanson d'ABBA à peine une minute après l'autre, et au bout d'un moment, ça gave un peu ! Le film a un peu de mal à faire avancer son histoire et se voit contraint de passer à un moment musical pour ne pas faire de trou dans le scénario. Autre point négatif subjectif : je trouve que c'est plutôt bien que les acteurs chantent tous les titres d'ABBA et de bien les faire rentrer dans le contexte du film, mais franchement, une nouvelle chanson écrite et inédite, ça aurait pas été la mer à boire quand même ! Mais bon, ça m'a pas fait sortir du film pour autant. Niveau casting, comme je disais, tous les acteurs et actrices sont bons, à commencer par Amanda Seyfried qui joue super bien, qui a beaucoup de charme, qui est attachante et qui se débrouille même plutôt bien en terme de chant. Le trio que forment Meryl Streep, Julie Walters et Christine Baranski est excellent et délirant, à noter que Meryl Streep est la meilleure des trois car son personnage est nettement plus profond. Mais les trois femmes sont excellentes et chantent impeccablement bien, faisant bien référence au groupe ABBA (à noter que c'est Marion Game de "Scènes de Ménages" qui est la voix Française de Julie Walters et qui lui correspond bien !) Un autre trio, cette fois-ci masculin, formé par Pierce Brosnan, Stellan Skarsgård et Colin Firth, et tous les trois sont bons aussi, en particulier Pierce Brosnan qui nous montre ses talents pour la chanson. Dominic Cooper est bon aussi, tout comme le reste du casting. En conclusion, "Mamma Mia !", malgré ses petits soucis qui en font pas un grand film musical, reste un bon divertissement chouette, on passe quand même un bon moment devant et c'est pour ça que je le recommande. J'attends de voir ce qui va se passer avec la suite qui vient tout juste de sortir, je suis assez curieux à ce niveau-là.
Les meilleurs films de tous les temps