Votre avis sur Mamma Mia! ?
0,5
Publiée le 13 février 2009
Abba tez les... Ni contenant ni contenu dans ce film à la guimauve américano... Pour qui nous prend t-on??? Cette comédie avec un scénario d'une niaiserie abyssale, jeu hystérique des trois actrices principales, surtout la première demi-heure Bon j'accorde à madame Streep une forme olympique, mais est-ce bien raisonnable ? Abba méritait mieux. Allez plutôt boire un verre, c'est plus sur... Ou rachetez vous un cd d'Abba et vous vous epargnerez bien des déboires...
0,5
Publiée le 10 septembre 2013
Mamma Mia ! c'est typiquement le genre de film pour lequel je ne suis pas le public cible, je suis même aux antipodes, le film n'a rien pour me plaire, mais pourtant c'est mal me connaître que de croire que je ne vais pas râler dessus ! Parce que oui j'ai envie de râler. Je ne suis pas fan d'ABBA, je n'aime pas ABBA, je trouve ça laid, mais là c'est juste grotesque de voir ces acteurs beugler leurs chansons datées et datant d'une époque où Meryl Steep était encore une actrice intéressante (j'ai beaucoup de respect pour ce qu'elle fut, surtout pour the Deer Hunter).

Pour moi c'est complètement catastrophique de se mettre à chanter des trucs aussi désuets. Mais encore une fois je ne suis pas le public cible et le but est de vendre la BO du film et des vieux albums qui craignent du boudin en jouant la carte de l'ignorance ou de la nostalgie (ce qui est la même chose).
Ce n'est pas ce que je n'aime pas les comédies musicales, mais bon là c'est une faut de bon goût évident. Et tout le film est comme ça, la photo est dégueulasse, tout est lisse, tout est plat, les situations sont catastrophiques.

Que dirait Freud ? sérieux ? la fille qui fouille dans la sexualité de sa mère pour trouver son père qui lui a manqué pendant 20 ans ? C'est malsain au possible. Et la voir entrain de rire en disant "dot dot dot", comme si c'était sa copine qui venait de se faire prendre par un inconnu. Mais non, c'est ta mère !!! REPOSE CE TRUC et vas faire des trucs de gonzesses !

Rien n'a de sens, l'histoire d'amour semble venir comme un cheveux sur la soupe, aucune émotion ! Tout est faux, artificiel, ça dégouline de bons sentiments, c'est culcul au possible et plus le mariage, l'amour, des tas de sujets gerbants !

Je ne peux même pas dire que ce film m'énerve, il m'évoque juste rien, c'est juste du néant ! Les personnages caricaturaux, le casting qui fait n'importe quoi, les chants improbables… J'ai eu l'impression de regarde une pub pour un yaourt, ça dégouline de partout et ça ramolli le cerveau.
0,5
Publiée le 14 novembre 2009
Il s’agit d’une comédie musicale vraiment sans relief, beaucoup trop naive et la mise en scène est à la limite du ridicule de la part de Phyllida Lloyd. L’interprétation en plus est désastreuse, en effet les comédiens ne sont pas du tout convaincant quand ils poussent la chansonnette sur les plus grands tubes d’Abba. Mention spéciale d’ailleurs à Meryl Streep complètement à la ramasse sur certaines séquences et qui s’avère être un très mauvais choix de casting. Etant fan d’ABBA, j’ai donc été extrêmement déçu par le résultat final de cette comédie musicale, et je ne la conseille vraiment pas à ceux qui adorent les chansons du mythique groupe suédois.
3,5/20
0,5
Publiée le 11 décembre 2009
Faire une comédie musicale à partir des succès de Abba n'était pas une idée totalement mauvaise (pour les fans du moins parce que pour les autres...), encore aurait-il fallut un scénar un peu plus palpitant qu'un épisode de "Sous le soleil", un semblant de chorégraphie, des comédiens sachant chanter à peu près convenablement et des chansons mieux intégrées que ça. Un tel degré de ratage devrait être considéré comme de l'art.
0,5
Publiée le 30 mars 2012
Pour fan d'ABBA uniquement !
Un navet avec Streep c'est rare.Même si sa carrière ressemble de plus en plus à celle de Depardieu.
Ils acceptent tout et n'importe quoi sur la fin de leur carrière.
Insupportable et mièvre comme une chanson d'ABBA.
0,5
Publiée le 11 août 2009
Consternant!!! J'attendais beaucoup de ce très gros succès du box office américain mais aussi francais. Quelle déception!!! Comment Meryl Streep a pu adhérer à cette niaiserie; elle, la comédienne de "The hours", de "Kramer contre Kramer" ou d'"Out of Africa"? L'histoire est d'une miévrerie rare. Les décors d'un village d'une ile grecque sont en carton pâte et çà ce voie: on se croirait à la kermesse d'une école primaire. Dans le thême fête de l'école, on ajoutera les chansons d'ABBA littérallement maltraitées par des comédiens non chanteurs. A éviter. Si vous êtes fans d'ABBA, un conseil, passez votre chemin et achetez vous une compil'...
A critiquer un tel succès populaire, j'avais peur de passer pour un intello tout comme ma compagne; on a tellement ri de la bêtise de ce film durant 1h45. Mais voilà, autour de nous, de nombreuses personnes ont trouvé ce long métrage aussi ridicule que nous. OUF
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2011
C'est de ma faute aussi...ça m'apprendra à lire les affiches jusqu'au bout ! l'info essentielle ici c'était pas Pierce Brosnan et Colin Firth mais "musique d'Abba" ! évidemment, le concept peut être sympa à la base, mais encore faut-il être compatible avec la guimauve disco des Suédois. Ah, et puis Meryl Streep sur le retour qui en fait des tonnes, franchement... Qu' il est loin le temps de l'actrice fine et délicate de Manhattan, Kramer contre Kramer ou Out of Africa.
0,5
Publiée le 9 janvier 2012
C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant. Attention : navet !!! Mais du très, très, très, très, très, très, très, très, très, très gros calibre. Car jamais l'on n'aura vu un film aller aussi loin dans le kitsch et le mauvais goût, que ce soit une représentation clichée de la Grèce, des couleurs criardes, des costumes et des décors ridicules, des acteurs en roue libre et autant fait pour chanter que Steven Seagal est fait pour la comédie (pour le chant aussi remarquez), le pire étant Pierce Brosnan massacrant SOS et détruisant à jamais son image virile de James Bond (mais peut-être pas dans le bon sens). Les chansons d'ABBA sont sympas mais massacrés, c'est indigeste, ridicule, plus d'une fois on se dit que l'on touche le fond mais la scène suivante vient nous démentir, preuve que le mauvais goût peut être sans limites. Mais paradoxalement, on atteint de tels niveaux de nullité que c'en est presque fascinant tellement c'est incroyable et qu'il faut pour le voir. En fait, je vous conseille tout de même de voir ce film une fois puis d'essayer de l'effacer de votre mémoire (où sont les Men in Black ? Car ici, on est face à un véritable OVNI). Mais le plus étrange est que la production ait réussi à attirer un casting aussi prestigieux (Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård) dans un navet pareil. Affligeant !
0,5
Publiée le 20 octobre 2008
La bande annonce laissait peu d’équivoque : de l’univers Abba on ne retenait que le coté kitsch sirupeux haut en couleurs criardes et paillettes… Pour la base d’une bonne comédie, musicale en plus, ce pouvait être un bon concept de départ. On se souvient avec bonheur de tentatives sur « Muriel » ou « Priscilla folle du désert ». Encore fallait-il y ajouter ici une sérieuse dose d’un second degré qui fait totalement défaut. Et c’est le côté dégoulinant et franchement criard qui est privilégié. « Mamma Mia » est une énorme faute de goût. Une espèce de rejeton dont la lignée se situe entre « High school music », les films de « Bollywood » et les réalisations des Carpentier ! Non pas un contexte seventies recréé et assumé, mais plutôt une indigence totale à mettre en scène un livret, dont on ne pouvait espérer grand-chose, en puisant ça et la ce qu’il y a de pire dans le genre. Une hystérie collective au raz des pâquerettes crispante dont même Meryl Streep, malgré de louables efforts, en sort atteinte dans sa dignité. Un spectacle épouvantablement moche aux yeux et aux oreilles qu’on quitte en état d’indigestion prononcé, l’estomac aux bords des lèvres. Si vous aimez Abba, allez plutôt sur Youtube vous faire la séquence « Waterloo » lors de la soirée de l’Eurovision, la réalisation y est mille fois plus intéressante !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2008
voilà , à mon avis, le plus mauvais film de l'année que j'ai vu, on parle de kitsch, de karaoké, moi je dis tout simplement navet, en mettant tous les succés d'abba, bout à bout et en ayant un scénario à l'intrigue aussi mince qu'une lame de rasoir,on ne fait pas un film, non pas du tout !
et même si pour cela on s'octroie la collaboration de stars, il reste toujours que ce film est nul, et puis qu'allaient-ils faire dans cette galère, ces stars, à la notoriété confirmée? oui qu'allait-elle faire dans ce cascade de chansons archie-connues, meryl streep, vraiment depuis quelque temps, elle joue de tout et n'importe quoi, l'actrice-caméléon, s'est même essayée au générique de fin , à une imitation ridicule des chanteuses du groupe abba
un oubli notoire tout de même, les auteurs n'ont pas inclu dans cette niaiserie, le plus grand succés d'abba et qui les fit connaitre au monde entier: waterloo ! pourquoi, avaient-ils peur que leur film soit vu d'emblée comme un échec !
0,5
Publiée le 11 octobre 2009
Une énorme déception ! Cette comédie musicale est sans saveur, sans étincelle et finalement sans grand intérêt. On se demande ce que font Meryl Streep et Pierce Brosnan dans ce film...
Je vous conseille d'éviter de perdre votre temps et de ne pas regarder ce navet.
0,5
Publiée le 10 septembre 2008
A part la musique d'Abba il n'y a RIEN à sauver : un scénario poussif, un jeu hystérique, un montage haché, des pizzas décongelées, du pop-corm avalé de travers, et, cerise sur le gateau : des acteurs chantant tellement faux qu'ils préfèrent se jeter à l'eau !
0,5
Publiée le 18 août 2012
Mamma Mia est une sorte de film où les acteurs passent leur temps à chanter. Le film est ennuyeux, l'histoire inintéressante, les acteurs mauvais, le film est parfois prévisible et il n'y a aucun humour. En gros Mamma Mia est un navet musical.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Mis à part 2-3 morceaux agréables à écouter et le charme de Meryl Streep, ce film "musical" est d'une inutilité déconcertante en vu de son "histoire" qui est complètement dénuée d'intérêt où l'on doit supporter les voix aigües et insupportables des pimbêches qui ne pensent qu'aux mariages... Bref, de la nullité en chanson... A force, on croirait presque à une parodie... Mais pourquoi avoir fait ça?
0,5
Publiée le 28 septembre 2008
Busby Berkeley, Arthur Freed et Stanley Donen doivent se retourner dans leur tombe. Les braillements de Meryl Streep déchaînée rendent inaudibles les S.O.S. du fan historique, pour qui Vive Abba ! C'est Money Money Money pour les producteurs et Waterloo pour la comédie musicale. On se prend presque à regretter que Maritie et Gilbert Carpentier ne soient pas aux commandes...
Les meilleurs films de tous les temps