Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La réalisatrice a brodé une comédie musicale gorgée de soleil, de bonne humeur etde joie de vivre, une antidote à la morosité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
LCI
par Delphine De Freitas
Entraînant, drôle et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une adaptation joyeuse, survitaminée, kitsch, en un mot formidablement réussie de la comédie musicale à succès créée en 1999 autour des chansons d'Abba qui n'ont toujours pas pris une ride.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) une Meryl Streep si enthousiaste et investie qu'elle en paraît rajeunie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Elle
par Héléna Villovitch
Meryl Streep et ses copines sur le retour entonnant avec conviction "Dancing Queen", c'est plutôt rigolo. Mais lorsque cessent les chansons (...) on s'ennuie
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une fantaisie kitsch (...) qui sert de prétexte à un tissu musical endiablé, emmené par la pêchue Meryl Streep.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le traitement que leur infligent la plupart des interprètes démontre à quel point les créations de MM. Andersson et Ulvaeus sont résistantes à l'usage. (...) "Mamma Mia !" en est la preuve expérimentale : contre toute logique, le film emballe la plupart de ses spectateurs...
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
La bonne nouvelle, c'est que c'est très, très , rigolo. Enfin, à condition d'aimer le disco et les intrigues, disons, minimalistes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Juliette Mitoyen
Si ce film réchauffé n'a pas la saveur du premier, les adeptes de comédies musicales, de clips d'ABBA et de costumes disco à paillettes trouveront facilement leur compte parmi les numéros musicaux feel good qui rythment le film.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(..) Voici Mamma Mia !, (...) qui s'efforce d'organiser une vague trame narrative à partir des tubes du groupe (ABBA)
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Certes la lumière est jolie, Meryl Streep s'amuse (et chante bien), le film permet de prolonger un sentiment estival et, en soi, c'est déjà bien. Mais on attend plus d'un genre bien plus exigeant.
La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com
Metro
par Talia Soghomonian
C'est romantique, c'est sucré, mais ça fait du bien, surtout en compagnie d'un casting aussi sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
De la scène à l'écran, une comédie musicale portée par la pêche de Meryl Streep.
Première
par Véronique Le Bris
Passons sur l'histoire-alibi (...) pour apprécier, d'une part, le casting décoiffant et, d'autre part, l'énergie jusqu'au-boutiste des numéros musicaux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Pour une fois, on connaît toutes les chansons à l'avance et ça aide à la consommation de ce mariage à la grecque totalement mièvre mais bienheureux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
par Christian Viviani
Le scénario n'est qu'une mise à bout de situations, sans aucun sens de l'évolution. La mise en scène de Phyllida Lloyd est affligeante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Kitsch à souhait et sans prétention, gentiment ringard et hystérico-gnangnan, aussi.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Louis Guichard
Les chansons d'Abba (...) donnent une certaine pêche karaoké à ce désastre esthétique
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par La rédaction
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Le scénario? Un vide abyssal. (...) La mise en scène? Une référence dans la médiocrité.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) cette transposition atrocement kitsch et incompétente (...) relève parfois de la torture.
20 Minutes
La réalisatrice a brodé une comédie musicale gorgée de soleil, de bonne humeur etde joie de vivre, une antidote à la morosité.
LCI
Entraînant, drôle et émouvant.
Le Figaroscope
Une adaptation joyeuse, survitaminée, kitsch, en un mot formidablement réussie de la comédie musicale à succès créée en 1999 autour des chansons d'Abba qui n'ont toujours pas pris une ride.
Le Journal du Dimanche
(...) une Meryl Streep si enthousiaste et investie qu'elle en paraît rajeunie.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Elle
Meryl Streep et ses copines sur le retour entonnant avec conviction "Dancing Queen", c'est plutôt rigolo. Mais lorsque cessent les chansons (...) on s'ennuie
L'Humanité
Une fantaisie kitsch (...) qui sert de prétexte à un tissu musical endiablé, emmené par la pêchue Meryl Streep.
Le Monde
Le traitement que leur infligent la plupart des interprètes démontre à quel point les créations de MM. Andersson et Ulvaeus sont résistantes à l'usage. (...) "Mamma Mia !" en est la preuve expérimentale : contre toute logique, le film emballe la plupart de ses spectateurs...
Le Parisien
La bonne nouvelle, c'est que c'est très, très , rigolo. Enfin, à condition d'aimer le disco et les intrigues, disons, minimalistes.
Le Point
Si ce film réchauffé n'a pas la saveur du premier, les adeptes de comédies musicales, de clips d'ABBA et de costumes disco à paillettes trouveront facilement leur compte parmi les numéros musicaux feel good qui rythment le film.
Les Inrockuptibles
(..) Voici Mamma Mia !, (...) qui s'efforce d'organiser une vague trame narrative à partir des tubes du groupe (ABBA)
MCinéma.com
Certes la lumière est jolie, Meryl Streep s'amuse (et chante bien), le film permet de prolonger un sentiment estival et, en soi, c'est déjà bien. Mais on attend plus d'un genre bien plus exigeant.
Metro
C'est romantique, c'est sucré, mais ça fait du bien, surtout en compagnie d'un casting aussi sympathique.
Ouest France
De la scène à l'écran, une comédie musicale portée par la pêche de Meryl Streep.
Première
Passons sur l'histoire-alibi (...) pour apprécier, d'une part, le casting décoiffant et, d'autre part, l'énergie jusqu'au-boutiste des numéros musicaux.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Pour une fois, on connaît toutes les chansons à l'avance et ça aide à la consommation de ce mariage à la grecque totalement mièvre mais bienheureux.
Positif
Le scénario n'est qu'une mise à bout de situations, sans aucun sens de l'évolution. La mise en scène de Phyllida Lloyd est affligeante.
Télé 7 Jours
Kitsch à souhait et sans prétention, gentiment ringard et hystérico-gnangnan, aussi.
Télérama
Les chansons d'Abba (...) donnent une certaine pêche karaoké à ce désastre esthétique
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
L'Obs
Le scénario? Un vide abyssal. (...) La mise en scène? Une référence dans la médiocrité.
TéléCinéObs
(...) cette transposition atrocement kitsch et incompétente (...) relève parfois de la torture.