Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette fable emporte le spectateur dans un univers oppressant balayé de passages oniriques très maîtrisés.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Libération
par Philippe Azoury
Fanny Ardant voulait nous raconter une histoire gorgée de haines et de secrets. Quand on connaît sa voix unique, il fallait s'attendre à ce qu'elle nous soit racontée comme personne.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Brazil
par Eric Coubard
Il faut aller voir ce film fort et poignant comme le cri déchirant d'une mère qui s'échappe de la tourelle d'une demeure sombre sous le poids des malheurs.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Brazil
par Eric Coubard
Il faut aller voir ce film fort et poignant comme le cri déchirant d'une mère qui s'échappe de la tourelle d'une demeure sombre sous le poids des malheurs.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
D'où viennent chez notre chère "femme d'à côté", cet intérêt pour la Roumanie rurale, ce gout pour les jeunes gens (...) C'est tout le mystère de ce film convulsif, non dépourvu de lourdeurs, à la dramaturgie parfois un peu datée, mais dont la tension latente et les accès de violence saisissent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Le sujet est éculé, mais le résultat surprend par sa beauté, par son ambiance fascinante et par la présence des interprètes, dont la plupart sont des révélations.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) hormis un ou deux plans vraiment inspirés (la danse martelée des hommes) laisse sa mise en scène et le jeu de ses acteurs sombrer dans le hiératisme. Restent l'étrangeté et l'ambition manifeste du projet, qui (...) font indéniablement figure d'atouts."
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Bien sûr , lorsqu'elle [ Fanny Ardant] lâche les chevaux (...) on frôle le risible (...) Mais ce film n'est ni frileux ni peureux. Et s'il a des ratés, c'est qu'il mise sur l'impudence. Ce qui en fait un drôle de truc. Aussi inabouti qu'audacieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
On se serait contenté des images d'arbres en automne, de chevaux dans la toundra, de vieilles bâtisses pittoresques, de couchers de soleil sur les Carpates. Sans cendres, sans sang. On aurait eu un beau documentaire naturaliste, au lieu d'une tambouille en costumes folkloriques.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Fanny Ardant a donné naissance à ce film d'une bizarrerie que l'identité de son auteur rend encore plus extrême.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Philippe Rouyer
(...) les personnages peinent à exister. Trop souvent, ils paraissent convenus et ne réussissent pas à nous toucher.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Est-ce le sujet trop rebattu, la volonté de styliser sans toujours y parvenir ? Ce n'est que vers la fin (...) que le film gagne soudain (mais un peu tard) en étrangeté et en force.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Eric Libiot
Fanny Ardant est dans la fabrication d'images sans âme alors qu'elle devrait être dans l'incarnation brûlante des passions humaines.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Inattendu, certes, mais bien peu convaincant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La narration s'étire, les dialogues sont trop explictifs, et les acteurs récitent leur texte sans conviction. Reste le portrait d'une femme libre (Ronit Elkabetz), envers et contre tous.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
Cette fable emporte le spectateur dans un univers oppressant balayé de passages oniriques très maîtrisés.
Libération
Fanny Ardant voulait nous raconter une histoire gorgée de haines et de secrets. Quand on connaît sa voix unique, il fallait s'attendre à ce qu'elle nous soit racontée comme personne.
Brazil
Il faut aller voir ce film fort et poignant comme le cri déchirant d'une mère qui s'échappe de la tourelle d'une demeure sombre sous le poids des malheurs.
Brazil
Il faut aller voir ce film fort et poignant comme le cri déchirant d'une mère qui s'échappe de la tourelle d'une demeure sombre sous le poids des malheurs.
Les Inrockuptibles
D'où viennent chez notre chère "femme d'à côté", cet intérêt pour la Roumanie rurale, ce gout pour les jeunes gens (...) C'est tout le mystère de ce film convulsif, non dépourvu de lourdeurs, à la dramaturgie parfois un peu datée, mais dont la tension latente et les accès de violence saisissent.
Paris Match
Le sujet est éculé, mais le résultat surprend par sa beauté, par son ambiance fascinante et par la présence des interprètes, dont la plupart sont des révélations.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
(...) hormis un ou deux plans vraiment inspirés (la danse martelée des hommes) laisse sa mise en scène et le jeu de ses acteurs sombrer dans le hiératisme. Restent l'étrangeté et l'ambition manifeste du projet, qui (...) font indéniablement figure d'atouts."
Télérama
Bien sûr , lorsqu'elle [ Fanny Ardant] lâche les chevaux (...) on frôle le risible (...) Mais ce film n'est ni frileux ni peureux. Et s'il a des ratés, c'est qu'il mise sur l'impudence. Ce qui en fait un drôle de truc. Aussi inabouti qu'audacieux.
L'Obs
On se serait contenté des images d'arbres en automne, de chevaux dans la toundra, de vieilles bâtisses pittoresques, de couchers de soleil sur les Carpates. Sans cendres, sans sang. On aurait eu un beau documentaire naturaliste, au lieu d'une tambouille en costumes folkloriques.
Le Monde
Fanny Ardant a donné naissance à ce film d'une bizarrerie que l'identité de son auteur rend encore plus extrême.
Positif
(...) les personnages peinent à exister. Trop souvent, ils paraissent convenus et ne réussissent pas à nous toucher.
Première
Est-ce le sujet trop rebattu, la volonté de styliser sans toujours y parvenir ? Ce n'est que vers la fin (...) que le film gagne soudain (mais un peu tard) en étrangeté et en force.
L'Express
Fanny Ardant est dans la fabrication d'images sans âme alors qu'elle devrait être dans l'incarnation brûlante des passions humaines.
La Croix
Inattendu, certes, mais bien peu convaincant.
Le Journal du Dimanche
La narration s'étire, les dialogues sont trop explictifs, et les acteurs récitent leur texte sans conviction. Reste le portrait d'une femme libre (Ronit Elkabetz), envers et contre tous.