Mon compte
    Cendres et sang
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Libération
    • Brazil
    • Brazil
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette fable emporte le spectateur dans un univers oppressant balayé de passages oniriques très maîtrisés.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Libération

    par Philippe Azoury

    Fanny Ardant voulait nous raconter une histoire gorgée de haines et de secrets. Quand on connaît sa voix unique, il fallait s'attendre à ce qu'elle nous soit racontée comme personne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Brazil

    par Eric Coubard

    Il faut aller voir ce film fort et poignant comme le cri déchirant d'une mère qui s'échappe de la tourelle d'une demeure sombre sous le poids des malheurs.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Brazil

    par Eric Coubard

    Il faut aller voir ce film fort et poignant comme le cri déchirant d'une mère qui s'échappe de la tourelle d'une demeure sombre sous le poids des malheurs.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    D'où viennent chez notre chère "femme d'à côté", cet intérêt pour la Roumanie rurale, ce gout pour les jeunes gens (...) C'est tout le mystère de ce film convulsif, non dépourvu de lourdeurs, à la dramaturgie parfois un peu datée, mais dont la tension latente et les accès de violence saisissent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le sujet est éculé, mais le résultat surprend par sa beauté, par son ambiance fascinante et par la présence des interprètes, dont la plupart sont des révélations.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) hormis un ou deux plans vraiment inspirés (la danse martelée des hommes) laisse sa mise en scène et le jeu de ses acteurs sombrer dans le hiératisme. Restent l'étrangeté et l'ambition manifeste du projet, qui (...) font indéniablement figure d'atouts."

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Bien sûr , lorsqu'elle [ Fanny Ardant] lâche les chevaux (...) on frôle le risible (...) Mais ce film n'est ni frileux ni peureux. Et s'il a des ratés, c'est qu'il mise sur l'impudence. Ce qui en fait un drôle de truc. Aussi inabouti qu'audacieux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par François Forestier

    On se serait contenté des images d'arbres en automne, de chevaux dans la toundra, de vieilles bâtisses pittoresques, de couchers de soleil sur les Carpates. Sans cendres, sans sang. On aurait eu un beau documentaire naturaliste, au lieu d'une tambouille en costumes folkloriques.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Fanny Ardant a donné naissance à ce film d'une bizarrerie que l'identité de son auteur rend encore plus extrême.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) les personnages peinent à exister. Trop souvent, ils paraissent convenus et ne réussissent pas à nous toucher.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    Est-ce le sujet trop rebattu, la volonté de styliser sans toujours y parvenir ? Ce n'est que vers la fin (...) que le film gagne soudain (mais un peu tard) en étrangeté et en force.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Eric Libiot

    Fanny Ardant est dans la fabrication d'images sans âme alors qu'elle devrait être dans l'incarnation brûlante des passions humaines.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Inattendu, certes, mais bien peu convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La narration s'étire, les dialogues sont trop explictifs, et les acteurs récitent leur texte sans conviction. Reste le portrait d'une femme libre (Ronit Elkabetz), envers et contre tous.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top