Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juin 2014
Une réalisation grande classe et je ne parle même pas du couple vedette hélas ça n'accroche pas dès le départ. Difficile de dire ou Vittorio de Sica s'est raté mais on ne ressent rien pour les personnages alors que le sujet semblait garantie pour la chialerie.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2013
Attention sortez les mouchoirs car "Amanti" de Vittorio De Sica fit couler des torrents de larmes en son temps alors que d'autres jetaient des pavès durant les èvènements de 68! Le charismatique Marcello Mastroianni, ici avec Faye Dunaway, incarne avec un soupçon d'ironie le type du « latin lover » tant apprèciè du public fèminin dans une histoire aussi triste que la pluie où une jeune amèricaine riche et belle (Dunaway) sait qu'elle est atteinte de leucèmie! Avant d'entrer en clinique, elle fera une fugue pour profiter de la vie! Scènario limite larmoyant (mais c'est bon parfois de se laisser aller) de Cesare Zavattini qui fut l'un de ceux qui contribuèrent à la renaissance du cinèma italien après guerre, sur le thème d'un amour impossible! Rien d'original mais l'interprètation est remarquable! De plus De Sica filme Dunaway et Mastroianni avec beaucoup de naturel, sachant leur prèserver des zones d'ombre, même si cet amour menacè par une maladie incurable est belle et bien là...
Un film qui fait tâche dans la filmographie de Vittorio de Sica. Qu'a-t-il voulu dire dans ce film? Au départ, il s'agit d'une opposition entre un latin lover assez machiste et traditionnel et une Américaine libre et un peu délurée (mais en fait pas trop). Et puis, la belle Faye Dunaway tombe très amoureuse de Marcello Mastroianni. La bluette est très longue (plus d'une heure). Les acteurs y croient, puisqu'ils auront une liaison amoureuse en ville, mais le spectateur ne vibre pas vraiment, le scénario étant très pauvre et lénifiant. Et puis soudain, on verse dans le mélo, la belle étant en réalité très malade. La fin est très abrupte et étrange. De Sica n'a pas voulu une fin larmoyante trop facile. Mais alors que voulait-il?