Par-dessus les moulins
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par-dessus les moulins ?

Herve H
    Herve H

Publiée le 31 janvier 2023
    comédie agréable à regarder ( un peu enfantin mais parfois cela fait du bien cette fraîcheur).
    les costumes d'époque sont supers.

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film bien agrèable de la Titanus avec trois grandes stars du cinèma italien de la belle èpoque : Vittorio De Sica, Sophia Loren et Marcello Mastroianni! C'est l'histoire d'un gouverneur prèsomptueux et songeur (De Sica) qui convoite à la fin du XVIIe siècle la jolie femme à la voix cèleste (Loren) d'un très noble meunier (Mastroianni). Une femme lui rèsiste et hop met au supplice ce pauvre gouverneur qui a tant fait tomber de jupons! Evidemment on comprend rapidement que les qualitès de Carmela sont une malèdiction pour son pauvre mari car elles provoquent que calomnies, jalousie et mèdisances [...] Un festival de la Loren qui pousse la chansonnette, enfile ses bas au bord d'une rivière, fait de la balançoire sur la place du mercato...Et un Marcello qui ne peut la laisser seule! Le tout est filmè en Scope, dans une contrèe idyllique qui fleure bon l'Italie, avec beaucoup d'humour et d'entrain! On n'en redemande...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 janvier 2023
    Un festival de pitreries pas folichonnes.
    Le sujet à la base, celui du gouverneur qui veut coucher avec la meunière est plutôt bas de gamme et n'augure pas de grand chose dans le film à part les bouffonnades incessantes et les déguisements ridicules.
    Plutôt passable
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 juin 2022
    Un vaudeville en costume d'époque au royaume de Naples à l'époque sous domination espagnole. Le vaudeville est un genre et ici il fonctionne plutôt bien notamment grâce aux acteurs qui ont l'air de s'amuser comme des fous, la prestation de Vittorio de Sica en gouverneur est inénarrable, quant à Sophia Loren, son sourire enjôleur et ses décolletés impossibles elle est craquante, Mastroianni est un peu en retrait. Bonne mise en scène avec mouvements de foule suavement orchestrés. On peut se gausser de la morale finale mais après tout est-ce si important ? 1 h 40 de bon cinéma, on ne va bouder notre plaisir !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 26 octobre 2018
    Voici un exemple parfait de film à la fois intemporel puisqu’il est ‘’costumé’’ et totalement inadapté aux gouts du public actuel. Il est visuellement beau, bien réalisé, constamment sur joué (comme au théâtre dans les vaudevilles) mais totalement insipide. Il faut croire que nos parents aimaient ces farces loufoques mais charmantes qui les sortaient du quotidien. Vittorio de Sica est vraiment grotesque, Marcello Mastroianni à peine moins. Seules Yvonne Sanson et surtout Sophia Lorren (21 ans) se regardent avec plaisir. Une curiosité difficile à noter avec les critères de 2018 .
    Publiée le 28 septembre 2012
    Le film a plutôt bien vieilli mais il n'a pas un énorme intérêt en dehors du casting, le scénario tourne en rond.