Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 863 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2011
Trois sketches, trois rôles pour le génial Marcello Mastroianni qui n'a jamais été aussi grandiose que dans le ridicule et qui là est très bien servi. Premier skecth, celui réalisé par Marco Ferreri, où notre cher Marcello néglige totalement sa fiancée obsédé par une question d'une importance capitale : jusqu'à quel point peut-on gonfler un ballon ??? Une touche insolite pour un sketch un peu longuet mais bien évidemment admirablement servi par son comédien. Deuxième sketch, celui de Rafael Razcona, certainement et de loin le plus faible des trois, où se demande pourquoi le personnage de Marcello est présenté comme un physicien proche du Prix Nobel ayant des tics puisque ça ne sert pas l'intrigue. Celle-ci trouve un peu d'intérêt par le fait que c'est un témoignage d'époque où l'homme a de plus en plus de mal à contrôler la femme qui commence très sérieusement à vouloir imposer son indépendance. Reste que celui devient vite lassant par son côté répétitif. Le troisième sketch, celui d'Eduardo De Fillipo, où Marcello tente de vendre sa superbe épouse à un cheikh, est le meilleur et le plus jouissif des trois. L'acteur est au sommet du ridicule, c'est-à-dire de son art. Quand à la chute finale, qu'on ne voit du tout pas venir, elle est hilarante.
Surtout pour les prestations de Marcello Mastroianni et les actrices Virna Lisi, Catherine Spaak et Pamela Tiffin. Trois blondes en opposition à Sophia Loren qui incarna en 1963 dans le précédent "Hier, aujourd'hui et demain" la femme de Marcello..... toujours aussi les problèmes des hommes italiens modernes qui sont bien embarrassés face à la nouvelle femme....... mais bon, pas vraiment de sourire en regardant ce film de 1965.....