Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 218 abonnés
6 178 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 novembre 2010
Histoire d'amour et de passion entre une femme et un homme marié. Ce dernier quittera sa famille pour elle, elle quittera tout pour lui ; cette histoire d'amour est avant tout un film bien puritain qui démontre que l'adultère ce n'est pas bien (non c'est pas bien !) et que les remords apparaissent bien vite pour gripper une histoire certe emplie de passion mais amorale et destructrice d'un noyau familial. Mais il est aussi bon de noter la petite note féministe du film ; après que la jeune femme abandonne ses études et reste dans l'ombre de son amant connu et reconnu elle décide de partir pour vivre sa vie, pour laisser son amant retourner dans sa famille mais pas que... Premier film américain de Ingrid Bergman c'est avant tout pour elle que ce film vaut, Leslie Howard paraissant bien fade devant le charme et le jeu bien supérieur de la star suédoise.
Mélo pur et dur, "Intermezzo" fut le film qui révéla Ingrid Bergman aux Etats-Unis. D'un point de vue purement cinématographique, l'ensemble n'est pas d'un intérêt majeur, mais n'en demeure pas moins un mélo honorable, un peu facile parfois certes, mais plutot agréable à suivre et d'une réelle sensibilité à certains moments. On regrettera alors le regard toujours aussi apathique de Leslie Howward, qui est ici totalement éclipsé par Ingrid Bergman, dont la grace, le charme et l'élégance présagaient déja la future magnifique carrière qui l'attendait. Rien que pour elle, le film vaut le coup d'oeil, d'autant plus que l'ensemble n'a au final rien de déshonorant.
Ce film s'avère être une très belle histoire d'amour. La mise en scène de Gregory Ratoff est magnifique et le duo Leslie Howard - Ingrid Bergman se trouve être à la fois touchant, émouvant et poignant, le tout est servi par une superbe partition musicale de Lou Forbes et d'une photographie en noir et blanc sublime de Gregg Toland. Il s'agit sans aucun doute de l'une des plus belles histoire d'amour qu'il m'ait été donner de voir, le seul reproche que je mettrais à ce long métrage est d'être un peu trop court à mon sens ( a peine 1H10 ), une telle histoire aurait mérité de durer beaucoup plus longtemps.