Le Dernier maître de l'air
    2,1
    8820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier maître de l'air ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 12 mars 2013
    Malgré les critiques négatives sur ce film, je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir.
    Adorant le dessin animé dont est tiré ce "Dernier maître de l'air", j'ai retrouvé avec un souci de fidélité assez probant un film fantastique satisfaisant. Malgré de gros défauts, venant à la fois des seconds rôles, que de la narration parfois lente, l'histoire est assez riche.
    Les combats, aussi rares soient-ils, sont travaillés et bien chorégraphiés. Le gros plus du film.
    Reste plus qu'à attendre le livre 2, suite qui pourrait ne jamais voir le jour au vu du faible succès de celui-ci.
    Publiée le 7 août 2010
    Une véritable abomination. Histoire hâchée au couteau, dialogues ridicules, aucun rythme, mauvais jeu d'acteurs. Non vraiment, je vous en conjure, ne voyez pas ce film.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 août 2010
    Le premier film de Shyamalan où son style est difficilement reconnaissable. Loin d'être aussi prétentieux que d'habitude, il se plie avec une réussite plus ou moins grande aux règles du blockbuster calibré. D'autant qu'il s'agit d'une transposition d'un dessin animé. Le côté naïf, les personnages stéréotypés obéissent donc aux règles du genre. Pourtant, il réussit par moment à transcender le sujet par exemple avec le personnage de Dev Patel. Contrairement au héros, mal joué, et moins intéressant. Le côté spirituel de l'histoire semble avoir séduit avant tout Shyamalan, il est suggéré mais est toujours présent.
    C'est au final un bon divertissement, tout à fait honnête.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 29 mai 2011
    M. Night Shyalaman change littéralement de registre en nous livrant un blockbuster, adapté d'une série animée. Est-ce pour autant qu'il arrive à faire oublier La Jeune Fille de l'Eau et Phénomènes? Oui, dans le sens qu'ils se trouvent meilleurs que Le Dernier Maître de l'Air...Scénario plat, interprètes grotesques, dialogues inertes, séquences d'action molles, effets spéciaux soignés mais encore trop numériques et donc voyants, mise en scène pitoyable, ralentis inutiles, montage fait à la va-vite (en même temps, adapter une saison en un seul film)...A part les costumes, les décors et la musique de James Newton Howard, Le Dernier Maître de l'Air, film sans âme, creuse encore plus la tombe de Shyalaman dans le domaine de la médiocrité. Au final, il serait temps que le réalisateur se penche sur son projet Incassable 2...à condition qu'il retrouve tout son savoir-faire!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 19 juillet 2014
    Mon dieu l'une des plus grosse blagues de l'année 2010 ! "Le Dernier maître de l'air" est le film qui a définitivement signé la mort artistique de M. Night Shyamalan. Avec ce blockbuster totalement impersonnel, Shyamalan est devenu un de ces réalisateurs bankables qui ne vit plus que pour le fric. Dommage parce qu'il avait au départ un certain talent. Ici on ne le voit plus, mais alors plus du tout. Il n'y a pas d'âme, pas de personnalité, les scènes d'adaptation du dessin animé s'enchaînent dans la platitude la plus inimaginable, les acteurs n'ont aucun charisme et la mise en scène devient à certains moments à chier. Seules quelques séquences de combats, impressionnantes avec les effets visuels, valent le détour mais scénaristiquement parlant il n'y a absolument rien à sauver. Une très grosse déception à la fois pour le film et le réalisateur qui s'oublie aussitôt une fois sorti de la salle obscure.
    Publiée le 31 juillet 2010
    éxcéllent film un super scénario une bonne réalisation,et les acteurs biens dans leurs roles sinon les effets spéciaux sont a couper le souffle et le film et prenant du début a la fin. certe ce n'est pas un grand film ni le meilleur film que j'ai vu mais c'est un trés bon film trés réussi et bien ficelé un film a voir je le recomande.
    Publiée le 11 août 2010
    Assez lamentable :'x. La seule chose que j'ai aimé ce sont les mouvements de taichi extrêmement fluides qui sont très agréables à regarder. La petite Katara était en revanche peu crédible, et sinon le petit Aang est pas très mignon. Jackson Rathbone est plus likable en vampire :'x. Mais Dev Patel est vraiment très bien, même dans son art.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 avril 2011
    Un film que j'aurai pu apprécier plus jeune, mais voilà: j'ai grandis! Les acteurs sont tous plus affligeants les uns que les autres, l'histoire est un peu trop vite expédiée, la 3D est dégueue et les FX pas toujours tops. Bon points: le film reste regardable (un dimanche de pluie) et la musique est vraiment bien, ce qui est frustrant car les images ne suivent pas sauf sur une scène. M. Night ressaisi toi!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 11 août 2010
    Andrew Lesnie... Rappelez-vous bien de ce nom et notez quelque part de ne plus jamais aller voir un film dans lequel il aura dirigé la photographie. En effet, de tous les défauts de ce film, le plus amusant est probablement la totale incompétence ce cet Andrew Lesnie, caractérisée par les innombrables plans où la composition de l'image et les choix de mise au point sont complètement absurdes. Attention, on l'aime bien Andrew mais il ne faudrait tout de même pas qu'il éclipse notre bon ami M. Night Shyamalan (qui n'a toujours pas de prénom). Avec "Le Dernier Maître de l'Air", il réussit la prouesse (car c'en est une) de se hisser à un niveau de nullité très proche de celui de son dernier film "Phénomènes", véritable étalon du nanar contemporain. Il n'y a rien à sauver dans ce naufrage absolu : ni la mise en scène, ni les dialogues, ni les acteurs, ni les effets spéciaux. Si l'on voulait être constructif, on dirait que, paradoxalement, le film est trop court et ne prend jamais le temps de définir les situations et de présenter des personnages qui, du coup, nous indiffèrent absolument... mais honnêtement, face à une bouse de cette ampleur, on se sent plus volontiers d'humeur sarcastique que constructive. Enfin, il s'agirait d'arrêter de convertir en 3D des films pour lesquels cela n'était pas prévu : l'image est considérablement assombrie, les lunettes sont pénibles à porter et seuls les sous-titres apparaissent en relief. Quand je pense qu'il nous préparent une ou deux suites, j'en rigole d'avance.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Si la version LIVE de Dragon Ball Evolution occupe le haut de ton classement des meilleurs adaptation de tous les temps alors... The Last Airbander devrait te plaire :°) Dans mon cas une chose est sûr, c'est que Manoj Nelliyattu Shyamalan n'est pas qu'elqu'un de très doué avec les effets spéciaux. Cà frolait grâve l'amateurisme. J'suis pas réalisateur uniquement critique mais bon sang, quand on ne sait pas, on ne fait pas!! Ne serait-ce que les séquences chorégraphiées à base de mouvement de Kung Fu mélangés aux attaques de feu, de vent et d'eau : aucune synchonisation des mouvements (et çà en devenait chiant à la longue). C'etait tellement lent que j'avais l'impression que les protagonistes attendaient chaqu'un à leur tour pour executer une attaque. Les petits acteurs choisis étaient tellement mauvais, qu'ils faisaient passer Dev Patel (aka le Prince du feu Zukho) pour Robert De Niro, c'est pour dire à quel point il bouffait l'écran notre ami de Slumdog. Nian! Nian! Voilà ce que c'était. L'histoire étaient baclé et vite expédié. Les soldats ennemis fuiyaient bien trop rapidement. J'espère que pour les deux autre suites il va faire mieux Shyamalan pour se concentrer sur l'histoire au lieu de nous servir des aller/retour de Aang l'avatar en tête à avec un dragon lors de ses flashback. En tout cas j'ai mis un 2 pour la prise de risque, histoire de sortir de son sujet de predilection avec les complots et mystères extraterestre (je suis encore rester traumatisé par son dernier film moi avec Mark Wahlberg - Phenomène -) Et l'autre point positif, c'est pour les décors dont la cité de l'eau que j'ai trouvé magnifique. Voilà itou! C'est un film bÔff mais y avait que çà à se mettre sous la dent niveau grand spectacle. Ah oui une dernière chose... vous en avez pas marre de la 3D? Surtout quand elle est uniquement gonflé pour attirer le maximum de spectacteur comme ici. Moi je trouve çà laid! En somme - THE LAST AIRBANDER - à voir si vous avez envie d'aller le voir avec vos enfants quoi... parce qu'après tout, Shyamalan l'a réalisé pour ses enfants et pour personne d'autre
    trinitron
    trinitron

Publiée le 5 octobre 2010
    agréablement surpris ! des décors somptueux, une histoire qui tiens la route..un bon film pour petits et grands qui ne veulent pas se prendre la tête.
    Publiée le 7 août 2010
    je suis allée le voir par curiosité, et bien j'ai été très agréablement surprise m'attendant à voir un truc façon "Dragon z" s'agissant de l'adaptation d'un manga, mais non. M. Night Shyamalan étonne encore par sa maitrise du visuel que vient compléter la technique du 3D. Une fresque somptueuse, des chorégraphies et des acteurs à la grâce aérienne (mention spéciale pour les jeunes Noah Ringer et Nicola Peltz et notamment dans les moments d'entrainement et de concentration).
    Pour les détracteurs, que c'est l'adaptation d'un manga et que dans ce lui-ci en particulier, ne faut chercher aucun raccord à la réalité : laissez vous porter... bon d'accord, parfois le scénar est léger mais bon, pas plus que dans beaucoup d'autres productions actuelles.
    Publiée le 1 avril 2013
    Film basé sur un dessin animé où les personnages sont enfantins, les dialogues également, mais au moins ca a le mérite de nous attacher à l'histoire et donner aux personnages une personnalité. Dans ce film, les personnages sont mous, pas attachants, les dialogues font peine à entendre... une mauvaise adaptation du dessin animé (bien plus long en durée, et plus captivant), et c'est dommage car il y avait du potentiel !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 août 2010
    Difficile de croire, en voyant cette fantaisie, qu'il s'agit d'une adaptation tant elle est emplie des obsessions de son auteur. Shyamalan renouvelle le traitement de ses thèmes de prédilection avec poésie et majesté dans cette œuvre dense.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 juillet 2010
    Clairement en déclin, Shyamalan tente un come-back en renonçant à ses twists de la mort pour un blockbuster tiré de la meilleure série animé U.S. des dernières années. Le budget est là et ça se voit à l'écran, il réussit à donner vie à l'animé du moins si l'on excepte les acteurs. C'est bien souvent le cas avec les animés transposé au grand écran, les acteurs en chair et en os sont tous plus mauvais les uns que les autres et trés loin du charisme des personnages du dessin-animé. A leurs décharges ils ne sont pas aidés par des dialogues lourds paraphrasant le moindre geste sans oublier la voix-off destiné aux moins de 2 ans. Mais Shyamalan a aussi sa part de responsabilité, ses personnages comme le seigneur du feu ( sensé être le gros bad guy) est présenté vulgairement et anecdotiquement. Pour le reste, les effets spéciaux assure le spectacle bien tenu par son réalisateur qui filme le tout placidement avec un certain sens du spectaculaire. La trilogie a du plomb dans l'aile vu le peu de succès rencontré par le film aux USA et on peut se demander de quoi sera fait le futur de Shyamalan ?