Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
De cette transposition contemporaine de "Notre-Dame de Paris", on pouvait craindre le pire. Nenni : tout est parfaitement lissé au second degré, rythmé comme un rap de bon calibre et burlesque au meilleur sens du terme.
La critique complète est disponible sur le site L'Evénement
Le Parisien
par A.M.
(...) à trop vouloir maîtriser ses délires et le fond de son discours, Patrick Timsit contente plus nos sourires que les fous rires espérés.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Planetcinema.com
par Jean-Luc Brunet
(...) même si Quasimodo d'el Paris ne surfe pas en permanence sur un océan de bon goût, il est suffisamment inventif, déconnant et réjouissant pour que vous alliez lui sonner les cloches et saluer ce premier essai de Patrick Timsit (...)
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Diastème
(...) le film fait rire, ce qui n'était pas vraiment le cas avec les autres versions. Pas rireun peu, poli, arf-arf, non, rire beaucoup, fort, devant des situations, des tirades et des mots dont on applaudit les auteurs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
La première réalisation de Patrick Timsit nerévolutionnera pas le cinéma comique: il y a desfacilités d'écriture, quelques gags qui ne marchent pas. Bref, pas mal de déchets. Mais on trouve aussi une vraie liberté de ton, voire une certaine folie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Une Esmeralda trop lisse (la très jolie Mélanie Thierry), alors que c'est elle qui aurait dû faire les frais du mauvais esprit affiché par le film, des effets spéciaux pas toujours au point, constituent les écueils d'un film par ailleurs assez réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par David Elkaim
(...) cette énième adaptation du roman d'Hugo sent la flemmardise et le réchauffé, les scénaristes n'ayant fait que réutiliser de vieilles recettes estampillées Canal +
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Patrick Timsit voulait réaliser un conte contemporain qui traite des injustices et des inégalités. Seulement l'opération tourne à la farce, très cloche, pas drôle.
Libération
par Olivier Séguret
Entre nonsense gratuit et puérilité à la Dumb and Dumber (cas assez rare en France pour être souligné, voire encouragé), le film peine à trouver une identité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
De cette transposition contemporaine de "Notre-Dame de Paris", on pouvait craindre le pire. Nenni : tout est parfaitement lissé au second degré, rythmé comme un rap de bon calibre et burlesque au meilleur sens du terme.
Le Parisien
(...) à trop vouloir maîtriser ses délires et le fond de son discours, Patrick Timsit contente plus nos sourires que les fous rires espérés.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Planetcinema.com
(...) même si Quasimodo d'el Paris ne surfe pas en permanence sur un océan de bon goût, il est suffisamment inventif, déconnant et réjouissant pour que vous alliez lui sonner les cloches et saluer ce premier essai de Patrick Timsit (...)
Première
(...) le film fait rire, ce qui n'était pas vraiment le cas avec les autres versions. Pas rireun peu, poli, arf-arf, non, rire beaucoup, fort, devant des situations, des tirades et des mots dont on applaudit les auteurs.
Télérama
La première réalisation de Patrick Timsit nerévolutionnera pas le cinéma comique: il y a desfacilités d'écriture, quelques gags qui ne marchent pas. Bref, pas mal de déchets. Mais on trouve aussi une vraie liberté de ton, voire une certaine folie.
Le Monde
Une Esmeralda trop lisse (la très jolie Mélanie Thierry), alors que c'est elle qui aurait dû faire les frais du mauvais esprit affiché par le film, des effets spéciaux pas toujours au point, constituent les écueils d'un film par ailleurs assez réussi.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
(...) cette énième adaptation du roman d'Hugo sent la flemmardise et le réchauffé, les scénaristes n'ayant fait que réutiliser de vieilles recettes estampillées Canal +
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Patrick Timsit voulait réaliser un conte contemporain qui traite des injustices et des inégalités. Seulement l'opération tourne à la farce, très cloche, pas drôle.
Libération
Entre nonsense gratuit et puérilité à la Dumb and Dumber (cas assez rare en France pour être souligné, voire encouragé), le film peine à trouver une identité.