Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Yella et Jerichow fonctionnent sur un même principe d'alliance plutôt convaincante entre les codes du cinéma d'auteur (...) et ceux du thriller.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Ce qui impressionne le plus chez Petzold, c'est son talent à faire résonner discrètement des mécanismes intimes (...) avec la réalité du monde contemporain (...) Cinéma de la modernité, du désenchantement (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Elise Domenach
[A propos de Yella et Jerichow] En s'imprimant sur le visage et la silhouette de Nina Hoss, l'angoisse, omniprésente dans le cinéma de Petzold, a gagné en noirceur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
De ce mélange de tonalités, entre rigueur d'un cinéma à l'ancienne et captation frontale d'une réalité contemporaine, naît un univers prenant.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Obsession de l`argent et de la dissimulation, de la violence et de la nature, du cadre et de la lumière, Petzold déploie un univers aussi précis que sidérant. (...)
Dvdrama
par Gwenael Tison
(...) Là où Christian Petzold réussit à nous surprendre, c'est dans la manière dont il saupoudre son intrigue avec des séquences fantastiques. (...) Un final navrant qui cède à une banale figure de twist. (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Eric Loret
(...) La plupart des scènes se déroulent en voiture, avec une répétition obsédante (ou fatigante, selon) des mêmes champs-contre-champs (...) Le récit propose aux personnages une caricature d'"habiter" sous forme de ressassement routier (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Libération
par Eric Loret
(...) La plupart des scènes se déroulent en voiture, avec une répétition obsédante (ou fatigante, selon) des mêmes champs-contre-champs (...) Le récit propose aux personnages une caricature d'"habiter" sous forme de ressassement routier (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
(...) Le film, qui est assez hermétique, captive néanmoins (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Eric Coubard
(...) Tout est clair très vite dans ce film monotone comme un lever de brume sur une usine allemande désaffectée de l'Est. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Charlie Hebdo
Yella et Jerichow fonctionnent sur un même principe d'alliance plutôt convaincante entre les codes du cinéma d'auteur (...) et ceux du thriller.
Les Inrockuptibles
(...) Ce qui impressionne le plus chez Petzold, c'est son talent à faire résonner discrètement des mécanismes intimes (...) avec la réalité du monde contemporain (...) Cinéma de la modernité, du désenchantement (...)
Positif
[A propos de Yella et Jerichow] En s'imprimant sur le visage et la silhouette de Nina Hoss, l'angoisse, omniprésente dans le cinéma de Petzold, a gagné en noirceur.
Première
De ce mélange de tonalités, entre rigueur d'un cinéma à l'ancienne et captation frontale d'une réalité contemporaine, naît un univers prenant.
TéléCinéObs
(...) Obsession de l`argent et de la dissimulation, de la violence et de la nature, du cadre et de la lumière, Petzold déploie un univers aussi précis que sidérant. (...)
Dvdrama
(...) Là où Christian Petzold réussit à nous surprendre, c'est dans la manière dont il saupoudre son intrigue avec des séquences fantastiques. (...) Un final navrant qui cède à une banale figure de twist. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Libération
(...) La plupart des scènes se déroulent en voiture, avec une répétition obsédante (ou fatigante, selon) des mêmes champs-contre-champs (...) Le récit propose aux personnages une caricature d'"habiter" sous forme de ressassement routier (...).
Libération
(...) La plupart des scènes se déroulent en voiture, avec une répétition obsédante (ou fatigante, selon) des mêmes champs-contre-champs (...) Le récit propose aux personnages une caricature d'"habiter" sous forme de ressassement routier (...).
Télérama
(...) Le film, qui est assez hermétique, captive néanmoins (...)
Brazil
(...) Tout est clair très vite dans ce film monotone comme un lever de brume sur une usine allemande désaffectée de l'Est. (...)
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live