Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Les fils de l'intrigue, sans jamais se perdre, restent suffisamment suspendus pour que la cinéaste et ses acteurs puissent jouer l'inattendu (...) Cette finesse, la sobriété des moyens mis en oeuvre sauvent la crédibilité des situations et détournent le film du mélodrame (...)
Positif
par Eithne O'Neill
Selon Tisseron, un film s'organise autour d'"émotions enfouies". "Pas douce" est de cette vérité une illustration heureuse et intense.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Dominique Borde
À la fois brutale et fragile, [Isild Le Besco] est l'âme et la chair d'un film à la fois pessimiste et profondément lumineux.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Si ce film était une musique, ce serait une sonate au clavecin. Tout y est délicat, mesuré, parfois acide.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Une aventure humaine passionnante, incarnée haut et fort par Isild Le Besco (...) Dépassant la lourdeur du propos et la noirceur d'un monde étouffant, voilà un film intelligent et gorgé de vie. Bravo !
Première
par Isabelle Danel
Un film au propos parfois appuyé mais à la mise en scène tenue, plein de creux et de bosses, tissé de violences et d'espoirs.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Avec une trame pareille, " Pas douce " aurait pu virer au mélo ridicule. C'est, au contraire, un film d'une belle âpreté.
Télérama
par Mathilde Blottière
Pas douce réussit à faire exister l'intensité de l'affrontement entre les deux personnages. Sous leurs réflexes de défense affleure aussi une fragilité que la cinéaste parvient à capturer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
La rencontre de ces deux laissés-pourcompte est filmée par une cinéaste amoureuse de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une fable âpre et habile, campée dans un Jura austère, des dialogues presque trop éloquents mais justes pour dire la violence et l'espoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gérard Lefort
Pas douce ne tient que par le choix des deux protagonistes principaux. Bon choix.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Un scénario un peu téléphoné, mais un personnage sauvage, rebelle et imprévisible qui va bien à Isild Le Besco.
Paris Match
par Christine Haas
Jeanne Waltz illustre de manière originale la crise existentielle d'une jeunesse barricadée dans son mal-être (...) et donne à chacun des personnages (...) une densité qui retient l'attention (...) Une fable contemporaine qui prend aux tripes.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Alex Masson
Isild Le Besco impressionne en être à fleur de peau (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Une nouvelle fois, le jeune auteurisme français (...) sacrifie la possibilité de dérèglements ponctuels à la cohérence d'ensemble, la scène au scénario.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
L'Humanité
Les fils de l'intrigue, sans jamais se perdre, restent suffisamment suspendus pour que la cinéaste et ses acteurs puissent jouer l'inattendu (...) Cette finesse, la sobriété des moyens mis en oeuvre sauvent la crédibilité des situations et détournent le film du mélodrame (...)
Positif
Selon Tisseron, un film s'organise autour d'"émotions enfouies". "Pas douce" est de cette vérité une illustration heureuse et intense.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
À la fois brutale et fragile, [Isild Le Besco] est l'âme et la chair d'un film à la fois pessimiste et profondément lumineux.
Le Parisien
Si ce film était une musique, ce serait une sonate au clavecin. Tout y est délicat, mesuré, parfois acide.
MCinéma.com
Une aventure humaine passionnante, incarnée haut et fort par Isild Le Besco (...) Dépassant la lourdeur du propos et la noirceur d'un monde étouffant, voilà un film intelligent et gorgé de vie. Bravo !
Première
Un film au propos parfois appuyé mais à la mise en scène tenue, plein de creux et de bosses, tissé de violences et d'espoirs.
TéléCinéObs
Avec une trame pareille, " Pas douce " aurait pu virer au mélo ridicule. C'est, au contraire, un film d'une belle âpreté.
Télérama
Pas douce réussit à faire exister l'intensité de l'affrontement entre les deux personnages. Sous leurs réflexes de défense affleure aussi une fragilité que la cinéaste parvient à capturer.
20 Minutes
La rencontre de ces deux laissés-pourcompte est filmée par une cinéaste amoureuse de ses personnages.
Le Journal du Dimanche
Une fable âpre et habile, campée dans un Jura austère, des dialogues presque trop éloquents mais justes pour dire la violence et l'espoir.
Libération
Pas douce ne tient que par le choix des deux protagonistes principaux. Bon choix.
Ouest France
Un scénario un peu téléphoné, mais un personnage sauvage, rebelle et imprévisible qui va bien à Isild Le Besco.
Paris Match
Jeanne Waltz illustre de manière originale la crise existentielle d'une jeunesse barricadée dans son mal-être (...) et donne à chacun des personnages (...) une densité qui retient l'attention (...) Une fable contemporaine qui prend aux tripes.
Score
Isild Le Besco impressionne en être à fleur de peau (...)
Cahiers du Cinéma
Une nouvelle fois, le jeune auteurisme français (...) sacrifie la possibilité de dérèglements ponctuels à la cohérence d'ensemble, la scène au scénario.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr