Arthur et la vengeance de Maltazard : Critique presse
Arthur et la vengeance de Maltazard
Note moyenne
3,1
17 titres de presse
Télé 7 Jours
20 Minutes
Elle
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Paris Match
Excessif
L'Ecran Fantastique
Le Monde
Le Parisien
Ouest France
TéléCinéObs
Filmsactu
La Croix
Libération
Studio Ciné Live
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Fort du succès du premier opus, Luc Besson nous offre aujourd'hui cette suite, encore plus réussie ! Plus d'action, un mélange de personnages réels et d'animations 3D atteignant un niveau de quasi perfection (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Arthur et la Vengeance de Maltazard tient ses promesses. Poursuites endiablées et suspense bon enfant sont au programme de ce volet où le jeune héros retourne au pays des Minimoys pour porter secours à sa belle.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Héléna Villovitch
La 3D est impeccable, mais le film s'arrête avant la fin de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
on est ébloui par la virtuosité de l'animation réalisée par le studio français BUF (...) Luc Besson dose à la perfection images animées et " live ".
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Cet épisode 2 est supérieur : mieux écrit, réalisé, maîtrisé. Mieux tout.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Mêlant images réelles et animation, "Arthur et la vengeance de Maltazard" est une confiserie pétillante qui vous fondra dans l'âme.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Excessif
par Gwenael Tison
Plus ambitieuse, plus impressionnante, mais aussi plus bancale, cette suite peut être considérée comme une longue introduction à un troisième volet plus prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
La nouvelle aventure d'Arthur au pays des Minimoys est un épisode de transition qui prépare tous les éléments du troisième opus mais ne présente lui-même qu'un intérêt limité.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'animation numérique des personnages et de l'univers souterrain des Minimoys est désormais au point, manque toujours un moteur dramatique qui donnerait un peu d'allant à l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
un véritable déluge de scènes d'action et de gags, où l'humour et la tendresse sont présents, mais où les effets spéciaux l'emportent souvent sur la personnalité des héros.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
L'univers visuel est plus sophistiqué et nourri que dans le premier épisode. Mais la transition est longue sur un scénario trop léger, qui coupe juste quand ça devient intéressant.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Introduites par une longue séquence live bien plus accrocheuse que celle du premier épisode, les nouvelles aventures d'Arthur se prolongent pied au plancher dans un univers à la richesse visuelle et à l'accomplissement technique eux aussi supérieurs.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Filmsactu
par Pierre Delorme
Il existe autant d'écart entre cet Arthur-là et un Pixar qu'entre les Taxi et l'Arme Fatale.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Le monde fantastique des Minimoys est assez spectaculaire (...) La présence [des voix-off] ne suffit cependant pas à faire oublier la pauvreté des dialogues et l'absence d'un vrai scénario.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Libération
par La rédaction
(...) un déluge de couleurs chatoyantes et de cheveux hirsutes (...) [Luc Besson] a lui-même de plus en plus l'air s'être levé du pied gauche et d'avoir loupé le pot de gel fixant avant le flash dans la figure.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Pour son Jardiland, Besson n'a pas lésiné sur les moyens. En revanche, côté scénario, c'est Nunucheland.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé 7 Jours
Fort du succès du premier opus, Luc Besson nous offre aujourd'hui cette suite, encore plus réussie ! Plus d'action, un mélange de personnages réels et d'animations 3D atteignant un niveau de quasi perfection (...)
20 Minutes
Arthur et la Vengeance de Maltazard tient ses promesses. Poursuites endiablées et suspense bon enfant sont au programme de ce volet où le jeune héros retourne au pays des Minimoys pour porter secours à sa belle.
Elle
La 3D est impeccable, mais le film s'arrête avant la fin de l'histoire.
Le Figaroscope
on est ébloui par la virtuosité de l'animation réalisée par le studio français BUF (...) Luc Besson dose à la perfection images animées et " live ".
Le Journal du Dimanche
Cet épisode 2 est supérieur : mieux écrit, réalisé, maîtrisé. Mieux tout.
Paris Match
Mêlant images réelles et animation, "Arthur et la vengeance de Maltazard" est une confiserie pétillante qui vous fondra dans l'âme.
Excessif
Plus ambitieuse, plus impressionnante, mais aussi plus bancale, cette suite peut être considérée comme une longue introduction à un troisième volet plus prometteur.
L'Ecran Fantastique
La nouvelle aventure d'Arthur au pays des Minimoys est un épisode de transition qui prépare tous les éléments du troisième opus mais ne présente lui-même qu'un intérêt limité.
Le Monde
L'animation numérique des personnages et de l'univers souterrain des Minimoys est désormais au point, manque toujours un moteur dramatique qui donnerait un peu d'allant à l'ensemble.
Le Parisien
un véritable déluge de scènes d'action et de gags, où l'humour et la tendresse sont présents, mais où les effets spéciaux l'emportent souvent sur la personnalité des héros.
Ouest France
L'univers visuel est plus sophistiqué et nourri que dans le premier épisode. Mais la transition est longue sur un scénario trop léger, qui coupe juste quand ça devient intéressant.
TéléCinéObs
Introduites par une longue séquence live bien plus accrocheuse que celle du premier épisode, les nouvelles aventures d'Arthur se prolongent pied au plancher dans un univers à la richesse visuelle et à l'accomplissement technique eux aussi supérieurs.
Filmsactu
Il existe autant d'écart entre cet Arthur-là et un Pixar qu'entre les Taxi et l'Arme Fatale.
La Croix
Le monde fantastique des Minimoys est assez spectaculaire (...) La présence [des voix-off] ne suffit cependant pas à faire oublier la pauvreté des dialogues et l'absence d'un vrai scénario.
Libération
(...) un déluge de couleurs chatoyantes et de cheveux hirsutes (...) [Luc Besson] a lui-même de plus en plus l'air s'être levé du pied gauche et d'avoir loupé le pot de gel fixant avant le flash dans la figure.
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
Télérama
Pour son Jardiland, Besson n'a pas lésiné sur les moyens. En revanche, côté scénario, c'est Nunucheland.