Rebirth a été récompensé par le Prix du Meilleur Film dans le cadre du concours organisé par le site Francomovies qui regroupe la communauté de joueurs francophones du jeu vidéo "The Movies".
Ayant une étiquette de créateur de comédies loufoques sur "The Movies", j'avais envie de réaliser quelque chose de très différent, et de plus personnel. L'idée de base de Rebirth m'est venu d'un constat très simple de la vie de tous les jours : c'est souvent trop tard que l'on se rend compte de ce qu'on a, ou de ce que l'on perd.
Initialement, le film était prévu pour durer 7 ou 8 minutes, avec un scénario plus simple. Mais, le sujet du film me donna envie d'en faire plus, et de vraiment essayer de faire passer un message. J'avais envie d'émouvoir et de toucher le spectateur. C'est un exercice difficile, mais je pense, en regardant les différents commentaires qu'a reçu Rebirth, que j'ai réussi mon pari. J'en suis très heureux, car ce film compte beaucoup pour moi, j'y ai passé beaucoup de temps de l'écriture, à la réalisation en passant par le montage final. Une réalisation... éprouvante !
En parlant de la réalisation, j'ai souhaité tourner le style dans un style très M. Night Shyamalan. Avec des plans larges, des travellings, une B.O signé en grande partie par son compositeur fétiche (James Newton Howard) etc... Je suis un grand admirateur de ses oeuvres, et je ne pouvais que m'inspirer de ces films pour réaliser le mien !D'autres clins d'oeil ponctuent le film comme des apparitions de personnages de mes précédents films. Il faut ouvrir l'oeil pour les voir !
La fin du film, bercé par cette magnifique chanson "Mad World" avec un mouvement de caméra continue, est un énorme clin d'oeil au final de Donnie Darko. Un film très touchant que j'ai beaucoup apprécié. Même si le genre est différent.
Que dire de plus, sinon merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce projet, que ce soit avant ou après la sortie du film. Tous vos commentaires m'ont vraiment beaucoup touché, et c'est ce qui m'a donné envie, je crois, de continuer à fond l'aventure de "The Movies", en vous proposant mes réalisations. Vraiment, un grand merci !