Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2013
Un excellent court-métrage de Riggs avec le jeu "The Movies" et,je pense,avec aussil'add-on avec de nouveaux décors et de nouvelles scènes.A cela vient s'ajouter un scénario original et bien écrit.En outre,la musique est très bien choisie.Bravo pour ce très bon court-métrage et cette imagination.A regarder pour ce qui ne l'ont pas vu.Encore Bravo!!!
Un très bon scénario, et surtout des heures et des heures de jeu (ne serait-ce que pour penser le découpage); dommage que le montage ait été si sommaire, le doublage de certains personnages aussi n'est pas transcendant. À voir surtout pour l'histoire.
Un bon petit film, visiblement le réalisateur connait ces classiques. Rien d'extraordinaire à l'horizon mais un film qui ce laisse voir avec plaisir. A noter le mauvais doublage et le fait qu'il n'y a pas les compositeurs marqués au générique final. A voir quand même parce que c'est pas mal pour un The Movies.
C'est ce qu'on appelle un coup de génie. Le réalisateur amateur de ce petit bijou doit avoir une place dans le cercle très serré du cinéma français. Il est capable de bien plus de choses que ses confrères professionnels, la preuve. Si l'on connaît le jeu vidéo "The Movies", on ne peut qu'être émmerveillé par l'intelligence et l'habilité du montage, si au contraire on ne le connait pas, il nous reste la musique, le scénario, le doublage, les décors, la fin géniale, tout le reste... Un court métrage captivant qui force le respect et nous laisse la larme à l'oeil et les pensées tournées au ciel, car c'est bien là-haut que ce film a été fabriqué.
Si un temps d'adaptation est nécessaire pour s'habituer aux graphismes de "The Movies", l'intelligence du scénario et de la mise en scène, très inspirés par les oeuvres de M. Night Shyamalan, ne peut laisser de marbre.
«Rebirth» (France, 2006) fût réalisé par Riggs, joueur vidéoludique de «The Movies». A partir du moment où le film est crée à partir de données (donc forcément limitées), luvre souffre dexpressions parfois caricaturales. Hormis ce point, la réalisation utilise une caméra souvent mouvible comme pour parcourir toute lenvergure des décors et des situations. Ainsi on se rapproche stylistiquement plus dun film américain formaté (mais pas moins désagréable) que dun film dauteur avec loriginalité qui sen suit. Encore une fois, la création du film par le biais dun jeu vidéo limite énormément la pouvoir de création. Ne pouvant pas franchement parler de photographie, encore moins de direction dacteurs, le scénario quant à lui est bien présent. Si la réalisation, bien que souffrante de ses capacités limitées, elle demeure raisonnable et même parfois très juste, le scénario lui est un peu bateau. Partant sur le principe noble mais rebattu comme quoi la vie ne tient quà un fil et cest pour ça quelle est si précieuse, Riggs fait un film qui frôle parfois avec le nunuche. Heureusement la fin se termine avec une certaine pointe originale qui surprend et laisse à réfléchir. Bref, doué dune réalisation qui vaut ce quelle vaut, dun scénario contestable, le point faible demeure quand même le montage qui tire plus du clipesque que du filmique. En conclusion, «Rebirth» ne peut sérieusement pas être critiqué comme un film puisquétant à la base le fruit dun pur jeu, il est quand même parfois original mais pas ce quil y a de plus excitant.
je ne mets pas 2 étoiles pour être cruel. je trouve qu'il y a indéniablement un énorme travail dérrière le film. La mise en scène est classic mais soigné, et surtout cohérent quant au film. L'ambiance sonore est le choix des musiques est plus que positive. mais le scénario, ormis le coup de théatre finale, est relativement prévisible.
C le plus gros défaut du film à vrai dire, le personnage principal essai de reconstruire sa vie - déjà banale - de manière à ce qu'elle soit plus plus banale encore. Il y a certe un caractère réaliste au film, mais qui n'arrive pas à toucher.
Le travail des voies est de même peu convaincant est affaibli le film.
cependant la globalité est plutôt encourageante, et le film se regarde sans regret.
voila un film qui ma particulierement bien touché le scenario est tres bien mené, les dialogues sont travaillé les personnages sont realistes et au ton par rapport a l'histoire la mise en scene reste sobre mais sert le film dans son ambiance la progression dans l'histoire se fait naturellement et ya pas d'invraissanblable l'ambiance sonore est magnifique avec des musiques de films connu mais tellement bien choisie qu'on a l'impression que ca a ete fait pour le film^^
la seule chose st que le scenario a deja ete vu au cinema mais ca n'empeche pas d'etre astucieux et original
Un film amateur ce n'est pas commun, mais ici tout est parfaitement maitrisé. La réalisation, la bande originale, le scénario, on pourrait s'arrêter à ces attributs techniques pour qualifier ce grand film mais Rebirth c'est bien plus que ça ! C'est une histoire touchante et incroyablement émouvante quand la fin arrive.
Bref un film amateur que vous pouvez voir gratuitement que je conseille à tout le monde !
TRes bonne realisation pour un jeu qui est assez limité vraiment bravo j'ai vu tes autre oeuvre et ca se voit que tu y met beaucoup d'energie bonne continuation ^^
Un très bon film, au départ j'ai pensé que c'était un film un peu "banal" Mais au fil du film c'est devenu vraiment bien. Par contre le fait que John rencontre celui qui lui a tiré dessus, et qu'il soit proche d'une personne qu'il connaisse etait assez prévisible, mais c'est super bien réalisé. L'histoire est surprenante, on pense que l'acteur réussi a avoir une super vie, mais en fait non, la fin est bien pensée, quand j'ai vu le hold up je me suis dis que le passage après arrivait trop vite et que la suite du hold up était pas assez bien expliqué, mais on comprend mieux après ^^ Les musiques sont bien adaptées au film. C'est le point fort du film. Les doubleurs ont aussi fait du bon boulot.
L'histoire est pas mal mais les doubleurs sont vraiment trop mauvaix a part le docteur (très bon), il n'y a aucun jeu, on dirait qu'il récitent un texte, et ca forcément ca enleve énormement au crédit du film. C'est dommage, mais c'est un défaut qui pourrait etre corrigé.
Quelle histoire! Le scénario est extrèmement original et a un rebondissement inattendu! En effet au début on s'attend a une histoire banale de "renaisssance" après un grâve accident mais en fait on était à l'intérieur de son coma! J'ai adoré! La réalisation est aussi très captivante! Tu arrives à bien retranscrire les sentiments du personnage à l'écran et sa volonté de revivre... La musique donne une bonne ambiance au film! Les doubleurs ont aussi fait du bon bouleau! Un grand bravo pour ce chef d'oeuvre fabriqué avec The Movies!
Un film hors du commun, qui même doté d'un scénario un peu "banal" a su se dif&rencier des autres films. Une histoire touchante, dont on ne peur résister, un film sublime de bout en bout, une bande son magnifique, bref, un film culte de The Movies, à voir absolument !