Rabbit Hole
    3,3
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rabbit Hole ?

neoravine
    neoravine

Publiée le 13 juin 2011
    Pas de fausse note dans ce film touchant, sans méléo et très bien interprêté. Beaucoup de finesse, d'émotions et, de manière surprenante parfois, de sourires.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 8 décembre 2011
    Cette adaptation d'un prix Pulitzer a non seulement l'immense mérite d'aborder un sujet difficile (la perte d'un être aimé), mais il en étudie également les contrecoups avec simplicité. On peut difficilement resté indifférent à cet abord d'une certaine fatalité, de l'imprévu et du risque zéro qui n'existe pas en se disant qu'au fond, cela peut arriver à n'importe qui. C'est de ce sujet que se dégage une forte émotion, de la compassion en quelques sortes, mais jamais ce couple n'attire la pitié sur lui, et pour cela, il fallait deux grands acteurs de qualité, au jeu extrêmement juste : Nicole Kidman est impressionnante de sobriété et Aaron Eckhart offre également une intensité dans son jeu que l'on a rarement vue égalée. Quant à John Cameron Mithcell, il façonne ici un film à la réalisation très pure, parfois belle et artistique, mais ne nous écarte jamais de la douleur et de la tristesse qui hante chacun des deux protagonistes, et qu'il parvient brillamment à apposer dans chacun de ses plans. Beaucoup de choses sont implicites et suggérées. Finalement, Rabbit Hole est un film fin et intelligent, très bien réalisé et excellemment interprété !
    Publiée le 10 juin 2011
    ce film très dur sur la perte d'un enfant repose essentiellement sur une interprétation en or des deux acteurs principaux et un scénario qui a exclut tout pathos nian nian.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 3 juin 2011
    Adapté d'une pièce de théatre, ce film nous décrit la sortie de deuil d'un couple ayant perdu leur enfant (de 4 ans) il y à 8 mois et comment il l'appréhende. Elle, Becca, se rapproche du jeune qui à tué son fils et lui, Howie, vit en recréant autour de lui l'univers de son enfant disparu. Film triste que je n'ai pas aimé malgré la bonne composition de Nicole Kidman.
    Vivi1969
    Vivi1969

Publiée le 12 avril 2012
    La Vie d un couple à la mort d un enfant! Poignant! Des acteurs magnifiques dans leur rôle respectif! Bravo
    Publiée le 3 juin 2011
    Personnellement, je ne suis pas très fan de film drame. Mais ce film est très artistique. L'actrice montre plein d'émotion même si on ne sait pas ce qui s'est passé au début du film. Pour un film drame, il est très poème! Je vous conseille de voir ce film!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juin 2011
    Un film sans utilité particulière. Il ne nous apprend rien, n'a pas vraiment de but. C'est légèrement triste, pas plus que long mais, en tout cas, sans grandes émotions.
    C'est un film à éviter si on est dans la même situation ou même dans le cas contraire car ce n'est pas dit qu'il nous aide à comprendre la peine et la douleur.
    C'est dommage car Aaron Eckhart et Nicole Kidman forment un beau duo. Simple et généreux.
    Publiée le 31 mai 2011
    Un film formidable!!!! Et pourtant le sujet a déja été abordé des centaines de fois... Ici, les sentiments sont vrais, profonds... A aucun moment le réalisateur ne tombe dans le "mélo mièvre". Nicole Kidman et Miles Teller sont terriblement touchants
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 26 mai 2011
    Malgré le trés bon jeu des acteurs, ce film manque pour moi cruellement d'emotion et je n'ai pas réussi a rentrer dedans.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 mai 2011
    Un drame d'une rare intensité en terme d'émotions qui nous met face à l'Homme dans ce qu'il a de plus fragile, de plus honnête et de plus humain. Un grand bravo également à ce duo d'acteurs saisissants de réalisme.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 mai 2011
    Si vous voulez voir une poupée gonflable essayer de jouer dans un film sensible, ce film est pour vous. Kidman, arrete la chirurgie, tu fais peur. Le problème est que le film est centré sur elle et son mari et comme elle ne montre rien, on s'ennuie.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    L'histoire d'un couple heureux qui a perdu un truc important, leur fils.
    Comment faire un film qui ne se noie pas dans le pathos intégral, tel est le challenge de ce genre d'exercice de style.
    On prend alors un couple bobo américain suffisamment cultivé et intelligent pour gérer la situation mais trop pour ne pas tout compliquer et faire durer.
    La Kidman a vieilli, enfin ! me direz vous, mais le choc est rude justement parce que l'on ne s'y attendait plus. Heureusement elle joue toujours aussi bien et le rôle lui donne l'occasion de montrer la palette entière de son talent. Son partenaire un peu trop distant fait moins vraisemblable mais c'est surtout le jeune qui est important et là, vue l'invraisemblance de la situation, c'est quand même bon.
    Vu le sujet, on va pas dire que c'est emballant ou distrayant, mais l'essai a été transformé avec un final élégant, c'est déjà beaucoup.
    Publiée le 20 mai 2011
    Traité avec délicatesse, justesse et lucidité, 'Rabbit Hole' est une véritable réussite ; tantôt dans la narration pure, tantôt dans l'exploration des personnages et des mœurs, il sait émouvoir sans être larmoyant, provoquer le rire sans être volontairement comique.. C'est tout en subtilité, calmement, que l'histoire s'écoule malgré les péripéties et les fractures importantes.. La relation parents/enfants est bien abordée, les thème de la mort, du pardon et de la reconstruction le sont également. Assurément un film que l'on ne sent pas passer tant il est peut paraitre doux et paisible, pourtant il est profondément tourmenté, accablé et d'une tristesse immense. Pour corroborer tout ceci : d'excellents acteurs et un scénario jamais exubérant, très intelligent.
    Publiée le 20 mai 2011
    Un magnifique film, tout en justesse et en retenue qui lâche par moment la bride pour nous permettre une émotion contrôlée.
    D'une grande finesse !
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 19 mai 2011
    Un film très émouvant qui m'a beaucoup touché. La tristesse que l'on ressent est palpable, on en ressort changé. On passe par un peu tout les sentiments de la joie parfois mais le chagrin est le principale sujet de ce film... jusqu'ou peut on aller avec un tel chagrin, les difficultés a refaire les choses de la vie quotidienne qui était anodine avant son un rappel de choses vécu, ce film montre extrement bien a quel point il est dur de vivre après un tel bouleversement. Coup de chapeau à Nicole Kidman et Aaron Eckhart pour leur prestation.