Rabbit Hole
    3,3
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rabbit Hole ?

Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    moyen
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 11 octobre 2011
    Un drame traitant d'un sujet délicat : la perte d'un enfant. Le film est d'une grande sobriété et a le mérite de ne pas sombrer dans le pathos le plus complet. Les acteurs sont excellents surtout Nicole Kidman touchante et toute en retenue. Un film sur la mort, la culpabilité et la reconstruction après la perte d'un être cher. Dommage que le début soit un peu poussif mais dans l'ensemble c'est une réussite.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un assez beau film. Bien servi par d'excellents acteurs, mais pas tres bien monte.
    ozz
    ozz

Publiée le 15 septembre 2011
    Personnellement, ce film ne m'a pas touché et m'a extrêmement déçu. Les acteurs ne m'ont pas fait accrocher et l'on ne ressent aucune émotion dans leur jeu. Alors que le pire évènement qui puisse arriver à une famille leur est arrivé!!!
    Je ne vois pas un couple qui a perdu un enfant...
    J'avoue avoir craqué au bout de 3/4 d'heure tellement je m'ennuyais... Ce qui est étonnant car le sujet du film m'est sensible.
    A se demander si j'ai vu le même film que ceux qui ont adoré...
    Publiée le 15 septembre 2011
    Qu'est ce que je me suis ennuyée! mis à part le jeu d'acteur ce film n'apporte pas grand chose, une histoire de base... j'ai attendu tout le film et lorsque j'ai vu qu'il restait 1/4 d'heure je me suis bien rendu à l'évidence... une histoire.
    Le jeu d'acteur reste cependant tres bon.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 septembre 2011
    Une histoire douloureuse, un film émouvant, profondément touchant.
    L'interprétation est impeccable!
    Excellent, très beau film.
    Publiée le 28 août 2011
    Aucune implication personnelle du metteur en scène (classisisme de la réalisation), trop de clichés dans le scénario et une interprétation catastrophique : que dire de plus ? Le cinéma n'a rien d'artistique dans ces cas là, il est juste un moyen de gagner de l'argent en vendant des histoires tristes qui ne sont même pas comprises ni assumées.
    Publiée le 19 août 2011
    Troisième film sur le thème du deuil de l'enfant et de la vie après pour les parents sorti cette année (avec Morning et The Other Woman), Rabbit Hole propose une lecture personnelle tout aussi intéressante que les deux autres films. Certes, là encore les parents vivent leur deuil chacun de leur côté, l'un tentant de trouver un appui extérieur, l'autre faisant un travail de deuil plus intérieur.
    Le film est réalisé avec beaucoup de sensibilité et prend le temps de laisser des blancs, des soupirs, afin de nous permettre de saisir toute l'émotion de ces deux vies.
    Ne tombant ni dans le pathos (ouf !) ni dans certains clichés, le film n'est pas non plus larmoyant, bien au contraire.
    Le choix des acteurs est judicieux et c'est un plaisir de voir Nicole Kidman dans un rôle sans fioriture ni trop de maquillage.
    En bref, un film poignant, sensible, bien réalisé et bien interprété, sur un sujet grave mais traité avec beaucoup d'espoir.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    Un bon film avec une histoire tragique et tres prenante ! On ne s'ennuie pas si l'on est intéressé par ce genre de scenarios et si l'on aime Nicole Kidman. Une de ses meilleures performances ! A voir pour les fans de l'actrice.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 15 août 2011
    Un peu vide comme film quand même ... il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien. Le deuil d'un couple qui a perdu son fils et qui essaie tant bien que mal de vivre normalement. Seulement, la mère va devenir amie avec le "tueur" qui n'est qu'un gamin et l'on nous rajoute deux/trois petites histoires familiales en prime. J'ai été déçu car le casting est intéressant et que l'on aurait pu faire un drame plus poignant. Je ne vais pas dire que je n'ai pas été du tout touché mais ça manque cruellement de fond et de forme. Cependant, les nombreux plans et la photographie sont les points forts de ce long métrage qui se laisse juste regarder sans avoir besoin de réfléchir. Je m'attendais à mieux. 11/20.
    Publiée le 14 août 2011
    Un film d'un ennui profond. L'histoire est creuse, il ne se passe strictement rien, le scénario est vide, vraiment une déception. A éviter si vous ne voulez pas perdre inutilement prés de 2h de votre temps.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Très beau film avec une superbe intérpretation de la part de Nicole Kidman que j'ai trouvé superbe et très charismatique au passage.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un film admirable. Acteurs, scénario, mise en scène : tout concoure à aborder ces personnages avec humanité et subtilité. Le sujet est pourtant très sensible et pourrait conduire vers des maladresses et des facilités. La construction du récit est particulièrement complexe et subtile. Et tous les acteurs sont parfaits (y compris les seconds rôles). Le cinéaste a bien su faire oublier qu'il filmait une star internationale en la personne de Nicole Kidman. Et elle, a trouvé l'un de ses plus beaux rôles. C'est certain. A voir.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 2 février 2012
    Très dramatique mais touchant. Le couple Kidman/Eckart fonctionne bien à l'écran, ils transposent avec justesse les emotions que pourraient avoir un couple dans une telle situation, chacun a ses raisons de réagir d'une certaine façon et l'on y croit.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 juin 2011
    John Cameron Mitchell s'éloigne de ses fantaisies délurées pour s'attaquer à un sujet difficile. Adapté d'une pièce de théâtre, le scénario ne cède jamais à la facilité: pas de dramaturgie tragique, de crises d'hystérie, de douleur outrancière. C'est une histoire étonnamment lumineuse qui nous est racontée. Ce couple souffre bien sûr, mais tente de redresser la tête, quitte à le faire chacun de son côté. Une étonnante tonalité optimiste où le pardon est possible. Ce qui est plus difficile c'est accepter la fatalité, continuer sa vie avec la douleur sans culpabiliser de vouloir se relever. C'est triste mais sans sombrer dans un sentimentalisme miséreux. C'est émouvant, humain, et subtile. Et Nicole Kidman, Aaron Eckhart et tous les autres acteurs éclairent leur drame avec une émotion pleine d'espoir. Un très beau film.