Rabbit Hole
    3,3
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rabbit Hole ?

Publiée le 28 mars 2012
    Un très beau film, très tendre et très bien interprété.
    Publiée le 25 février 2013
    une histoire dramatique illuminee par ses deux meilleux acteurs.une mise en scene epuree et finement orchestree par la musique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 février 2012
    Visuellement le film est plaisant, avec une bonne mise en scène et une jolie photographie. Les acteurs sont très bons (Nicole Kidman est comme toujours resplendissante, elle nous livre une bonne interprétation). Après j'ai malheureusement pas accroché au scénario, ça se laisse facilement regarder, mais il y a pas vraiment de grosse surprise. Le dénouement ne m'a pas emballé ! Mais ça reste à voir pour les acteurs !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 février 2012
    A priori, ce film annonçait quelque chose de bon rien que dans son synopsis: un couple qui perd tragiquement son fils de 4 ans dans un accident, la femme qui se rapproche du garçon qui en est responsable et le mari qui tente de se reconstruire à part. Oui mais voilà.... le film n'est pas à la hauteur de mes espérances et reste dans le larmoyant caricatural de cette tragédie. Du coup, le scénario nous laisse de marbre et plong petit à petit dans une histoire convenue d'avance qui ne parvient pas franchement à toucher le spectateur.
    La seule touche touchante du film est la jolie Nicole Kidman qui nous livre un jeu sincère dans son rôle de mère endeuillée ainsi que son étrange relation avec le jeune homme responsable du décès de son jeune fils. Le reste n'est pas assez creusé, trop surperficiel pour nous faire acrocher à chacun des personnages. Dommage, avec plus de pudeur et d'émotion, ce film aurait pû avoir un véritable attrait à la mélancolie.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 11 février 2012
    Un scénario tout en finesse, même si à vouloir faire trop fin et trop propre, on peine à voir le déchirement des parents face à cette épreuve insupportable, comme si le réalisateur avait voulu présenter deux êtres d'une maturité et d'une stabilité exceptionnelle tout en laissant penser qu'il représenterait la majorité d'entre nous dans la même situation.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 février 2012
    C'est ce qui s'appelle un changement de registre! Après les affres sexuelles de « Shortbus », voilà que John Cameron Mitchell se plonge dans le quotidien d'un couple meurtri par le brutal décès de leur fils. Et il faut croire que le monsieur a un sacré talent, car de passer à deux genres aussi différents avec une telle aisance, ce n'est pas donné à tout le monde. Il y a en effet beaucoup d'élégance, de sensibilité, de pudeur dans ce « Rabbit Hole », si bien que l'on est rapidement touché par le drame qui unit Howie et Becca, tous deux brillamment interprétés par Aaron Eckhart et une Nicole Kidman retrouvée. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'intelligence et de tendresse que le réalisateur fait évoluer son intrigue, ne tombant jamais dans une quelconque leçon de morale et encore moins de manichéisme. Car chacun a en définitive sa propre façon de réagir au deuil, de l'accepter, de remettre en cause sa vie vis-à-vis de lui... Autre élément prouvant cette volonté de ne pas tomber dans la facilité : le coupable n'a rien du voyou odieux que l'on pouvait craindre, Mitchell faisant de lui quasiment le plus intéressant personnage de cette histoire. Mais ce ne sont que quelques éléments parmi d'autres tant chacun trouvera forcément quelque chose d'émouvant à ce « Rabbit Hole », l'une des très belles histoires qu'il m'a été permis de voir en 2011.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 7 janvier 2012
    Très touchant, très belle histoire, bien réalisé, très sobre, qui ne tombe jamais dans le mélo-drame et le flot de sentiments. Nicole Kidman y est remarquable et Eckhart très bien également.
    lilouca
    lilouca

Publiée le 3 décembre 2011
    Une histoire plus que dramatique ... Mais un film ultra plat .... D'une monotonie au delà de tout ... Un film réalisé pour rien en somme ...
    pelu
    pelu

Publiée le 29 novembre 2011
    film plein d émotion que ce rabbit hole abordant un sujet douloureux celui de la perte d'un enfant.
    un film émouvant justement interprété par ses acteurs qui jouent justement leurs rôles toutes en retenues et sobriété mais faisant passer leurs douleurs a travers chaque scène.aaron eeckart a un visage et un regard qui parlent beaucoup. le film aborde certains thèmes tels que la reconstruction d'une vie d'un couple âpres un tel drame chacun des protagonistes a sa manière(kidman dans la solitude , la fuite..) et eeckart ( qui désire se rapprocher de sa femme , nouveau bébé , câlins , vivre avec le souvenir...) deux styles qui les font s 'éloignés au fur et a mesure. la culpabilité pesante de cette mort et sûrement propre a chaque fois sur ce genre de circonstance. film léger qui a des moments de mou mai qui reste intéressant.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 28 novembre 2011
    La scène de dispute des parents endeuillés, processus de début de rétablissement est percutante; l'interprétion de manière générale est remarquable. Mais la rencontre de la mère et du gamin, à l'origine de la mort du fils perdu manque de résonnance, tout comme la relation du mari avec la femme - compagne aux réunions thérapeutiques manque d'approfondissement, de tension sexuelle. Le film nous laisse par ailleurs à la genèse de la guérison, presque un peu frustré de ne pas pouvoir accompagner un peu plus le couple vers le meilleur. On reste donc sur sa faim ...
    Publiée le 21 novembre 2011
    6/20 Une histoire profonde, un drame familial sans précèdent en revanche ce film est chiant et d' une monotonie indéniable, des acteurs apathiques qui ont décidé de s' enfermer dans leur chagrin bref un film sans convictions.
    Publiée le 1 novembre 2011
    15 / 20 Rabbit hole fait ressortir une certaine sensibilité. Ce long métrage arrive à la fois à nous émouvoir et à nous faire rire...et cela est très rare ! Nicole kidman mène le tout avec force en compagnie d' Aaron Eckhart qui s'en sort plutôt bien également. La dernière demi heure nous en met pleins la vue , j'avoue avoir eu quelques larmes...La photographie est ravissante. On en retient presque que du bon. Le rythme n'est pas tout le temps maitrisé mais dans l'ensemble c'est franchement respectable.
    Publiée le 28 octobre 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film qui traite du deuil d'un enfant avec beaucoup de facettes et de nuances, Nicole Kidman est excellente comme toujours mais aussi Dianne Wiest qui interprète sa mère... la scène dans la cave entre elle deux m'a complètement renversée et rien que pour cela je n'oublierai jamais ce film !
    Coralie Pennarun
    Coralie Pennarun

Publiée le 25 octobre 2011
    Un film qui traite de la mort d'un enfant. Un film a rythme très lent mais dont le sujet est bien traité. A voir une fois.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 25 octobre 2011
    Un bon vieux mélo à l'américaine avec de bons acteurs.