Rabbit Hole
    3,3
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rabbit Hole ?

Publiée le 2 février 2014
    Quoi qu'on en dise, tout le monde y est confrontè un jour, de la perte de ses parents, ou pire, d'un enfant! Cela fait malheureusement parti de notre expèrience humaine et on doit s'y prèparer! Ces personnages que sont Becca et Howie dans "Rabbit Hole" essayent d'être en paix, après la perte de leur enfant, ils ne savent plus où ils se trouvent, tout s'est ècroulè en une seconde, et quand on est touchè par ce genre de tragèdie on a l'impression de pènètrer dans un autre univers! Ce drame bènèfice d'un casting parfait dont Nicole Kidman, bouleversante de naturel et donnant plusieurs facettes de son immense talent à une même scène (impossible d’oublier ses larmes au volant de sa voiture), sert à merveille cette histoire contèe avec beaucoup de dèlicatesse et de pudeur! Sensible au sujet, le rèalisateur John Cameron Mitchell a perdu son frère quand il ètait plus jeune, et connaît donc très bien ce sentiment, le vide et la solitude qui naissent de cette perte! Reste que, même s'il est encore loin de devenir une star du septième art, tout roule pour Miles Teller qui incarne le jeune homme responsable de la mort du fils d'une Kidman tout en retenue et d'un Eckhart tout en intensitè. "Projet X" et surtout "The Spectacular Now" montrent qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines annèes! A moins d'avoir une pierre à la place du coeur, l'èmotion à fleur de peau de "Rabbit Hole" opère sans mal où la vèracitè du jeu des acteurs est primordiale, sous toutes ses formes, même si ça peut-être èpuisant à regarder pour celles et ceux qui ont perdu un enfant! A tous cela, ce film poignant doit être dèdiè...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 janvier 2014
    Sujet délicat et pourtant très bien traité et surtout interprété. Kidman et Eckhart sont très bons, très crédibles et nous transmettent bien le désarroi dans lequel ils se trouvent, chacun de leurs côtés creusant l'éloignement entre eux qu'un tel évènement peut créer dans un couple. Chaque réactions des personnages est intéressante et rend le film bien captivant.
    Très bon moment et assez émouvant.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver Nicole Kidman ailleurs que dans les presque navets auxquels elle nous avait habitué durant un temps! Adieu Boussoles d'or, sorcières bien aimées et autres médiocrités. Elle peut enfin nous montrer, nous démontrer ou nous Re montrer ses talents de comédienne que l'on peut constater dans des films tels que Rabbit Hole, Dogville ou encore Fur. Adieu aussi le blond platine qui accompagnait ces films fadasses. Rabbit Hole est un drame magnifique qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour émouvoir. C'est un drame tout en finesse. Pour ceux qui sont habitués à la Nicole Kidman dont je parlais au début de la critique et qui, du coup, pensent qu'elle n'a aucun talent, regardez ce film, il vous réconciliera avec l'actrice. Mon conseil: à voir en Vost.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 5 novembre 2013
    Un sujet très dur à traiter, mais le tout est interprété en sobriété par les deux acteurs principaux. Emouvant sans être larmoyant, une réussite.
    No Spoiler
    No Spoiler

Publiée le 1 novembre 2013
    Centré sur le deuil de son enfant par un couple, "Rabbit Hole" échoue à suggérer la douleur qui s'abat sur ses personnages et irrite par la forme convenue où il choisit de s'enfermer
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 16 juin 2013
    Nicole Kidman dans un rôle inattendu
    Voir comment des parents survivent face au drame qu’ils traversent
    La relation improbable qui se tisse entre deux personnages rongés par la tristesse : la mère endeuillée et le responsable de la mort de son enfant
    keating
    keating

Publiée le 22 mai 2013
    A la base, le sujet ne m'intéressait pas trop, mais j'ai voulu le voir pour Nicole Kidman, une de mes actrices préférées, qui plus est nominée à l'Oscar pour ce rôle. En partant d'un sujet très casse-geule (un couple heureux perd son enfant), John Cameron Mitchell nous invite à une belle histoire, tout en sensibilité, sans jamais tomber dans le piège du mélodrame total. Nous voyons ici plusieurs personnages qui ont leur propre manière de vivre le deuil, des manières différentes, qui parfois doivent se confronter. Et le réalisateur a la grande intelligence de ne pas juger ses personnages, et d'accepter leurs chemins, même lorsque cela implique mensonges ou artifices. Déjà pour ça, le scénario est admirable d'équilibre. L'écriture des personnages est très intéressante, et le film parvient à créer une belle ambiance entre drame et légèreté.
    Nicole Kidman trouve ici l'un de ses meilleurs rôles depuis longtemps, et ça fait plaisir de la voir revenue à son meilleur niveau. Le reste du casting est très efficace également.
    La plus belle idée du film est la relation entre le personnage de la mère et celui du responsable de la mort de son fils. Cela ressemble à un jeux de hasard à première vue, ensuite ils se rapprochent petit à petit, et trouvent un espace avec lequel se raccrocher : une bande-dessinée parlant des univers parallèles. C'est là que le titre prend sens, comme une référence au terrier du lapin d'Alice In Wonderland ; sauf qu'il ouvre non pas au pays des merveilles, mais à un univers parallèle où l'on retrouve les êtres chers. Très belle idée et très bien mis en scène.
    Comment faire un film lumineux et sensible sur la perte de l'enfant ? Rabbit Hole!
    Publiée le 12 mai 2013
    Pas emballé par ce film, aucune émotion .Par contre le jeune acteur Miles Theller réussit à rendre plausible cette histoire .Il est attachant !
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 7 mars 2013
    C'est très beau, très émouvant et merveilleusement interprété...
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 8 février 2013
    Certes, c'est un film lent dans lequel il ne se passe pas grand chose, mais c'est un film intéressant qui paraît très juste. Et cette justesse est renforcée par un duo de très bons acteurs. Le reste (musiques, dialogues...) est classique.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 28 mars 2013
    Il y a des œuvres (films ou livres) qu'on ne peut savoir apprécier qu'à certaines périodes de la vie. C'est le cas de Rabbit Hole.

Je craignais un film hollywoodien pathos et faussement psychologique, comme les américains savent en faire à la pelle. C'est tout le contraire. Rabbit Hole est un film vrai, profond, intelligent. Le sujet est la perte d'un enfant, mais je crois que tous ceux qui portent en eux la disparition d'un être cher comprendront ce film, qui sent le vécu, et qui décrit, avec des mots et une émotion justes, ce que l'on ressent en telle situation.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Film intimiste, émouvant, la musique est superbe. La mise en scène est simple mais parfaitement maitrisé. Très bon jeu d'acteur. Je recommande ce film a tous, j'ai passé un bon moment :)
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    une film traitant le sujet difficile de la perte d'un enfant dans un couple et comment chacun le vit...
    Publiée le 9 novembre 2012
    Nouveau film et nouveau coup de maître pour John Cameron Mitchell qui nous offre ici une somptueuse réussite tant sur le plan purement cinématographique que sur le plan émotionnel.
    Le scénario (magnifique et touchant) est servi par le jeu d'acteur extraordinairement poignant du tandem Nicole Kidman & Aaron Eckhart magnifique, juste et sobre.
    "Rabbih hole" est un film magnifique comme on en voit finalement trop peu mais que tout cinéphile se doit de voir.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Il m'a été difficile de résister à l'envie de tout couper pour regarder autre chose, mais je m'attendais tellement à un rebondissement ! Que nenni ! Un film plat de A à Z.
    Ce film s'adresse surement à un public en particulier, mais dans ce cas il faut le préciser.