Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
James Brown était outrancier, hâbleur, showman dans la vie comme sur scène, autant dire que faire revivre à l'écran sa légende était un défi. Bonne surprise, "Get On Up" le relève avec un certain brio.
20 Minutes
par Caroline Vié
L'acteur fait revivre "Mister Dynamite" dans ce biopic vitaminé et riche en chansons...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
"Get On Up" (...) explose toute linéarité pour atteindre une certaine sophistication narrative.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Une envie soudaine de réécouter la discographie de James Brown vous prend dans les jambes.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Monde
par Sandrine Marques
La prestation (de Chad Boseman) embrase de bout en bout "Get on Up".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Yannick Vely
Biopic parfaitement calibré pour rendre hommage au Parrain de la Soul, «Get on Up» révèle surtout une nouvelle star : Chadwick Boseman.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
CNews
par La Rédaction
Parfois brouillon, le récit sait, en revanche, se faire convaincant lorsqu’il évoque les talents de businessman et les relations houleuses (...) de l’artiste le plus samplé de l’histoire.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Elle
par khadija Moussou
On y va, au moins pour le plaisir d’assister aux performances musicales de Chadwick Boseman, dans la peau d’un James Brown plus convaincant que jamais. En revanche, pour découvrir vraiment qui était le "Parrain de la Soul", on se tournera vers une biographie moins sage.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Jean-Yves Dana
La qualité du film est à mettre sur le compte de Tate Taylor, qui a su restituer les ambiances d’époque, décors et costumes, et a su tirer parti d’une bande originale bien intégrée à l’histoire. Chadwick Boseman, réussit un tour de force en redonnant vie à un James Brown dont on retrouve l’allure de fauve, la démarche glissée, les folies capillaires et les tenues qui décoiffent.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Emma Martin
Reste un film de belle facture, ponctué de superbes séquences musicales (...), porté par un Chadwick Boseman impérial.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Un biopic soigné, qui cherche - sans y parvenir - à échapper à l'académisme inhérent au genre, porté par la prestation fiévreuse de Chadwick Boseman.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un peu long et méthodique comme construction. Reste (...) la prestation épatante du jeune Chadwick Boseman comme chanteur et danseur.
Première
par Christophe Narbonne
Le film est conforme à ce qu'on en attendait : appliqué, groovy, divertissant, parfois inspiré (...). On l'aurait préféré à la hauteur, un peu fou, montrant un personnage borderline habité par une foi en lui inébranlable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Un biopic dans la tradition hollywoodienne, trop long et un peu branlant, réhaussé par son récit déconstruit façon puzzle, une écriture un poil moins cliché que d'habitude, un acteur phénoménal (...) et des séquences musicales qui groovent grave.
Télérama
par Laurent Rigoulet
(...) le cinéaste construit son film comme un "megamix" où les époques se croisent et se télescopent. Les tableaux s'enchaînent et se répondent sur un tempo soutenu (...), certains un peu fades, d'autres ébouriffants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Dommage que le reste du film (…) soit tombé tout de suite après dans un récit chronologique sans grande originalité. Reste tout de même le plaisir de contempler un film musical qui retrace le parcours épatant d’un artiste noir en pleine ségrégation.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un biopic de facture convenue, qui traîne en longueur et que rend assez lourd le jeu agaçant dans sa volonté de mimétisme de l’interprète principal. Heureusement, il y a la bande-son…
Positif
par Hubert Niogret
FIlmé sans talent particulier, "Get on up" est sauvé par moments grâce aux nombreux numéros musicaux chantés par James Brown, mais très bien "doublés" visuellement par tous les comédiens.
TF1 News
par Yann Grosjean
Mick Jagger a beau avoir défendu le film à la rescousse au dernier Festival de Deauville, ce biopic anémique se révèle beaucoup trop long et sans vrais éclats. Malgré les tubes et la joie de les entendre, on s'ennuie ferme.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) on devine assez aisément que le film, d’une étonnante pauvreté dramatique, ait été refait au montage, avec pour objectif de gonfler assez artificiellement les enjeux en les morcelant sur 2h20.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télé 7 Jours
James Brown était outrancier, hâbleur, showman dans la vie comme sur scène, autant dire que faire revivre à l'écran sa légende était un défi. Bonne surprise, "Get On Up" le relève avec un certain brio.
20 Minutes
L'acteur fait revivre "Mister Dynamite" dans ce biopic vitaminé et riche en chansons...
CinemaTeaser
"Get On Up" (...) explose toute linéarité pour atteindre une certaine sophistication narrative.
Franceinfo Culture
Une envie soudaine de réécouter la discographie de James Brown vous prend dans les jambes.
Le Monde
La prestation (de Chad Boseman) embrase de bout en bout "Get on Up".
Paris Match
Biopic parfaitement calibré pour rendre hommage au Parrain de la Soul, «Get on Up» révèle surtout une nouvelle star : Chadwick Boseman.
CNews
Parfois brouillon, le récit sait, en revanche, se faire convaincant lorsqu’il évoque les talents de businessman et les relations houleuses (...) de l’artiste le plus samplé de l’histoire.
Elle
On y va, au moins pour le plaisir d’assister aux performances musicales de Chadwick Boseman, dans la peau d’un James Brown plus convaincant que jamais. En revanche, pour découvrir vraiment qui était le "Parrain de la Soul", on se tournera vers une biographie moins sage.
La Croix
La qualité du film est à mettre sur le compte de Tate Taylor, qui a su restituer les ambiances d’époque, décors et costumes, et a su tirer parti d’une bande originale bien intégrée à l’histoire. Chadwick Boseman, réussit un tour de force en redonnant vie à un James Brown dont on retrouve l’allure de fauve, la démarche glissée, les folies capillaires et les tenues qui décoiffent.
Le Journal du Dimanche
Reste un film de belle facture, ponctué de superbes séquences musicales (...), porté par un Chadwick Boseman impérial.
Les Fiches du Cinéma
Un biopic soigné, qui cherche - sans y parvenir - à échapper à l'académisme inhérent au genre, porté par la prestation fiévreuse de Chadwick Boseman.
Ouest France
Un peu long et méthodique comme construction. Reste (...) la prestation épatante du jeune Chadwick Boseman comme chanteur et danseur.
Première
Le film est conforme à ce qu'on en attendait : appliqué, groovy, divertissant, parfois inspiré (...). On l'aurait préféré à la hauteur, un peu fou, montrant un personnage borderline habité par une foi en lui inébranlable.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Un biopic dans la tradition hollywoodienne, trop long et un peu branlant, réhaussé par son récit déconstruit façon puzzle, une écriture un poil moins cliché que d'habitude, un acteur phénoménal (...) et des séquences musicales qui groovent grave.
Télérama
(...) le cinéaste construit son film comme un "megamix" où les époques se croisent et se télescopent. Les tableaux s'enchaînent et se répondent sur un tempo soutenu (...), certains un peu fades, d'autres ébouriffants.
aVoir-aLire.com
Dommage que le reste du film (…) soit tombé tout de suite après dans un récit chronologique sans grande originalité. Reste tout de même le plaisir de contempler un film musical qui retrace le parcours épatant d’un artiste noir en pleine ségrégation.
Le Dauphiné Libéré
Un biopic de facture convenue, qui traîne en longueur et que rend assez lourd le jeu agaçant dans sa volonté de mimétisme de l’interprète principal. Heureusement, il y a la bande-son…
Positif
FIlmé sans talent particulier, "Get on up" est sauvé par moments grâce aux nombreux numéros musicaux chantés par James Brown, mais très bien "doublés" visuellement par tous les comédiens.
TF1 News
Mick Jagger a beau avoir défendu le film à la rescousse au dernier Festival de Deauville, ce biopic anémique se révèle beaucoup trop long et sans vrais éclats. Malgré les tubes et la joie de les entendre, on s'ennuie ferme.
Critikat.com
(...) on devine assez aisément que le film, d’une étonnante pauvreté dramatique, ait été refait au montage, avec pour objectif de gonfler assez artificiellement les enjeux en les morcelant sur 2h20.