Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 408 abonnés
6 221 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 septembre 2009
Bizarre et incompréhensible... Malgré un synopsis qui nous mets l'eau à la bouche on comprend vite que le réalisateur n'a pas le talent de ses ambitions. Les acteurs sont fades, transparents même digne d'une sitcom pour ados. Le scénario parait bien menés mais il y a un os de taille : pourquoi la fille n'est pas tuée par les faucheurs c'est pourtant si facile ?! Rien que ce petit détail rend l'histoire bancale et incohérente. Dommage il y avait pourtant matière.
En regardant ce film et son histoire de vies renouvelées, on ne peut s'empêcher de penser à L'effet papillon. Toutefois, le film de Dario Piana est pourtant assez différent, notamment au niveau de l'approche fantastique. Ici, ce sont des faucheuses se nourrissant de peur qui manipulent le héros afin de l'asservir. Le film ne souffre par ailleurs pas de défauts majeurs. L'interprétation est très bonne, Mike Vogel est excellent, dans un rôle totalement différent de celui qu'il occupait dans Massacre à la tronçonneuse ou encore Cloverfield) tandis que Jaime Murray ("Dexter") et Christina Cole ("Hex") remplissent parfaitement leurs rôles respectifs de femme fatale et de victime apeurée. Les effets spéciaux sont quant à eux parfaits, l'hémoglobine est bien présente et l'intrigue est prenante de bout en bout. Reste un petit bémol : la vie de Ian lorsqu'il est torturé à l'hôpital est un peu trop copiée-collée sur Matrix et ré-enfonce le film dans un léger manque d'originalité supplémentaire... Ceci, la réalisation exemplaire de Les faucheurs en fait un excellent film fantastique !
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 mars 2021
Dommage que le film soit si terrible car sur le papier l'intrigue est intéressante. Un homme est poursuivi par des créatures qui se nourrissent apparemment de la douleur et de la peur. Elles ont le pouvoir d'apparaître et de disparaître à volonté mais elles aiment vraiment défoncer les portes et les plafonds des ascenseurs. On se demande pourquoi elles doivent poursuivre ce pauvre Ian Stone si elles peuvent aller où elles veulent et pourquoi perdre du temps à défoncer une porte quand il suffit d'apparaître de l'autre côté. Mais la logique n'est pas vraiment présente dans ce film d'horreur incroyablement ennuyeux et insultant. J'aime les films d'horreur j'aime même ceux qui n'ont pas de sens et ceux qui sont sanglants mais celui-ci essaie trop d'être sérieux ou spécial et devient finalement débile...
Les Faucheurs possède certes une histoire assez intriguante, à savoir celle : d'un jeune homme qui subit de la part d'une étrange créature, une série de morts violentes, et qui le plonge jour après jour dans des vies différentes. Mais malheureusement, la mise en scène de Dario Piana n'est pas toujours à la hauteur , les effets spéciaux ne sont pas toujours réussi et en plus le film possède une fin bien trop quelconque. Mike Vogel dans le rôle principal s'en tire honorablement, ce qui n'est pas forcement le cas de Jaime Murray très peu crédible dans son rôle de méchante. Au final, il s'agit donc d'un long métrage qui ne m'a guère enthousiasmer et que je trouve pas tellement novateur, mais les fans de ce genre peuvent éventuellement y trouver leurs comptes.
Je n’ai pas été convaincu à 200% par ce film de Dario Piana. La mise en scène du réalisateur est correcte bien que le film soit un peu trop sombre à mon gout. Le scénario est travaillé même s’il aurait mérité quelques modifications, les acteurs comme Mike Vogel, Christina Cole ou encore Jaime Murray sont convaincants etc… Bref c’est un film moyen, 11 / 20.
Scénario original. Entre thriller et épouvante. Quelques faiblesses d'intensités et de moyens d'élimination pas à la hauteur (seul gros défaut). A voir tout de même pour l'originalité !
En regardant ce film et son histoire qui le classe un peu dans divers genre différents selon la presse qui en parle... pour ce qui est du film, le scénario s apparaît intéressant et le début est assez mis en place de la bonne façon. On ne pourra s empêcher de penser a certains autres films dans un genre plus horrifique (pour ne pas les citer). On voit que le réal ne cherche pas à taper dans l extrême et avec sa trame installe une ambiance, une légère ampathie... Mais une baisse de régime va malheureusement faire perdre un peu ce qui aurait pu commencer à vraiment nous prendre dans le film. les FX, acteurs restent convenable. Les mises à mort restent propre même si il y a un peu de déjà vu par moment. Mais pas dans l approche fantastique ou Ici, ce sont des faucheuses qui se nourrissent de la peur (notamment pour ne pas trop en dire). Le film ne souffre donc par ailleurs pas de défauts majeurs et se laisse donc regarder. les amateurs de film fantastique alliant un peu de suspens pourront être convaincu. D autre, peut être totalement a l opposé. Là où le film aurait pu être plus percutant, flippant, ou totalement déroutant (mais pour ce film, le but du réalisateur n était peut être pas celui-ci).
"The death of Ian Stone" fait un peu figure de Leader Price du cinéma fantastique. Reprendre les recettes des grandes marques, tel Matrix, pour vendre au spectateur un produit apparemment de même qualité mais à prix moindre. C'est ainsi que les "faucheurs" adoptent le même look que ce bon vieux Keanu Reeves. Même le principe des univers parallèles, certes tarte à la crème du cinéma fantastique, est repris. Il faut bien reconnaître que techniquement, le résultat est plus que satisfaisant. Les faucheurs foutent les jetons, au moins autant qu'Yvette Horner se produisant dans un thé dansant, c'est dire. Les scènes de baston sont plus décevantes. Simplettes et assez confuses, on distingue juste de temps à autre un succédané de sabre. Mais là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau du scénario. Hermétique et truffé d'incohérences, il se veut par ailleurs tristement classique avec une première phase de monté en puissance, puis une révélation centrale censée scotcher le spectateur à son siège, pour finir par une victorieuse reprise en main du héros. Tout cela me rappelle les épisodes "d'Olive et Tom" dont j'étais fan plus jeune, avec la déculottée de début de match, le changement de tactique à la mi-temps, et enfin la remontée fantastique sous la direction de ce merdeux d'Olivier. Seulement, on peut s'attendre légitimement à autre chose une fois qu'on a passé l'âge de raison.
Beaucoup de longueur inutile, un scénario pas terrible et souvent répétitif. Les faucheurs est un film assez ennuyeux, avec un sujet pas franchement super interressant.
Honnête divertissement, voilà comment je qualifierais ce film patchwork. On y trouve un thriller qui n’est pas sans rappeler Dark City, des costumes de méchant à la Matrix ( un peu risible faut bien l’avouer) et une histoire d’amour torturée comme dans L’Effet Papillon. Malheureusement le fait de sentir parfois en terrain connu fait que l’intérêt du film est un peu affadi. De fait, dès que le ressort de l‘intrigue est révéler, on n’a pas de mal à deviner comment tous cela va finir. Les scénaristes n’ont malheureusement pas voulu nous décevoir en nous surprenant, du coup la fin tombe lourdement dans le cliché (surtout la scène finale !). La réalisation classique au possible pour ce genre de film de série B ne permet pas de donner un petit supplément d’âme à ce film et encore moins le petit coup de fouet qu’il aurait fallu pour nous tenir en haleine jusqu’au dénouement. A noter que le titre original (The Deaths of Ian Stone) était à la fois plus poétique et moins révélateur que celui qui a été trouvé pour l’adaptation française (Les Faucheurs). Bref si votre copine (ou copain..) n’est pas fan du gore et des films d’horreurs, contrairement à vous, voilà un film qui semble un bon compromis pour une soirée DVD frissons : personne ne sera vraiment déçu ni – hélas – totalement satisfait…
On passe par diverses étapes avec ce film d'horreur finalement assez soft. Au début il est difficile de comprendre vraiment ce qui se passe et si le héros est victime d'un cauchemar en intégrant dedans des personnages de sa vraie vie d'autant qu'il ne semble pas vraiment perdu dans l'univers qu'il rejoint après une sorte de sieste et retrouve sa femme normalement. Bien sûr tout cela change après un troisième retour, troisième univers, troisième mort cauchemardesque et surtout sa femme qui devient un monstre tueur. Deuxième phase du film avec cette course à la vie quotidienne, poursuivi par les faucheurs se nourrissant de nos terreurs et l'obsession de sauver celle qui se retrouve dans toutes ses vies et histoires, Jenny, celle qu'il aime et doit sauver. Enfin dernière étape avec la révélation de qui il est passant de victime à leader actif. La réalisation est plutôt moyenne, les effets spéciaux de niveau très moyens et il y a beaucoup de raccourcis dans un scénario confus où n'est peut être pas assez exploité le principe du jour sans fin. L'acteur principal est plutôt crédible et Jaime Murray joue admirablement de sa beauté et de son regard mystérieux en se transformant en maîtresse sado maso sadique vêtue de cuir rouge, un poil caricatural. Intéressant mais pas abouti.
Quelle déception ! L'idée est originale, les effets spéciaux sont de qualités, les acteurs ne font pas semblant et pourtant le scénario de Brendan Hood est mauvais, mauvais et vraiment très mauvais ! Il n'y a ni début ni fin et au final, on n'a aucune réponse à nos questions. Une suite ne serait même pas intéressante.
Encore et toujours un sentiment de déjà-vu...cela devient lassant à la fin ! Pas de grandes choses à retenir : atmosphère moyennnement réussi, scénario écrit en 1 heure et acteurs qui ne savent pas trop ce qu'ils font là ! Bref, je n'irais pas plus loin, car ce serait perdre mon temps !
Excelent petit film, une histoire original et bien pensée! Au début on comprend pas grand chose, mais cela est fait exprés au fure et a mesure que le film avanc eon comprend et cette intrigue est bien mise en scéne avec des acteurs convaincant! Bref un bon film a voir.