BMX Bandits
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BMX Bandits ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 avril 2020
    Un scénario incroyablement pathétique pour un film d’aventure à ne réserver qu’aux moins de 12ans. Le film narre l’histoire de trois adolescents qui découvrent un lot de talkies-walkies et décident de les vendre pour se faire de l’argent. Sauf que ces derniers appartiennent à des gangsters qui devaient leurs servir à braquer une banque. S’ensuit alors une haletante (je blague) course-poursuite entre les jeunes et les vilains braqueurs, à bord de leur BMX so 80’s aux couleurs flashy.

Les courses-poursuites sont lénifiantes, on jurerait que le bruiteur a été débauché d’un film de Sci-Fi, ce dernier ayant ajouté des bruitages de synthé (façon vaisseau spatial) à fois qu’un ado fait un saut en BMX.

Affligeant & consternant de tout son long (la séquence en BMX dans le toboggan aquatique), les méchants sont des débiles profonds, les répliques font peine à voir et la B.O. risque fort de vous rendre dingue, surtout à la toute fin (le final avec cette musique digne d’un film avec Buster Keaton).

Brian Trenchard-Smith (Le Drive in de l'enfer - 1986) déçoit avec ce nanar familial dont le seul intérêt réside dans son casting, puisque l’on y retrouve dans son tout premier rôle, une certaine Nicole Kidman (16ans à l’époque du tournage).

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]

Publiée le 19 juin 2015
    P.J. et Goose, c'est en fait un code BMX! il faut donc chercher dans ce petit film d'action australien deux adolescents en bicyclette qui ont trouvè, bien malgrè eux, des douzaines de talkies walkies! La police australienne est dèpassèe même si elle fait tout ce qu'il faut pour retrouver la source de ces interfèrences! Du haut de ses seize ans, la jolie Nicole Kidman enfourche son vèlo dans l'un de ses premiers rôles au cinèma! Mais c'est surtout une longue poursuite en BMX - un morceau de bravoure de quinze minutes - qu'èclate le brio du britannique Brian Trenchard-Smith à qui l'on doit quelques èpisodes de "Mission impossible, 20 ans après " ou des "dessous de Palm Beach". De dangereuses acrobaties en BMX (le point d'orgue restera la descente en toboggan d'un parc aquatique) pour fuir deux malfaiteurs nigauds! A tout moment, le cinèaste donne l'impression de maîtriser sa camèra! Une vraie curiositè qui fut pour la petite histoire l'un des plus grands succès du cinoche australien et que les aficionados de la belle Nicole trouveront en DVD à petit prix...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 septembre 2010
    Premier film avec Nicole Kidman déjà toute mignonne et qui devient une égérie et star à Hollywood. Le gang des Bmx est un film Australien puisque Nicole à fait ses débuts là-bas. Le Bmx est un sport courant en Australie et cette histoire est sympa, Nicole et deux garçons se retrouvent poursuivi par des malfrats après avoir découvert un carton de qui ne leurs appartenait pas. Marrant de voir Nicole faire du Bmx, une scène excellent également dans un cimetière. Poursuite, action et fraîcheur au rendez-vous.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 21 février 2015
    Ca vaut le coup d'œil pour les débuts de Nicole Kidman dans le cinéma australien, on est loin de ceux qu'elle nous offrira par la suite. BMX Bandits ne m'as pas convaincu, un manque de crédibilité énorme pour moi. Des dialogues limité, mis a part Nicole Kidman le casting n'as rien, et dans le scénario seul les cours poursuite avec les BMX me resteront en souvenir. Ce film a du ètre fait a peu près en même temp que le BMX arrivait sur le marché, je pense. Bref, un film sympa mais franchement pas exceptionnel. 2/5
    globi C.
    globi C.

Publiée le 4 juin 2016
    Trois jeunes Bmxiste récupérent des Talkie walkies appartenant à des truands et sont pris en chasse. Une petite production australienne ou Nicole Kidman pour son deuxième film prend déjà le haut de l'affiche. Dans les années 80 et pour les ados ça devait être pas trop mal.