Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 octobre 2019
Un film australien sympathique et pas dèsagrèable à suivre! L'histoire, c'est celle d'un vèliplanchiste qui dèveloppe une planche à voile de haute technologie pour le prochain championnat du monde! Dans le rôle principal, Vincent Monton alias Monsieur 360 fait une prestation amusante! Rapide efficace, un peu original parfois (ne pas ratez la scène du p'tit dèj) mais compètent et ambitieux! Arborant plus que jamais les bouclettes rousses, Nicole Kidman, sexy et tout de cuir rouge, donne ici dans le rock! Enfin, vèliplanchistes, si vous avez envie d'èvoluer diffèremment sur l'eau, si vous aimez la glisse aquatique, alors "Windrider" peut passer pour un divertissement tout à fait potable! De magnifiques plages, des sèquences de planche à voile ènergiques, quelques scènes dèshabillèes de Kidman et un passage dur à avaler (cf. le requin). Avec même pour le cinèphile averti, un clin d'oeil au très beau "The French Lieutenant's Woman". Une curiositè de l'hèmisphère sud...
Un film qui a beaucoup vieilli et qui sent réellement la qualité d'image des films voire téléfilms des années 80, dans le style esthétique Starky et Huch. Le film en lui même n'est pas désagréable avec cependant un scénario minilaliste, un champion de Windsurf par ailleurs un peu fils à papa, tombant amoureux d'une chanteuse de rock. Le film tourne autour de son travail de bureau dans la grande entreprise de son père, ses exploits en planche à voile sur l'océan et sa romance. Tom Burlinson en vedette, très correcte prestation, pour quelques très belles images de sport de glisse et de runs de compétition. La petite amie n'est autre que la jolie et bouclée Nicole Kidman à ses tous débuts, 19 ans et son 4 ème film, dans un rôle assez quelconque, jouant plus de son physique que de ses qualités d'interprétation dans les nombreuses scènes déshabillées qui émaillent le film.
Une petite production assez typique des années 80, avec notamment l'envolée des sports de glisse, à laquelle il manque pas mal de choses notamment dans le casting. L'acteur principal est sympathique et dynamique mais reste un peu fade comme Nicole Kidman qui assure ici sa prestation la moins travaillée et joue juste sur son physique. Ensuite le scénario n'est pas exceptionnel et la réalisation reste banale donc voilà un film qui était plutôt à voir à sa sortie à moins d'être un nostalgique des années 80.