Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Un très beau film qui explore les relations entre individus et territoires.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Isabelle Regnier
Bousculé par le frottement avec le réel, par un humour pince-sans-rire (...), le film n'en propose pas moins une musique singulière, sur laquelle le spectateur peut mentalement se projeter son propre film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) beau film chargé de mystère. Un moyen-métrage prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Patrick Chiha aboutit à un cinéma qui interroge l'identité de plein fouet. Il est dit dans Home qu'identité est un mot dont on doit se méfier, propre au contresens.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Dans des plans fixes tendus (...), l'entre-deux prend même un tour spécifiquement centre-européen, celui d'un rapport lyrique à la nature, corrigés par une domestication maniaque que redoublent des cadrages rectilignes.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par La Rédaction
Un intéressant moyen métrage sur la mémoire et l'exil (...)
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le dispositif de narration et de mise en scène (...) finit par instaurer un climat d'étrangeté et un décalage qui (...) parviennent à fasciner et à séduire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Chez le cinéaste comme chez le héros, superbement interprété par Alain Libolt, on ressent un malaise immobile, un décalage permanent, une douleur immuable (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Pour soutenir ces belles théories, Patric Chiha a opté pour une forme à la fois très épurée et trop clairement (...). Parfois verbeux, l'ensemble se suit toujours avec intérêt, mais aurait gagné à être plus spontané dans sa démarche intellectuelle.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
Un très beau film qui explore les relations entre individus et territoires.
Le Monde
Bousculé par le frottement avec le réel, par un humour pince-sans-rire (...), le film n'en propose pas moins une musique singulière, sur laquelle le spectateur peut mentalement se projeter son propre film.
Les Inrockuptibles
(...) beau film chargé de mystère. Un moyen-métrage prometteur.
Libération
Patrick Chiha aboutit à un cinéma qui interroge l'identité de plein fouet. Il est dit dans Home qu'identité est un mot dont on doit se méfier, propre au contresens.
Cahiers du Cinéma
Dans des plans fixes tendus (...), l'entre-deux prend même un tour spécifiquement centre-européen, celui d'un rapport lyrique à la nature, corrigés par une domestication maniaque que redoublent des cadrages rectilignes.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un intéressant moyen métrage sur la mémoire et l'exil (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le dispositif de narration et de mise en scène (...) finit par instaurer un climat d'étrangeté et un décalage qui (...) parviennent à fasciner et à séduire.
Télérama
Chez le cinéaste comme chez le héros, superbement interprété par Alain Libolt, on ressent un malaise immobile, un décalage permanent, une douleur immuable (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
Pour soutenir ces belles théories, Patric Chiha a opté pour une forme à la fois très épurée et trop clairement (...). Parfois verbeux, l'ensemble se suit toujours avec intérêt, mais aurait gagné à être plus spontané dans sa démarche intellectuelle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr